Californie et Las Vegas juin 2013

Forum Californie

Bonjour je prepare un itineraire pour visiter la cote ouest des USA en juin et juillet 2013.Pouvez vous me dire si j oubli des etapes importante et si mon itineraire est possible.

Du 22 au 27 LOS ANGELES

Du 28 au1 LAS vegas avec le 30 visite valley of fire et le 1 visite Grand canyon

Du 2 au 3 ZION

le 4 RED ROCK CANYON

du 5 au 6 YOSEMITE

Du 7 au 12 SAN FRANCISCO

Merci de vos comentaires.

Bonjour,
Il y a trop de jours à Los Angeles
Vous deriez déteiller votre circuit un peu plus et regarder les distances sur google map
Par ex, pour le Grand CAnyon, comment comptez vous faire? l’AR sur une journée? je ne vous le conseille pas du tout, c’est 5h de route aller.

Je ne voulais pas trop detailler pour pas etre trop long mais je vous donner un peu plus d info

22 arrive a los angeles

23 visite L.A

24 plages L.A

25 studio universal

26 visite San DIEGO peut etre le zoo

27 plage L.A

28 depart à LAS VEGAS en passant par la route 66 entre victorville et barstow

29 visite LAS VEGAS

30 A/R VALLEY OF FIRE ET BARRAGE HOOVER

1 A/R SKY WALK GRAND CANYON 6H DE ROUTE A/R ( je sais que le grand canyon est a 6 heure mais je ne trouve pas le temps pour y aller donc je pense en voir juste un bout)

2 depart vers ZION

3 Randoner ZION

4 depart vers red rock canyon

5 depart vers yosemite

6 randonee yosemite

7 depart vers san francisco

8 visite sosalito et berkeley

du 9 au 12 visite San francisco

13 on rentre en france

voila j espere avec repondu a vos questions

Je pense que votre tour est un peu brouillon
Je confirme qu’il y a un peu trop de temps à LA
Voulez vous vraiment voir San Diego? Sinon, zappez cette journée
Je vois que vous mettez deux journées consacrées aux plages. Savez vous que l’eau est gelée?? Rien à voir avec la Floride… NE vous faites pas une fausse idée sur LA. C’est une ville que j’aime bcp mais honnêtement ce n’est pas une belle ville, les plages ne sont pas magnifiques. Ce qui y est agréable c’est de retrouver tous les clichés TV
UNe journée pour les Univ Studios OK
Je pense que vous loupez l’essentiel
Pourquoi ne pas faire:
LA
LA - Las Vegas (2 nuits)
Las Vegas - Grand Canyon
Grand Canyon - Monument Valley
Monument Valley - Lac Powell
Lac Powell - Bryce Canyon
Bryce Canyon - Zion
Zion - Las Vegas
et de vegas prendre un vol pour San Francisco et finir votre séjour à SF
Avec cette proposition vous ne faites pas Yosemite mais croyez mois, les parcs que vous ferez à la place le surclassent largement
Les jours à passer dans les parcs sont fonction de vos envies, notamment rando…

Merci

Quand je met plage ce n est pas forcement bajgnade mais passer un journee a lezarder sur venice beach et d autre.

Vos penser vraiment que los angeles ne merite pas quelques jour pour visiter?

Et san diego?

Et yosemite?

Mais c vrai que dans votre parcour monumet valley grand canyon et bryce sont possible et j avais regreter de les enleve de mon parcour par faute de temps

S’agissant de LA, je suis d’accord pour les Studios = une journée
Pour le reste, deux jours sont suffisants
Pour San Diego, je ne connais pas cette ville. Toutefois, je reste persuadée que vous devriez enlever cette journée pour la mettre dans les parcs
Concernant Yosemite, nous l’avons déjà fait. C’est un parc splendide mais bcp moins dépaysant que Mon Valley, Grand Canyon ou Bryce. Ces derniers reflètent vraiment l’esprit ouest américain. Yosemite se rapproche plus de l’esprit montagne et nous avons de belles montagnes en France…
Je pense que vous devriez retravailler votr parcours

Quelques informations pour vous aidez à organiser votre voyage.
Il y a 30 min entre Vegas et Red Rock Canyon.

http://fifiteenamerique.eklablog.com/red-rock-canyon-a57454935

et effectivement d’un parc à l’autre il y a facilement 05h de trajet si vous devez faire l’aller retour la journée au parc deviens toute petite et même vous resterez plus longtemps sur la route que dans vos visites.
faites une approximation des heures entre les différents points visite vous verrez plus clair, et nous nous sommes là pour vous aiguillez.

et effectivement 3 jours sur LA c’est un peu trop, vous pouvez raccourcir ce séjour en faisant par exemple:

http://fifiteenamerique.eklablog.com/los-angeles-a59193133

et garder du temps pour les parks qui demande beaucoup de route.

à bientôt

J’espere avoir fait un itineraire en suivant vos com

arrive le 22 en fin aprem

du 23 au 25 LA avec un journee studio

26 depart vers LV

27 LV

28 LV-Valley of fire

29.30 GRAND CANYON

1 ANTELOPE CANYON ET LAKE POWEL

2 BRICE CANYON

3.4 ZION

5 ETAPE DORTOIR A TONOPAH

6.7 YOSEMITE

8.DEPART VERS SF

9.12 SF

Voila je pense encore pouvoir l’ameliorer

j hesite entre reste 1 jour a brice et 2 jours a zion ou le contraire mais ya une randonnee a zion qui me plait vraiment.

J hesite aussi entre valley of fire et red rock canyon.

Sujets suggérés

Services voyage