Je prévois de partir 10 jours cet été (en fin Juin début Juillet) au Japon. J’ai peut être déjà un logement (chez une amie) mais je voudrais savoir quel budget prévoir, au cas où je n’irai pas chez mon amie, qui comprendrais le logement, nourriture et visite à Tokyo ainsi qu’un allé pour prendre le ferry vers la Corée du sud (au départ de Fukuoka ou Izuhara vers Busan) ^^
Aussi, auriez vous de bon plan niveau auberge de jeunesse? Est ce que c’est sûr pour une jeune femme de 22 ans d’y aller seule? (certes j’aurais mes copines japonaise avec moi mais bon pas forcement 24/24) ? Quel sont les endroits à visiter à Tokyo et dans les alentours? J’y vais vraiment pour voir mes amies et c’est la première fois dans ce pays donc bon ^^
Merci d’avance!
bene_fukuoka2
Bonjour et joyeux Noel.
Plutot que de descendre sur Fukuoka pour juste prendre un ferry, n’y aurait-il pas plutot un vol low cost vers la Coree depuis Tokyo ? Ca serait peut-etre moins cher et plus rapide.
Apres je ne peux que t’encourager a descendre sur Fukuoka qui est vraiment une ville (et une prefecture) sympa. L’ambiance est differente de Tokyo donc tu pourras voir un autre aspect du pays.
Par contre je te conseille d’y passer une nuit et de visiter un peu. Quelques idees ici : Vous avez cherché label/Fukuoka - Béné no Fukuoka !
Fin Juin, debut Juillet ca sera en plein dans la saison des pluies : il ne pleut pas tous les jours mais il faut en permanance garder un parapluie sur soi et le taux d’humidite est tres eleve.
Pour ce qu’il y a a faire sur Tokyo, il y a tellement de choses que sans savoir tes gouts c’est assez difficile. Tu peux commencer a rechercher sur des sites comme http://www.japan-guide.com/e/e2164.html
Le Japon est parfaitement sur, meme a 22 ans il n’y a aucun probleme a voyager seule.
Avant de venir vivre a Fukuoka, j’ai voyage seule au Japon chaque annee depuis mes 19 ans, sans aucun probleme.
Anonyme3
Bonsoir!
Merci pour la réponse! J’ai pas su répondre avant avec les examens qui approche haha!
Alors pour finir, c’est bien confirmer je dors chez mon amie, le temps du voyage, elle vit a Nagano (je ne sais pas si tu connais) et voilà elle m’a déjà dit avec 500€ sachant qu’on va pas forcément faire beaucoup d’aller retour vers tokyo j’aurais assez normalement (je prendrais quand même plus)
Les choses que je veux absolument faire à Tokyo c’est surtout aller voir la fameuse tour 109 à Shibuya, voir la night view de tokyo, passer au Sanrio Land (mon rêve de gamine… Hello Kitty partout!!! aaaah!) et pourquoi pas tester le fameux disney land Japonais sinon les temples tout ça, mais j’ai vu que la plupart étaient pas forcement payant non? Ou alors je me trompe…
Je vais me contenter de tokyo et ses alentours pour ce premier voyage par forcément prévu (elle a tellement insisté pour que je vienne!)
Et puis je me dis quoi de mieux que de découvrir le quotidien des Japonais
D’autres idées de visite?
merci d’avance!
bene_fukuoka4
Bonjour,
Je ne connais pas encore Nagano même mais je connais bien la très jolie ville de Matsumoto qui n’est pas loin ainsi que sa région. N’hésites pas à y faire un tour car il y a, notamment, un joli château.
En effet les teples sont très rarement payants au Japon.
Je pense que devrais adorer Yokohama ! C’est ue grande ville qui borde Tôkyô mais à l’ambiance assez différente. il y a un grand quartier chinois, de jolis parcs, un bord de mer avec une balade, une tour, des grands centres commerciaux etc…
tunimaal135
Pour le budget, cela dépend de ce que tu veux faire, vraiment, parce que tu peux aussi bien dépenser 1000€ que 10000€. Je te conseilles de jeter un oeil ici pour ton budget de voyage au Japon.
Pour les auberges, il n’y a aucun souci en étant une femme