bonjour,
je pars 7 jours à marrakech et,afin d etablir mon budget, j aimerai approximativement que vous me disiez combien prévoir(vraiment en moyenne) pour:
-1 repas du midi ou on mange leger(salade,ou brochettes…)+ 1 repas du soir un peu plus consequent(couscous,ou tagine ,1 petit dessert…1 peu de vin et d eau minerale)dans un resto de tarif moyen
-1 excursion d une journee dans la vallee de l ourika
-1 ou 2 excursions dans marrakech(jardins de majorelle ,musee de marrakech,medersa ben yousef)
merci d avance de vos reponses
Bonjour,
repas de midi entre 3 et 7 euros si on évite les cantines des groupes , comme Chégrouni et les restos en terrasses de la “place”
les visites, en gros 2 euros par personne pour chaque entrée
les excursions … de quelques pièces jaunes si on les fait en bus ou taxi local. … jusqu’à 150 euros et (beaucoup plus) plus la journée en véhicule touristique (le véhicule 4 ou 5 passagers pour un tour de 200 km dans l’Atlas proche)
Les excursions des hotels ne sont pas si mal que cela , et évitent des prises de tete quand on ne connait pas le pays, et qu’on a peu de temps à consacrer à la recherche et à la négociation.
Comme je vais régulièrment à Marrakech, voici deux adresses intéressantes et de confiance pour petits budgets :
- le Snack “Nawal” à la rue de la Koutoubia, juste contre la Place Jeema. Aussi salon de thé.
- le restaurant “Oscar Progrès”, aussi à 2 pas de la Place Jeema. On y mange un tajine, ou ce que l’on veut. Mais tout au long des années, ce restaurant est d’un excellent rapport qualité-prix. Pour petit budget.
Ces deux adresses sont ok au niveau hygiène.
Pour des endroits pas trop chers et de qualité, ,il suffit aussi de regarder les endroits fréquentés par des Marocains. Ils ne vont jamais dans les pièges à touristes.
Les gargottes sur le place le soir sont aussi intéressantes et correctes au niveau hygiène. Il y a des contrôles réguliers.