Cadenas TSA

Forum New York

Bonjour,

concernant les cadenas TSA, j’aimerai savoir si il faut qu’il soit à clés ou à code?! Est-ce une obligation pour chaque bagage même à main?

Merci pour vos réponses !

je te conseille a code …
pas obligatoire pour les bagages a main

Merci, mais si j’ai bien compris, l’intérêt des cadenas TSA réside dans le fait que les douaniers puissent ouvrir les bagages sans abimer les valises ou les cadenas?! Je ne comprends donc pas comment ils pourraient le faire si le cadenas est à code !! :slight_smile:

Bonjour,
pas d’inquiétude, tout est prévu. Il y a bien entendu la serrure pour le passe des autorités même sur les modèle à code.

Nous sommes partis aux USA en 2011 avec les valises non verrouillées sans problème. Pour vous est-ce qu’il est tout de même préférable de verrouiller les valises ? Où peut on acheter un cadenas TSA ? Je n’en ai pas vu au supermarché…

Valise non vérouillée ou avec fermeture TSA, c’est exactement la même chose
Les codes d’accès et les passes circulent suffisamment pour que ce type de protection soit illusoire

Je préfère prévoir un cadenas plutôt que de me voir refuser quoi que se soit à l’aéroport ! J’ai acheté un lot de cadenas TSA à code chez Leroy Merlin pour 18.50€ ! Voilà, et merci d’avoir prit le temps de me répondre!!

Ce que dit le service TSA:
Federal regulations do not require air travelers to use TSA-accepted luggage locks
Donc pas obligé d’avoir une fermeture TSA

Mais:In lieu of a TSA-accepted lock, use plastic cables or zip ties; these can be removed easily by TSA and are inexpensive to replace
Donc on peut mettre une sangle ou n’importe quoi qui coute 2 euros et qui peut être ouvert facilement

Mais bien sur libre a chacun d’acheter un cadenas TSA

Sujets suggérés

Services voyage