Pourquoi les américains seraient ils en congés au mois de juillet?
Petit rappel des périodes touristiques dans l’ouest:
Off season début janvier à fin mars, début novembre jusqu’avant les vacances de NoelLow season 1er avril au 15 mai, 1er octobre au 31 octobre,vacances de fin d’annéeMid season 15 mai au 30 juin, after labor day (début septembre) au 30 septembreHigh season 1er juillet au Labor day inclus
rafa42
Bonsoir Mayannick
Quelle journée sur le forum , jamais vu ça!!
je me souviens d’un vieux post où tu disais qu’il fallait se méfier de la période qui correspondait aux vacances de printemps ici car les américains se déplaçaient nombreux à cette époque .
J’ajoute que la reprise de l’école peut être différente d’un état à l’autre
Fred
kristo7493043
Merci pour ces infos.L’été, est ce qu’il existe des vacances scolaires pour les américains ?
Concernant avec Orbitz j’ai aussi testé eavec British Airways et j’ai constaté un prix moins cher sur BA.
mayannick44
Je ne suis pas au fait des congés scolaires, d’autant plus que les écoles privées décident de leurs dates, les écoles publiques ont des dates différentes selon les états et même les villes…
Les université ferment autour du 15 mai pour ne rouvrir que courant septembre.
mayannick45
Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de déplacements mais c’est étalé au moins sur tout le mois d’avril mais je crois aussi sur fin mars.
rafa46
@ Joeric
et @ kristo
Vu comme ça vous avez certainement raison ( avec une compagnie précise) et je sais qu’Eric est pointu la dessus .
Si on se place dans la perspective de recherche d’un prix compatible avec un temps de vol complet décent , c’est plus jouable .
Alors je sais pour l’avoir vécu ce qu’il faut penser du trio : Opodo, Go voyage , e dream qui sont en fait la même société et pas fiable .
je n’ai jamais rencontrer de problme avec le site nommé plus haut et j’étais plut^to content du service . Les vols étaient avec correspondance mais sans galère et le prix interessant surrement dû au change (puisque exprimé en dollar).
Si je vais plus loin dans l’analyse en ayant toujours à l’esprit le coté tarif ( le nerf de la guerre comme tu l’a dit recemment Eric) l’automne dernier pour partir en AFS j’ai trouvé le meilleur compromis chez Carrefour vacances , comme quoi .
Et là plus pres de nous sur mes dates pour un départ 17/06 pour Portland et retour de Phoenix le 29/07 à trois dont un enfant je suis à 2450€ sur United par l’intermédiare de Yapta .
Euh , plus de 600€ de différence tout de même .
Je ne sais pas si je suis très clair .
Je résume : Je cherche avant tout un prix compatible avec un temps de trajet correct .
Fred