Budget circuit Californie 15 jours été 2016

Forum Californie

Bonjour,
J’envisage d’emmener ma petite famille en Californie au mois d’aout 2016 pendant environ 2 semaines (14 à 18 jours). Nous sommes 2 adultes + nos “enfants” qui auront à ce moment 18 et 16 ans. D’après mes premières recherches, nous passerions quelques jours à SF ensuite vers Yosemite, Sequoia NP puis LA avec visite des studios (pour mon fils) et de Disneyland (pour ma fille) pour ensuite remonter à notre aise vers SF. Tout ça en voiture de location avec nuitées en hôtel (motel ?) moyen de gamme.
Un budget de 10.000 € vols compris est il réaliste, ou est ce (nettement) sous évalué ?
Je crois comprendre aussi de mes recherches que ce n’est vraiment pas un problème d’organiser ce genre de voyage soi-même, plutôt que via agence de voyage ?
Merci pour vos réponses.

Stéphane

Hello,

Votre budget me semble tout à fait raisonnable pour le temps imparti. De plus comme vous vous y prenez tôt, vous aurez des billets d’avion à bon prix: donc bien surveiller les prix à partir de septembre 2015. Pour nous cette année, pour un départ en juillet, j’ai vu les meilleurs tarifs à la fin du mois d’octobre.
Pas mal de conseils pour optimiser votre budget là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Hello,
Je suis entrain de regarder pour partir en décembre depuis quelques semaines. Je suis stupéfaite des tarifs, j’ai fait des alertes et je regarde tous les jours mais peu de baisse. Tu pars avec qui ?
Oui je sais que je m’y suis pris tard mais nous ne pouvions pas planifier notre départ avant.
En tout cas bon voyage pour juillet c’est bientôt et on attend tes retours avec impatience !!!
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage