Mon compagnon et moi allons au Sénégal pour 13 jours. Nous avons établi un “circuit idéal” de 10 jours pour aller voir/visiter les lieux qui nous attirent dans le temps imparti. Le circuit nous amènerait de Dakar à la Casamance (Carabane) en passant par la Gambie, avec un retour à Dakar. (lac rose, Lompoul, Thiès, Saly, Bandia, Fadiouth, Toubakouta, Fathala, James Island (Gambie), Ziguinchor, Carabane_2 nuits_)
Nous envisageons les services de location d’une voiture avec chauffeur/guide, et après quelques recherches les tarifs annoncés sont très variables, allant du simple au double pour une même prestation : on nous a proposé du 45€/j jusqu’à du 75€/j pour voiture avec chauffeur/guide pour ce circuit.
De plus, nous nous demandons s’il est préférable de laisser le guide choisir les logements pendant le séjour ou s’il est préférable que nous nous en occupions.
Et côté budget, nous sommes limités pour ces 10j, à environ 800€/personne (voiture avec chauffeur/guide + carburant + logement). Cela vous semble-t’il faisable pour faire un beau séjour ou vaut-il mieux revoir le circuit sur une plus courte durée pour ne pas réduire la qualité ?
Merci d’avance pour vos réponses.
momo-deborah2
Bonjour,
Nous avons fait séjourné à Saly et fait pas mal des sites que vous prevoyiez de faire. La situation est assez centrale finalement (1h 30 environ de trajet pour aller à Dakar et idem pour aller au sine saloum). Pour notre part, nous avons préféré résider dans un endroit unique (plutot que de transporter les valises) et partir en excusrion tous les jours. l’avantage: ne pas transporter les affaires, avoir une personne de confiance à la maison qui nous faisait un bon repas typique le soir, rentrer la maison propre et linge lavé et repassé, les courses faites… et le guide qui nous a “pris en charge” nous a organisé un périple très réalisable en regroupant sur une journée les excursions. coté budget le prix était plus que parfait si l’on compte les entrées des sites, les dépalcements en voiture+chauffeur, les repas dans des lieux merveilleux… le plus simple est de voir avec lui pour proprosition. Ses coordonnées:bakary +221 77 641 47 89. nous nous contactons sur whataps pour plus de facilité.
ne ratez pas le Sénégal c’est vraiment un pays magnifique, et un vrai berceau de l’humanité!
bonnes vacances
pa-cha3
Bonjour,
Avez vous une réponse à votre question, que je ne trouve nul part sur le site. Le tarif des chauffeur guide reste un grand mystère.
Merci pour votre réponse
Pascale
jadorevoyager4
Bonjour,
Je suis partie au Sénégal en novembre là 2023 en famille et on a pris un chauffeur privé pour quelques jours.
C’est vrai qu’il n’y a pas ou rarement d’informations sur internet sur les prix des chauffeurs au Sénégal.
Nous on a payé 30 000 Frs CFA par jour pour les services du chauffeur + l’autoroute et l’essence pour un 4 jours entre Dakar et le Sine Saloum.
Si ça vous intéresse, il s’appelle Mbaye Diop.
A la base, j’avais appelé Alioune Mbaye car je voyais souvent son nom dans le forum du guide du routard et que les avis sont positifs, les gens qui sont passés par lui sont contents. Mais il avait déjà des clients à nos dates. Du coup ils nous a proposé son frère Mbaye Diop car il est chauffeur aussi et ils travaillent ensemble et ça s’est super bien passé.
On est content de Mbaye. Il a été bienveillant avec nous, il est très gentil. On le recommande fortement.
Si vous voulez le contacter pour qu’il soit votre chauffeur privé, vous pouvez le contacter sur wattsapp : +221 77 576 22 03