Bonjour,
Je désire loger quelques jours à Buenos Aires.
Quel quartier me conseillez vous en solo? Et pourquoi?
Bon dimanche à tous
Annick
Bonjour,
Je désire loger quelques jours à Buenos Aires.
Quel quartier me conseillez vous en solo? Et pourquoi?
Bon dimanche à tous
Annick
Bonjour Annick,
Bienvenue à Buenos Aires ! Pour un séjour solo de quelques jours seulement, mon conseil de vieux routard est simple : restez proche du centre et d’une station de métro (le Subte).
Pourquoi ? Parce qu’en trois ou quatre jours, le temps est votre denrée la plus précieuse.
Oubliez Palermo : c’est charmant, mais pour un court séjour, c’est bien trop excentré. Quant à Recoleta, San Telmo ou Retiro, ce sont de magnifiques cartes postales, mais vous risquez de n’y croiser que d’autres touristes dans des Airbnb standardisés.
Si vous voulez tâter le pouls de la vraie Buenos Aires, celle qui vit, qui crie et qui respire, je vous préconise ces quartiers plus authentiques :
En logeant là, vous ne serez pas une simple visiteuse, vous serez une habitante d’un instant !
N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur mon site : www.petitherge.com. On ne sait jamais, au détour d’un article, vous pourriez y dénicher l’idée lumineuse qui changera votre séjour.
Je reste à votre entière disposition pour d’autres précisions. Excellent dimanche à vous !
Bien amicalement,
Hergé
Bonjour Hergé,
Super ton site! Merci.
Mon choix se porte sur le quartier de Montserrat.
Bonne semaine à toi
Annick
Salut Annick,
Notre bed and Breakfast se trouve aussi dans Montserrat. ![]()
Bon choix
Bonjour Annick !
Quel plaisir de lire que mon site t’est utile pour préparer ton escale argentine ! Montserrat est un choix de premier ordre, chargé d’histoire et de mystère, au cœur même de la cité.
Puisque tu es en pleine recherche, sache que je possède justement un appartement à louer dans le quartier de Balvanera. C’est un coin authentique et vivant, qui pourrait peut-être convenir à tes projets ? Si le cœur t’en dit, je serais ravi de t’en dire plus.
Quoi qu’il en soit, j’espère bien que nos chemins se croiseront à Buenos Aires pour partager un café et discuter de tes premières impressions. C’est promis ?
Bonne semaine à toi également et bons préparatifs !