Cadenas spécial pour valise ?

Forum New York

J’ai entendu parler d’un cadenas spécial qui serait conseillé pour les valises , cadenas qui permet aux douaniers d’ouvrir les valises sans les détériorer car ils auraient eux-mêmes une clé universelle permettant de neutraliser le dit cadenas .Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce sujet ???D’autre part ayant une valise à coque rigide qui ne permet pas ce type de cadenas (à mon avis) ,je me demandais simplement s’ilne valait pas mieux ne pas mettre de code sur les fermetures et la sangler pour éviter qu’elle ne s’ouvre ???
Que conseillez vous ??? Cela ne me gêne pas de ne pas fermer la valise “à clé” dans la mesure où il n’y aura que des habits .

J’ai qd même envie de m’indigner de tout “cet éventuel contrôle” des bagages qd je vois que dans le formulaire Esta ,on nous demande les patronymes de nos parents …Ai eu envie de faire de l’humour mais ai évité de demander si je ne devais pas fournir les empreintes de doigts de pied de mes grands-parents …J’ai 68 ans …

Merci de vos réponses

Ne vous servez pas de votre fermeture à code pour sécuriser votre valise.
Si le bagage doit être ouvert, votre serrure sera forcée.
Vous devrez donc laisser les serrures sans sécurité et, au mieux, acheter une sangle TSA qui pourra être ouverte par les contrôleurs.
Ceci étant, j’ai déjà eu un cadenas TSA qui avait été forcé sans qu’il soit fait usage de la clé idoine pour l’ouvrir.
Alors faites au mieux de vos intérêts.

Merci à Sourisgrise pour sa réponse rapide .Je vais donc suivre les indications données qui correspondent à mes réflexions sur le sujet.

Je ne mettrai pas le code et utiliserai une sangle “just in case”; dans ce cas de figure ,je suppose que ce ne serait pas judicieux de mettre les médicaments dans la valise ??? , les 2 médicaments que je prends sont indispensables .

Ai pensé à emporter la prescription médicale.

Mes apnées du sommeil nécessitant un appareillage la nuit , j’ai demandé une attestation de propriété de l’appareil en question , attestation qui m’a été fournie en fcs et en anglais .Il faudra donc que je garde l’appatreil avec moi en bagage à main .

Je suppose qu’à l’aéroport je trouverai une prise ad hoc.

Merci des réponses claires apportées à ces problèmes pratiques mais réels !

Les médicaments doivent être mis dans votre bagage cabine.
Lors du passage des contrôles de sécurité ayez avec vous les documents pour justifier de la présence de votre appareillage.
Pour ce qui est des prises idoines, il y aura toujours une solution.
Renseignez-vous auprès du personnel au sol.

ai opté pour la sangle TSA que j’ai trouvée dans une maroquinerie ayant un gd rayon de valises Delsey et autres.

Si cette sangle est forcée …je n’aurai rien à dire sans aucun doute mais espère au moins que la valise ne sera pas éventrée…Aurai la (maigre) satisfaction d’avoir fait au moins mal dans les préparatifs .

Merci encore pour les infos précises données .

Sujets suggérés

Services voyage