Bonjour, cet été je pars en Inde où je vais séjourner dans la famille de mon ami. Celui ci a des enfants ainsi que de nombreux neveux et nièces, je souhaiterais leurs apporter des cadeaux mais je ne sais pas vraiment quoi. Si quelqu’un peut m’éclairer…
Bonjour,
Tout dépend du “niveau de vie” de la famille… de votre budget et de l’endroit où vous allez (campagne : cahiers/stylos, trousse, ville…?).
Des ballons gonflables, des billes, des coloriages, feutres, stickers, dominos-lotos (sans texte mais avec images), des petites voitures “Majorette”, des poupées… des vêtements. Pour les filles, vous pouvez aussi trouver là-bas pleins de petites choses pas chères pour les cheveux, des bracelets et autres petits bijoux de pacotille. Les petites filles indiennes sont très coquettes…
On peut facilement trouver des jouets (made in China donc pas terribles) dans les villes mais ceux-ci sont plutôt réservés aux enfants de 3 à 5 ans. Je n’ai pas vu grand chose au-dessus de 4/5 ans (ni pour les BB) !
On m’a dit aussi que certains parents mettaient de côté les cadeaux pour ne pas les abîmer… et je crois que c’est impoli de défaire l’emballage devant celui qui offre…
Donc déballez ensemble et jouez avec eux…
Marina
Super, merci beaucoup pour votre réponse