Ma fille a épousé un jeune garçon turc et nous avons une petite fille du doux prénom de Mevâ.
Dans un mois Mevâ va avoir un an et je ne sais pas du tout quoi et où lui acheter quelque chose de bien spécifique à sa culture turc.
J aimerais des idées, de l aide .
Des jouets elle en a beaucoup ,je cherche quelque chose d’autre à offrir .quelque chose qui restera et qui voudra lui dire que vous l aimons nous aussi même si nous n avons pas leur culture .
Merci pour votre aide
Emma
super-fleurette2
Bonjour Emma,
A 1 an, Mevâ est encore bien petite. Mais vous pourriez lui trouver un recueil d’histoires de Nasreddin Hodja. Il doit y avoir des éditions en français, adaptées pour les enfants (toutes les histoires ne sont pas pour les enfants). C’est un grand classique en Turquie et dans le monde musulman en général. Le personnage est rigolo, puisqu’on le représente souvent assis à l’envers sur son âne! Ce sont des “historiettes absurdes”, un peu comme les blagues de toto, mais avec une morale au bout.
Si l’histoire et la culture turque vous intéresse j’écris un blog : graine de stambouliote.
warrengie3
Merci BEAUCOUP pour votre réponse. C edt très gentil
Emma