Nous souhaitons relier Santigo à Trinidad en bus de nuit avec la compagnie avec Viazul
Comment sont c’est bus d’un point de vue confort, inclinaison des sièges .
Merci pour vos retours d’expériences
Bonjour,
pour l’avoir pris plusieurs fois, il faut surtout penser à ce couvrir, car les cdhauffeurs s’approprient le bus et le mettent à 17°. Il ne faut pas se gêner pour rouspéter, même s’ils disent que la sonde de la température ne fonctionne pas.
Les sièges c’est correct pour l’inclinaison.
Eviter s’il y a des toilettes de s’asseoir à coté…
Bon voyage.
Jacques DEPOLLIER du JDSDSF a Cuba
Bonjour,
Les sièges sont fortement inclinables. Il y a donc moyen de dormir apparemment mais il y fait très froid à cause de la clim.
Mais perso je n’ai jamais testé, j’ai juste lu tous les commentaires qui circulent sur ce forum.
Cordialement
Hola,
Plus comfortables d’une classe économique d’un avion les sièges peuvent bien s’incliner.
Ne pas prendre les places à l’arrière,pour éviter le vas et viens des toilettes et parfois l’odeur.
Arriver une heure avant le départ car parfois pour les bus de nuit ,il m’est déjà arrivé qu’ils permettent l’accès au bus bien avant le départ et les derniers arrivés n’ont plus le choix des places qui bien que numérotées sont souvent en placement “libres”.
Bien s’habiller car l’air co est souvent réglé trop froid,j’ai une fois fait la remarque au second chauffeur (ils sont toujours deux) il m’a répondu sans rires que c’était fait exprès pour éviter que les chauffeurs ne s’endorment !
Dans ce cas bien entendu …
Bonjour,
Je vais livrer mon experience du bus viazul de nuit. Nous avons fait Camaguey La Havane de nuit avec une amie. Le bus de 23h et quelques minutes étaient complets, nous nous sommes donc reportées sur le bus de 0h30. Comme nous avons pris le bus en court de trajet (je crois qu’il fait Santiago de Cuba - La Havane), nous n’étions pas assises l’une à côté de l’autre (détail). Un siège sur deux ne fonctionnait pas et ne s’inclinait pas.Donc premiere chose a cheaké en montant dans le bus c’est si l’inclinaison de votre fauteuil fonctionne. Pas de toilettes a l’interieur du bus , mais arrêt régulier pour faire descendre/monter de nouveaux voyageurs (ne pas hésiter à signaler au conducteur que vous allez aux toilettes pour qu’il ne reparte pas sans vous
. Et amortisseurs du bus inexistants, ça plus l’état des routes nous n’avons pas passé la meilleure nuit de notre séjour. Mais ca évite de perdre trop de temps ds le bus de jour et de passer plus de temps pour visiter .