Mon amie et moi comptons partir en Septembre pour un séjour de 15 jours en Thaïlande. Nous comptons découvrir le pays sans endroit précis pour le moment, c’est pourquoi je souhaitais savoir si vous pouviez me conseillez un peu.
Au niveau du budget je ne me rends pas trop compte, nous ne voulons pas passer des vacances luxueuse mais plutôt découvrir le pays de manière “cool”.
Nous ne recherchons pas de grand hôtel et de la grande gastronomie. Des hôtels et des repas “standards”. Quel devrait être notre budget. Combien faut t’il que nous économisions jusqu’à notre départ ?
Je suis preneur de tout vos bons plans et vos précieux conseils.
Cordialement chers routards
Jeanne et Anthony
Il est quasi impossible de te dire combien il vous faut prévoir comme budget , la Thailande reste une destination aux prix sympathics mais qui peuvent variés selon la région (nord/sud) .
Sans etre Alain gillot petré priviligiez le Nord du pays en cette période …
Vous n’échapperez aux pluies mais sans parler de mousson qui est pour moi un terme exagéré pour cette région …
Emportez des parapluies.
En effet Septembre c’est pas la bonne saison pour la plage et les îles.Je suis de l’avis de Laothaï , mieux vaut découvrir le Nord du pays : culture , architecture , les marchés , les excursions …Pas de quoi s’ennuyer .
Si vous ne pouvez vous passer de quelques jours en bord de mer ,en septembre le moins risqué ce sont Pattaya et l’île de Ko Samet , deux lieux réputés pour la clémence de la météo à cette époque .
PS: Lao , t’es revenu dans le Nord?
Salut m’sieur ,
Noooon pas encore mais le 23 au soir départ de CDG pour BKK suis encore en train de trainer ds l’hexagone , je dois passer chez Harley ds le 93, je serais pas sur CR avant le 26 car j’ai rdv à l’ambassade de france à Bangkok le 25 au matin et ensuite je file sur Mochit …
Cool Etihad franchise de 30 kg !!! c’est nouveau çà …
Avec la Thai mème avec mon tarif ‘priviligié’ Asian (Gazelle et bambin Thai) celà revient bien plus cher qu’avec les Arabes … et moins de kilos et ceux là j’en ai besoin dans ce sens là !!
580 euro avec Etihad …(hors promo sinon je prends pas !).
Oui en effet en septembre sur Chiang rai il y a bien sur des pluies mais qui ne gènent pas vraiment sauf pour les promenades hors sentiers battus , galère mème en 4.4 …
A cette periode au moins ils brulent pas et le ciel est souvent bien bleu (hors pluies qui ne durent pas vraiment longtemps …) donc les décors sont sympa .
Voilou , jte dis à la revoyure .
Babouille . lo