on à un budget de 14’000 000 roupie hors avion (sur un autre budget) est réalisable de rester un mois et demi en Indonésie, avons envie de partir de Jakarta, arrêt 2 jours à Bali, iles Giuly, Lombok.
On aimerai louer un scooter et utiliser les trains pour les long trajet. Est ce que notre budget est suffisamment t ou faut il beaucoup plus. Pour le logement plutôt des turquoises
Merci pour vos reponses
Bonjour
Mon opinion …beaucoup trop juste…
Nous les expats avons difficile de vivre avec 1.000 € par mois a Bali…donc comme touristes, hôtel minimum 150.000 idr jour a Bali , Jakarta, les Gilly les hotels sont plus cher…
Si vous mangez du riz et quelques légumes tout les jours 2 x / jours , comptez 100.000 idr / jours en buvant de l´eau…
- les transports + scooter 50.000 idr / jour…
Mouai…peut être…sans extras… pas jojo comme vacances
Je ne connais pas le mot “turquoises” mais…
Surtout ne vous aventurez pas a dormir sur les plages ou faire du stop…
Dans leur culture ils ne comprendrons pas pourquoi un blanc n´a pas d´argent pour se loger ou manger…
Ils n´y a que les très pauvres qui dorment par terre dehors… pas les blancs…
Vous risquez des problèmes…
Selamat datang di Indonesia
Bonjour
Chambre doubl+ 250 000IdR, repas minimum 50 000Idr donc à deux 450 000IdR par jour = 13 500 000 pour 30 jours , il faut rajouter les transports la location de scooter etc donc bien évidemment avec 14 000 000 IdR ce sera impossible.
Pour information en voyageant seul en Indonésie j’ai un budget de 35 à 40€ par jour (je pars deux mois et j’ai quelques transports interne en avion)
A mon avis si vous voulez rester 1 mois et demi et ne pas galérer il vous faudra plus de sous.
Cordialement
Patrick