Budget par jour au Maroc

Forum Maroc

Bonjour !!
je reviens après 5semaine de trip sac à dos en Inde,
j’aimerai continuer sur le Maroc ( snife loin de l’Inde ) m’enfin j’ai envie de découvrire ce pays proche de chez nous !
j’aimerai un budget par jour !! En Inde j’etait a 10euro avec hauberge et restaurent matin midi soir et autre collation …
j’imagine sue le Maroc je doit doubler le budget non!! :confused: ail ail …
m’enfin le but étant de prendre seulement un aller sans retour !
Comment faire des économies ? Auberge avec cuisine par exemple ?
sinon en globale je dors dans des Aubrge ou chambre par chère ( l’hygiène me dérange pas, j’étais avec les rats en Inde haha )
voila, merci des réponses : à vrais dire je prévois pas, j’y vais et j’aimerai juste une idée pour les dépense !
jo !

Bonjour,

"j’imagine sue le Maroc je doit doubler le budget non!! "
Tu imagines mal , il faut tripler!
On peut tourister au Maroc en vivant de facon très monacale pour 20 euros par jour, en deça on tombe dans la clochardisation, genre de tourisme n’est pas très bien vu.
à 30 euros par jour , on s’héberge, on prend tous ses repas en café , gargotte , ou resto, on peut visiter , et on peut utiliser les transports.

"prendre seulement un aller sans retour !”"
faudra quand même songer à rentrer , le séjour touristique est limité à 3 mois.

Pour ma part je passe à 25€ par jour pour la bouffe , l’hébergement , les petits plaisir .tu peux trouver des demi pensions avec de bons petit déjeuner pour 15/20€ , midi l’éternelle “vache qui rit” ou sa copine “les enfants” , quelques fruits, du pain une bouteille d’eau et c’est bon pour la journée .
Par contre je ne compte pas la location de voiture et l’essence dans ce budget et ça …ça plombe . Mais je suppose que tu vas te déplacer en transports en commun tres peu cher .
Bon voyage .

Salut Iskoush,

Je confirme que les rats en Inde sont plus costauds de ceux au Maroc mais attentions, les chats au Maroc sont plus costauds que ceux de l’Inde,

Faites travailler votre cerveau (To be or not To be),

gardez ce que vous voulez et jetez le reste, (flou)

Bien à vous (…)

j’ai parcouru l’Oriental + petit sejour à marrakech et alentours avec 23 euros/jour tt compris sauf vol avion. (moyenne sur 33 jours de sejour, pour une fois j’ai fait des comptes exacts)

tt depend de ton parcours : des endroits hors grand tourisme, tu trouves des hébergements peu chers et très corrects. Il faut manger simple et piqueniquer à midi. petits dej bien copieux à 20-25h et diner autour de 35-40 Dh… mais si tu trouves des trucs à manger genre sandwich dans la rue + acheter des fruits, tu dines à 10DH et ça permet d’équilibrer le budget.
même à fes ville nouvelle j’ai mangé pour 15 dh maxi dans des petites “gargottes” fréquentés par des locaux. (juré, Claude)
les transports : en bus partout. CTM ou petites compagnies, selon ce que je trouve.
bon, rien de luxueux c’est sur, mais rien de pouilleux non plus.

Merci à tous et merci Béatrice !
20euro me semble correcte et effectivement je veux pas du luxe nu du touristique en lieux, je veux juste un coin ou m’installer pour 2/3mois , et avec petit budget, sans prendre de souvenir ou autre, l’Inde m’a combler pour cela :slight_smile:
j’irai certainement à Marrakech 2nuit pour regarder :slight_smile:

Merci si vous avez des Conseils n’hésitez pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage