Je m’apprête à passer un mois et demi en Thaïlande, de mi juin à début août.
Combien dois-je prévoir en termes de budget? Je ne compte pas me lancer dans un voyage de “luxe”, au contraire je compte seulement emmener mes jambes et mon sac à dos, mais je voudrais pouvoir me faire plaisir en faisant un ou deux treks, des visites culturelles et pouvoir globalement explorer à fond et profiter des opportunités qu’offrent le pays pour tout routard curieux et avide d’expériences. Je logerai en auberge de jeunesse et n’ai pas un gros appétit, mon budget sera essentiellement destiné au financement de mes déplacements, visites et expériences. J’avais prévu entre 1000 et 1500€, qu’en pensez vous?
thaithyt2
Compte 1500 , vaut mieux compter large… Tu n’auras pas tjrs une auberge de jeunesse, mais les guets housse ne sont pas chers, les bungalows dans le sud comme dans le nord sont très abordables. Le plus cher sera l’hôtel . Voyages en train de préférence , c’est le moins cher ( attention ça peut être plus long aussi ) , ensuite tu as les bus, un peu plus cher, puis l’avion, plus rapide bien sur… Si tu manges dans les petites “cantines” pour thaï , t’auras la vraie cuisine thaï pour pas grand chose ( choisis comme eux celles où il y à plus de monde, c’est que c’est meilleur). Voilà et fais surtout ton expérience la bas , négocies tes prix, c’est normal en Thaïlande … And enjoy your trip !!À+
Thierry
Anonyme3
Bonjour l’Ami… 1500€ te suffirons si tu n’y va pas pour papillonné.
bon voyage.
vis_tes_reves4
Bonjour
tout dépend de la façon dont tu vis sur place mais 1500 euros c’est ok même moins :petites guests familiales soit chambre douche wc avec ou sans clim,dortoirs,déplacements bus,visites,massages,biére ,nourriture locale dans les rues sur les marchés…
j’y vais en novembre et je prévoies 30 euros/jour sur place ,un peu plus dans les iles …en 2009 j’ai dépensé en moyenne 20 euros:jour mais le bath était 1 euro=50 et maintenant=37 …
pour les iles avion NOK AIR ,AIR ASIA autour de 30 euros le trajet …suivre les promos…pas mal de petits bungalows simples direct plage…prix variable selon secteur et les iles …
bonne balade
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses !
J’ai vu que le Sud était bien plus cher que le reste du pays, je serai donc très vigilante quant à mes dépenses une fois là bas … Les taux de change ne cessent d’évoluer, par précaution je prévoirai dans les 1500€. Je vous dirai ce qu’il en est !
Merci encore pour votre aide
Anonyme6
Bonne vacances et profite de la chaleur humaine,avec 1500€ mois ça le ferras
évite les coins touristique…
laothai7
Dis moi si cette personne doit éviter les coins touristique elle risque de louper pas mal de choses tout de mème !!
Maintenant si celle çi souhaite découvrir une autre thailande plus rural avec des gens encore bien sympathiques car ceux çi existent "encore"néanmoins il faudra qu’elle s’accorde un peu plus de temps si celà lui est possible mais évitez les lieux touristiques c’est quasi impossible !!
Bonne soirée