nous partons à Venise pour le week-end. Nous arrivons à l’aéroport de Trévise vendredi soir et nous avons pris un hôtel à Mestre. Je sais qu’il y a des bus entre l’aéroport et Mestre, mais je n’arrive pas à avoir plus d’infos (itinéraires des bus, durée des trajets, prix…). J’aimerais surtout savoir si mon hôtel se trouve près d’une ligne de bus Trévise-Mestre (pour info, mon hôtel se situe au 221 Corso del Popolo à Mestre).
Merci d’avance pour vos réponses!
babette502
Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé sur le site de votre hôtel :
Emplacement
L’Hôtel Ambasciatori est situé le long d’une rue bordée d’arbres, dans un endroit stratégique aussi bien pour les touristes qui veulent visiter la cité des Doges que pour les hommes d’affaires qui doivent pouvoir se rendre facilement dans les zones industrielles et commerciales du Nord-Est. La gare de chemin de fer est située à 800 mètres de l’Hôtel et le centre historique de Mestre est à quelques minutes. Se rendre à Venise est rapide grâce à un service de transports publics efficace et à grande fréquence (environ toutes les 8 minutes) : L’arrêt de l’autobus est juste devant l’hôtel.
COMMENT VENIR CHEZ NOUS
Depuis la gare de chemin de fer de Mestre
Depuis l’arrêt immédiatement en face de la sortie de la gare (PAS celle du côté opposé de la rue), vous pouvez prendre le n° 20,21,H1(Durée du trajet : environ 5 minutes ; le prix est d’1,30 euro par personne)
Taxi: environ 5 minutes ; le prix est d’environ 10 euros.
Par les transports publics
Fly-Bus ATVO s’arrêter devant un bus toutes les 20 min.; durée du trajet: 17 min; tarif:. Euro 6,00 (bagages inclus). Heures disponibles: www.atvo.it Bus ACTV - ligne 15 toutes les 30 minutes (toutes les heures le dimanche); arrêt Vempa (après la gare) à 200 mètres de l’hôtel, le temps de marche: env. 30 min;. Billet coûte 6,00 Euro. Heures disponibles: www.actv.it
En taxi
En En taxi: à peu près 15/20 minutes, le prix est d’environ Euro 30,00 juste pour l’aller
Bon voyage
babette503
Pour le trajet aeroport de Trévisse vers Mestre vous pouvez visiter le site
“e-venise.com” dans l’onglet Pratique et le sous onglet avion, vous trouverez les horaires des bus.
Babette
schnocleux4
Bonjoir
en complément de la réponse de Babette50 je précise que de TRS [abréviation officielle de l’aéroport de Travise (voir votre billet)] à Mestre et Venise il y a 2 Cies en concuurence