Cadeau pour Thailandais

Forum Thaïlande

bonsoir,quand on est parti en Afrique du sud on avait ammené pour les enfants Africains des stylos , crayons , cahiers , vétements ( de mes enfants qui ne leur allés plus ), des biscuits…j’aurai voulu savoir si on peut faire la mème chose en Thailande. MERCI et bonne soirée.

Bonjour Valthi38,

Cela doit être ta première approche avec la Thailande, et ton intention est très bonne, très louable, mais il y a d’autres solutions que d’apporter stylos ou autres aux thais, dont on ne peut pas comparer leur manière de recevoir à celle des africains.
Ce sujet a été traité à plusieurs reprises, en tapant quelques mots-clef " cadeaux aux enfants thais, que rapporter dans les écoles thaies," tu dois retrouver ces messages.
En gros, rien, sur place tu peux faire des achats utiles, mais il y a sur le forum, Romain et Laothai qui sont très proches du peuple thai, en particulier, écoles et orphelinats. qui pourront te conseiller.
Quand ils se réveilleront, ils te feront signe.

Bon séjour.

Non ! comme le souligne miss océan …
Si tu veux faire plaisir aux bambins rends toi dans un orphelinat et passe un moment avec eux .
Ramène des ballons de foot que tu trouveras à Big C !
Ta présence suffira pour qu’ils soient heureux …
Ne distribue pas tes Bics sur les trottoirs de BKK ou autre n’est ce pas !

bonjour à tous , merci de m’ avoir répondu ; oui c’est la 1ère fois que nous allons en Thailande avec nos 2 ados alors je ne connais pas leurs coutumes ; j’espère que je ne vous ai pas blessé et j’ai compris je n’emmène rien ; bonne journée à tous.

Bonjour,

Fourniture scolaire ets se trouvent surplace …

Mais si vous triez les fonds de placard de vos enfants ca peux etre un beau cadeau pour les orphelins , j’ai recolter a plusieurs reprises dans ma famille des vetements pour donner au village de ma femme, les ado etaient vraiment heureux .

re-bonjour,

Chacun fait comme bon lui semble, mais perso, je suis contre le fait de distribuer des vêtements à des enfants ou ados, surtout les vêtements venant de nos pays.Plus de précisions:
les enfants thais ont un uniforme pour aller à l’école,
les enfants thais n’ont pas tous le goût à porter des vêtements de marque, enfin, pas encore, alors ne les incitons pas à aller dans cette direction,
les enfants thais portent plus des pantalons courts bariolés, et chemise assortie, ainsi que des tee shirts avec des inscriptions invraisemblables, que des jeans. Il est très commun de voir les jeunes filles habillées comme si elles allaient à une fête ou un mariage. Juste pour faire leur achat dans les grandes surfaces.
En plus, leurs vêtements sont très légers et puis, il faut leur laisser leur dignité. C’est très personnel, un vêtement.
Alors faire une valise pour ramener des habits qui viennent d’un pays européen!
Même les bébés sont habillés différemment, en particulier les petites filles qui ressemblent à des petites miss, tellement il y a de froufrous, de la couleur, des chaussures à talon. EH, oui! à deux ans.

Suis les conseils de Laothai: “achète sur place ce dont ils pourraient avoir besoin en allant rendre visite à une école ou un institut”.
En plus, tu feras fonctionner le commerce de proximité.

T’inquiète, les thais ne vont pas être vexés par tes propositions. Ils ne lisent pas le forum.

dans les écoles de la jungle que j’ai visité, ce qui manquait le plus et que vous auriez pu ofrrir c’est… des duvets de couchage!

moralité :n’emmenez rien et raisonnez sur place

ok avec toi,
en plus des cahier, livres d’ecoles (thai), stylo, ballon foot…et pourqoi pas qqs fringues (ça fait tjrs plaisirs surtout das ces coins isolés ( souvent habités par refugie pauvre)

Sujets suggérés

Services voyage