Bonjour je prepare un itineraire pour visiter la cote ouest des USA en juin et juillet 2013.Pouvez vous me dire si j oubli des etapes importante et si mon itineraire est possible.
Bonjour,
Il y a trop de jours à Los Angeles
Vous deriez déteiller votre circuit un peu plus et regarder les distances sur google map
Par ex, pour le Grand CAnyon, comment comptez vous faire? l’AR sur une journée? je ne vous le conseille pas du tout, c’est 5h de route aller.
Anonyme3
Je ne voulais pas trop detailler pour pas etre trop long mais je vous donner un peu plus d info
22 arrive a los angeles
23 visite L.A
24 plages L.A
25 studio universal
26 visite San DIEGO peut etre le zoo
27 plage L.A
28 depart à LAS VEGAS en passant par la route 66 entre victorville et barstow
1 A/R SKY WALK GRAND CANYON 6H DE ROUTE A/R ( je sais que le grand canyon est a 6 heure mais je ne trouve pas le temps pour y aller donc je pense en voir juste un bout)
Je pense que votre tour est un peu brouillon
Je confirme qu’il y a un peu trop de temps à LA
Voulez vous vraiment voir San Diego? Sinon, zappez cette journée
Je vois que vous mettez deux journées consacrées aux plages. Savez vous que l’eau est gelée?? Rien à voir avec la Floride… NE vous faites pas une fausse idée sur LA. C’est une ville que j’aime bcp mais honnêtement ce n’est pas une belle ville, les plages ne sont pas magnifiques. Ce qui y est agréable c’est de retrouver tous les clichés TV
UNe journée pour les Univ Studios OK
Je pense que vous loupez l’essentiel
Pourquoi ne pas faire:
LA
LA - Las Vegas (2 nuits) Las Vegas - Grand Canyon Grand Canyon - Monument Valley Monument Valley - Lac Powell
Lac Powell - Bryce Canyon Bryce Canyon - Zion
Zion - Las Vegas
et de vegas prendre un vol pour San Francisco et finir votre séjour à SF
Avec cette proposition vous ne faites pas Yosemite mais croyez mois, les parcs que vous ferez à la place le surclassent largement
Les jours à passer dans les parcs sont fonction de vos envies, notamment rando…
Anonyme5
Merci
Quand je met plage ce n est pas forcement bajgnade mais passer un journee a lezarder sur venice beach et d autre.
Vos penser vraiment que los angeles ne merite pas quelques jour pour visiter?
Mais c vrai que dans votre parcour monumet valley grand canyon et bryce sont possible et j avais regreter de les enleve de mon parcour par faute de temps
Anonyme6
S’agissant de LA, je suis d’accord pour les Studios = une journée
Pour le reste, deux jours sont suffisants
Pour San Diego, je ne connais pas cette ville. Toutefois, je reste persuadée que vous devriez enlever cette journée pour la mettre dans les parcs
Concernant Yosemite, nous l’avons déjà fait. C’est un parc splendide mais bcp moins dépaysant que Mon Valley, Grand Canyon ou Bryce. Ces derniers reflètent vraiment l’esprit ouest américain. Yosemite se rapproche plus de l’esprit montagne et nous avons de belles montagnes en France…
Je pense que vous devriez retravailler votr parcours
Anonyme7
Quelques informations pour vous aidez à organiser votre voyage.
Il y a 30 min entre Vegas et Red Rock Canyon.
et effectivement d’un parc à l’autre il y a facilement 05h de trajet si vous devez faire l’aller retour la journée au parc deviens toute petite et même vous resterez plus longtemps sur la route que dans vos visites.
faites une approximation des heures entre les différents points visite vous verrez plus clair, et nous nous sommes là pour vous aiguillez.
et effectivement 3 jours sur LA c’est un peu trop, vous pouvez raccourcir ce séjour en faisant par exemple: