Bonjour,Nous avons le projet pour août 2015, de réaliser un autotour de 19 jours dans l’ouest américain. Nous pensons nous débrouiller seul (1 couple avec notre fille 9 ans)
Le programme serait :
J’aimerais avoir votre avis et connaître votre expérience.
Un tel périple vous a coûté combien (avion, rent voiture, hôtel, parc, attraction, repas) ? Moi je pense qu’il faut tabler au minimum sur 5000 € pour le mois d’août.
Merci par avance pour infos.
Christophe - Haute Savoie
boncampeur2
Hello,
Déjà, je pense que c’est une bonne iodée de vouloir vous débrouiller seul car voyager là-bas demeure assez simple.
Pour votre itinéraire, qui est d’ailleurs pas mal construit, le soir du J4 essayez de dormir plutôt à Tusayan qui est bien plus près du Grand Canyon que Williams.
A partir de J7, vous pourriez mieux optimiser pour la suite, à savoir
J7: MV-Page (lac Powell)
J8: Antelop Canyon + Horseshoe Bend et direction Bryce
J9: Bryce Canyon une bonne partie de la journée et direction Zion en fin d’après-midi avec nuit à Springdale par exemple.
J10: Zion : au moins toute la matinée + pique-nique et début d’après midi puis départ vers Valley of Fire puis nuit à Vegas
J11: Vegas
J12: Vegas une bonne partie de la journée et direction dans l’après midi vers Death Valley
J13 à J15: trajet vers Yosemite + visite du parc
J16 à J19: San Francisco
La fin vous laisse plus de latitude pour visiter Mono Lake, Bodie, faire les arrêts sur le Tioga Pass … et profiter de San Francisco.
Pour le budget, 5 000 euros, c’est faisable mais il faudra y aller mollo avec les restos et aller dans des motels de gamme moyenne car vous êtes 3 et forcément les billets d’avion vont pas mal gréver le budget…
Des conseils, des itinéraires et des commentaires sur les parcs là si ça vous intéresse : conseils
kristo749303
Merci pour ces infos.Mon parcours n’est pas définitif et risque de se peaufiner. J’ai encore du temps devant moi.
Je ne sais pas combien je resterai à LA. On m’a prévenu que c’est inutile ville gigantesque et qu’on perd beaucoup de temps en trajet, mais je pense qu’il y a pas mal de choses intéressantes à voir.
Au niveau budget, je part sur un minimum de 5000 jusqu’à sûrement 6000€.
Les personnes qui navigue sur ce forum ont des sites et blogs super intéressants qui sont source de bonne infos.
L’histoire du pass annuel pour les parc nationaux m’a l’air du bonne combine.
Je ne sais pas si même en réservant les billets d’avion à l’avance,pour avoir un meilleur tarifs, le mois d’août a un impact sur le tarif.
Ça me promet de grands moments de cogitations.
pascal464
Bonjour Kristo;
En fait , le problème c’ est le mois d’ AOUT. Sans réserver les hôtels à l’ avance tu risque de te heurter à certaines difficultés pour trouver une chambre à certains endroits.
Par contre, tu peux évidement réserver par le net , mais ne tarde pas trop.
Ensuite , l’ avion , c’ est le plus gros du budget. Les Cies appliquent le prix fort à cette période de l’ année. Les compagnies américaines baissent souvent leur prix à partir du 20 AOUT ainsi, tu réalises une économie non substantielle sur le billet retour . Contrairement aux cies Européennes qui ne répercutent la baisse qu’ au premier Septembre au mieux. Dans tous les cas, il est important de comparer.
Los-Angeles, pas ma ville préférée dans l’ Ouest mais pourquoi pas, ta fille y appréciera certainement les parcs d’ attraction. Attention à San Francisco, l’ hôtellerie y est très chère, à prendre en compte si le budget est limite.
Cordialement
Pascal
Anonyme5
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs voyages autotrip aux US avec nos 2 enfants.
En réservant à peu près tout par avance, et donc en trouvant des prix attractifs pour les hôtels , le budget moyen pour 3 semaines serai d’environ 12 000 euros.
Certaines villes comme L’as Vegas cassent les prix d’hôtels de bon confort si vous arrivez en plein milieu de semaine.
kristo749306
En vérifiant, j’ai constaté que je bénéficie de 20 jours/19 nuits (décalage horaire du 1er jour).Il faut que je modifie mon parcours.
kristo749307
Bonjour,Grâce au décalage horaire du 1er jours je bénéficie d’un jour supplémentaire.
Est ce que ce serait intéressant de faire une étape entre Los Angeles et le Grand Canyon. Cela me permettrai de couper un peu cette longue route.
Merci
Christophe - Haute Savoie
rafa8
Bonsoir
12000€ à quatre en 3 semaines ???
En trois voyages dans l’ouest je n’ai jamais atteint de telles sommes mais tout cela est tellement subjectif .
A titre d’exemple en 2012 pour un voyage de 50j entre rocheuses canadiennes et ouest américains nous avons dépensé à 3 :14400$ soit un peu plus de 11000€ comme quoi!!
J’en parle là sur mon blog:Voyage 2012
Fred
anne-claire9
Bonjour à tous,
Nous sommes en pleine préparation d’un voyage aux USA prévu en juillet août 2015 sur une durée de 5 semaines (37 jours maximum). Je chiffre le coût global à environ 12000 euros et nous ne sommes que 2.
Je pensais au départ qu’il était facile de trouver des hébergements en Motel à 60/70euros ,comme en Nouvelle Zélande par exemple , en fait ces tarifs ne concernent pas les hébergements dans les parcs bien sûr , ni à proximité de ceux-ci. Rien à moins d’une bonne centaine d’euros ! Entre 90 et 150 E la nuit.
Reste la solution du camping, mais nous ne sommes pas très adeptes, hormis les bivouacs en montagne.
Autre chose, quand on regarde les sites de résa comme booking.com ou autres, très pratiques pour l’option annulation gratuite, il apparaît que bon nombre d’hôtels à meilleur rapport qualité prix affichent déjà complets pour l’été 2015 !!
Quant aux billets d’avion, j’avoue que je suis un peu dans l’embarras. J’avais simulé des vols en juin dernier avec un aller Paris/Denver et un retour San Francisco/Paris. Je tombais sur des tarifs entre 800E et 1000E. Maintenant j’en arrive à des 2000 E/pers ! Incompréhensible. Sans doute est-ce trop tôt pour des résas de billets d’avion ?.. Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne…
Un grand merci d’avance
rafa10
Bonjour Anne Claire 12000€ à 2 pour 37 j ?? dan mes préparatifs pour notre trip 2015 , j’en suis à 11000€ pour 3 sur 42j , comme quoi!!
pourtant même chse que toi sauf trois nuits en camping pour cause de pistes du bout du monde.
Je suis très étonné du résutats de tes recherches concerant les hébergement.
D’ailleurs ce sujet vu son importance dans lapréparation des voyages 2015 qu’il aurai mérité que tu ouvre une discussion spécifiques .
je suis étonné dsais je!!
Ton post tombe bien , je me suis livré à des simulations ce matin pour mon propre voyage 2015( Du 17/06 au 28 /07/2015) et je te livre 2 exemples :
Bryce canyon: Au Bryce View Lodge ;Prix 114$ (je dis $$ et non€) et mêm 100$ en payant d’avance pour le 17/07
Grand canyon au Maswik lodge (Motel classique à 300m de la Rim) 95$ pour le 23/07 .
Intéresant , non??
je profite de ce post pour te donner un tuyau que j’utilise souvent et bien plus que les centrales de réservation. Voilà: Autour de l’endroit où je veux un hébergement , j’agrandis laa carte Google un max . Des lors apparaissent des petits icones avec un lit . Ça peut être un motel , un B&B , un camping resort .
Cette dernière piste n’est pas à négliger car souvent en plus des places pour RV , ces parcs ont soit un motel ou mieux encore une cabin tout confort .
je te livre un exemple.
A Crater Lake dans l’Oregon , les hébergement du parc sont chers , j’ai fouillé et j’ai trouvé une cabin pour 4 avec Kichnette pour 100$ , regarde là: http://www.craterlakeresort.com/crater_lake_cabins.htm
Super , non??
Allez au boulot !!!
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
tonton_cristobal11
Pour Anne Claire:Tout d’abord pour le prix du billet d’avion, les tarifs pour l’été 2015 ne sont pas encore officiels, ce que vous avez trouvé à 2000 Euro est de la plus haute fantaisie.
Attendez-vous à des prix entre 800 et 1000 Euro l’AR selon votre point de départ pour l’été prochain.
Sur place vous vous en sortirez avec 120 Euro /jour comprenant grosso modo
$30.00/jour pour la loc de la voiture
de $40.00 à $60.00 / nuitée motel avec petit dej inclus
environ $40.00/jour repas et essence, petits frais.
Je vous rappelle que l’Euro est très fort par rapport au Dollar US.
Il s’agit ici de prix de base sans délirer, mais ,aux US, permettent de vous loger très correctement et de prendre des repas corrects.
Evidemment si vous vous en tenez aux données sur internet qui n’est qu’un vecteur commercial, c’est forcément toujours plus cher et sur ce site beaucoup de baratin sans rapport avec une certaine réalité.
Par exemple:
-pour le Grand Canyon : pas besoin d’aller coucher sur ce site (hors de prix
surtout depuis que la gestion du parc est assurée par les indiens du coin qui ratissent large), vous pouvez passer la nuit à Williams sur le I-40 qui propose des motels (et restau.)à tous les prix.Vous pouvez mème prendre le petit train pour aller au GC.Si c’est pour voir un coucher de soleil sur le GC ( très rare pour cause de météo, tant vanté par certain, cela fait cher la nuitée).
Vous pouvez vous débrouiller seule sur place, le pays est facile et en deux ou trois jours vous aurez trouver toutes les facilités pour la mise en oeuvre de votre voyage.Habitant l’ouest, je puis vous donner tous les prix les plus courant, si cela vous intéresse
darth12
Petite remarque concernant les sites de réservation genre hotel.com booking etc. Je me suis aussi déjà livré à l’exercice pour l’été 2015, et si le site dit “Il y a x autres hotels non disponibles à vos dates”, ce n’est pas parce que l’hôtel est complet, c’est simplement parce que les réservervations ne sont pas encore ouvertes… Il suffit de se rendre sur le site de ces hôtels pour voir que soit:
-il y a encore plein de disponibilité
-les réservations ne sont pas encore possibles pour cette période
Donc, à part pour certains hôtels très prisés (à l’intérieur des NPs ou The View à MV), inutile de courrir, attends encore quelques mois en surveillant régulièrement.
D’ailleurs, ces hôtels très prisés sont déjà ouverts à la réservation pour juillet - août 2015, et ne sont pas encore complets.
anne-claire13
Bonjour Fred ,
Je t’assure que je suis au boulot à ce sujet depuis un moment !!
Il se trouve que j’ai réservé au Bryce View lodge, entre autres . Il est vrai que celui-ci entre dans la gamme de prix que tu cites. J’ai également réservé à Bright Angel Gd Canyon pour 95$ la nuit. Cela dit, les hébergements à Yellowstone sont plus chers. Tant pis car on voudrait être dans le parc. Ne parlons pas de Yosemite. Très onéreux et plus rien de dispo aux Tuolumne Meadows. Dommage car on voudrait y commencer des randos à la journée ou sur 2 jours…
Pour les résa en ligne, j’utilise le même tuyau que toi, mais le problème est que les seuls hébergements dispos à une distance “raisonnable” des lieux à visiter sont proposés à des tarifs supérieurs à 100E. Je parle bien d’euros. Je pense à Page… Moab … Carmel…J’ai regardé booking, Agoda and so on…
Sur la route “in the middle of nowhere” , on trouve bien des hébergements à 60$ , voire moins. Mais c’est loin de tout et entraîne des frais d’essence supplémentaires et du temps de perdu.
Maintenant peut être que mes dates sont trop éloignées pour ces sites en ligne ?
Bonne journée et on se tient au courant si tu le souhaites.
rafa14
D’accord je te contacte en MP des que j’ai un moment.
J’ai des plans dans tous les coins que tu cites y copris à Yellow.
A+
Fred
anne-claire15
Hello Tonton Cristobal !
Pour l’avion, ça me rassure. Je me disais aussi …
J’ai déja réservé au Gd Canyon car on veut y randonner tôt le matin. Et ce n’est pas la dépense la plus chère, loin de là !
Miantenant des motels entre 40 et 60$ , je n’ai pas vu. Il est possible qu’en arrivant sur place, on ait ces tarifs mais le problème est que ce voyage est prévu pour l’été 2015 et qu’il est plus “sage” de réserver un bon nombre d’ hébergements à l’avance.
Sans indiscrétion, où habitez-vous aux Etats Unis ? Je suis bien sûr intéressée par votre proposition sur les prix pratiqués dans certaines régions, entre autre: Page, Moab, Lee Vining, Carmel, San Francisco…
Merci beaucoup !
anne-claire16
Bonjour,
Beaucoup d’hébergements affichent déjà complets dans certains parcs en juillet et août 2015 A Yellowstone par exemple , où les plus intéressants en terme de prix ont été pris d’assaut. J’ai fait mes résas début juillet heureusement.
Sur le site de Yosemite, je ne trouve plus rien aux Tuolumne Meadows aux dates qui nous conviennent.
Je suis allée voir sur le site d’un hôtel:“inca inn” à Moab et il n’y a pas non plus de disponibilité pour fin juillet…
Peut être que les réservations ne sont pas encore ouvertes. Je vais donc attendre.
L’avantage de booking et autres est qu’ils permettent de faire des annulations si besoin est.
Bonne journée.
boncampeur17
Il y a quand même des trucs qui me dépassent dans les arguments de Tonton…
On a l’impression qu’on ne conseille que des trucs à touristes hors de prix mais il faut savoir que l’Américain actif, en général, ne connaît que très peu son pays. Ceci étant dû à la grandeur de celui-ci mais aussi au fait que les Américains ont bien moins de vacances que les Européens. Souvent, s’ils partent de chez eux, c’est pour aller visiter de la famille qui est souvent éclatée aux 4 coins du pays… Et c’est souvent à la retraite, quand ils ont enfin du temps libre, qu’on les croise sur notre route. Certains d’ailleurs revendent leur maison et achètent un camping car pour faire le tour du pays. D’où la taille de ces derniers. Regardez bien la moyenne d’âge de ceux qui les conduisent …
Et que font ces retraités ? Bah … comme nous maintenant: ils vont admirer le coucher de soleil sur le Grand Canyon ou sur Bryce ou sur …chose qu’ils n’avaient jamais eu le temps de faire avant !
rafa18
Bonjour JP
Perso ça fait longtemps que je n’attache plus d’importance aux propos de ce tonton. Non seulement il casse les plans des nouveaux en MP mais en plus il est toujours dans le négatif .
C’est sur qu’il ne ferait pas l’affaire dans un quelconque office de tourisme…
Plus interessant : Il y a quelque temps , tu avais proposé de mutualiser nos bons plans , nos adresses , nos itinéraires …
Mais comment faire , par exemple je vais ouvrir une discussion sur quelques bons plans et questionnement mais comment le faire vivre ???
A ta rélexion!!
Fred
mayannick19
Je confirme!Les américains que j’ai fréquenté professionnellement étaient effarés quand je leur racontais nos voyages! Ils rêvaient de faire ça quand ils auraient du temps…à la retraite!
Et encore Ceux là pouvaient penser qu’à ce moment là les études des enfants seraient payées.
Des amis californiens très aisés passent leurs vacances d’été en prenant leurs 4 gamins dans la voiture et filent par les I machin ou les highway truc jusqu’à Chocago pour voir une partie de la famille.
Seule concession, une seule visite sur la route! Et des motels avec piscine pour que les enfants se défoulent un peu.
tonton_cristobal20
Mes arguments sont ceux de quelqu’un qui vit dans le pays depuis longtemps, qui va faire son marché,qui paie des taxes au Gouvernement etc et qui vit avec des américains de classe moyenne, qui travaillent, élèvent une famille et menent une vie régulière.Généralement ceux qui ont une maison, ne cherchent surtout pas à la vendre en ce moment considérant la chute de l’immobilier pour acheter un caravaning quelconque, dont la décote est encore plus rapide.
Habitant dans une région touristique, je vois arriver tous les hivers des bataillons de snowbirds qui fuient tous les états du nord et du centre plus les Canadiens
C’est mème une économie des plus florissantes, dans l’'Etat.
D’autres ont trop chaud l’été et montent vers le nord pour trouver la fraicheur.
Les aéroports sont toujours bondés, pratiquement toute l’année et c’est pire encore pour une fète quelconque ou certains n’hésitent pas à faire 4000 kms pour aller voir une parente à l’autre bout du continent
Ceux qui ne bougent pas sont ceux qui n’on pas trop d’argent.
Quant aux touristes et d’ou qu’ils viennent ils entrent dans une autre catégorie régie par les lois du business comme partout ailleurs.
Je n’ai donc pas forcément le point de vue d’un touriste qui vient passer 2 à 3 semaines occasionnellement et mème plusieurs fois et bien que je sois français
je vis sur place comme un américain moyen et comme bien d’autres français installés dans la région et quand je fournis des renseignements à des gens, je fais d’avantage dans le technique que dans le lyrique
tonton_cristobal21
Contrairement à ce que dit Rafa,
je suis organisateur de voyage (et bénévole) pour des associations culturelles françaises (toujours fauchées)
également consultant d’organismes divers de voyages pour des cas particuliers
tant pour des groupes que pour de simples voyageurs.
Egalement pour le Canada et le Mexique que je connais bien.
Je m’en tiens toujours à des renseignements pratiques voire juridiques et je ne parle d’argent qu’à certains qui se plaignent de la cherté sur place.
Si certains, qui gémissent souvent de payer des tas de frais annexes pour leur
loc de voiture, faudrait-il qu’ils soient suffisamment informés de la nature des contrats qu’ils signent, surtout s’ils ne sont pas anglophones etc.
Bref, sur le terrain, une des distractions des francophones locaux est la lecture de ce site, ça les amuse et parlent des anciens combattants de l’Ouest
Mutualisez donc des données fournies en France, sans grande valeur, et qui seront mortes le mois suivant.
C’est une solution pour occuper vos loisirs
Les seules vraies et bonnes sources d’informations en matière économique (du moins en ce qui concerne les touristes), sont à prendre sur place; l’internet peut aider (mais déjà au départ à condition d’etre anglophone) mais l’internet ne fait pas tout
anne-claire22
Eh bien si nous amusons les francophones locaux, grand bien leur fasse !
Dans un 1er temps, j’avais trouvé votre réponse à mon message constructive , même si les prix que vous donniez pour les motels me paraissaient un peu “fantaisistes” mais bon…Votre pseudo lui même laisse croire à une certaine empathie pour les touristes que nous sommes. Vous participez vous même à ce forum pour touristes, non ? Quelle déception en lisant ce message ! Si je comprends bien vous avez daigné parler argent parce que je m’étonnais des prix annoncés sur internet ??
Alors cher Monsieur, nul doute que les “seules vraies et bonnes informations en matière économique sont à prendre sur place” , mais lorsqu’un touriste organise un voyage, surtout en période d’affluence, il est , je pense, plutôt judicieux de prévoir certaines choses à l’avance en terme d’itinéraire et de budget. Eh oui ! J’ai beaucoup voyagé en individuel , sur tous les continents . Jamais un voyage ne m’aura pris autant de temps à organiser ; Mais une chose est sûre , les expats que j’ai rencontrés dans ces différentes parties du globe tiennent aussi, hélas, un peu votre discours condescendant " et se plaisent, tout comme vous, à afficher un certain mépris pour les “anciens combattants de l’Ouest” . Cela dit , les “francophones locaux” sont ils de leur côté toujours bien considérés par la population locale ?
That’s life …
rafa23
Et vllan !!!Ça c’est envoyé !!!
Et mérité !!! Bravo Anne- Claire !!
Fred
tonton_cristobal24
Pour Anne Claire,
Vous voulez des renseignements de prix précis, je vous les ai donné, si vous en doutez,vous pourrez toujours voir plus grand, aux US, c’est illimité
quant au francophones locaux belges, suisses, canadiens américains
mexicains et français, soyez pleinement rassurés, ils sont tous pleinement intégrés, tous parfaitement anglophones (et/ou) hispanophones et sont généralement des universitaires (les plus nombreux puisque nous avons une des plus grande université de la planète),chercheurs scientifiques, multinationales business, banques etc ou
tout simplement retraités
Bon voyage quand mème
anne-claire25
Je voulais dire certains “Francophone locaux” ! Ne mettons pas tout le monde dans le même panier !
tonton_cristobal26
mais selon vous qui sont “certains” francophones locaux ?Par ailleurs vous vous mettez donc si je comprend bien bien dans les anciens combattants du far west, alors que vous nh’y avez jamais mis les pieds; c’est original
Quand nous utilisons cette expression, ce n’est ni sur un ton condescendant
ni dans l’idée de dénigrer de braves touristes, généralement un peu perdu voire réveur.
Stop, vous m’épuisez
boncampeur27
@ Fred:
Salut Fred, j’ai vu que tu avais effectivement ouvert une rubrique dédiée. Pour la faire vivre … et bien il faudra l’alimenter
Je pensais aussi en terme d’itinéraire, comme nous sommes quelques-uns à planifier un enième trip aux USA pour 2015, il serait bon de mutualiser quelques trouvailles glanées ici ou là et qui pourraient faire profiter tout le monde, y compris les “primo-partants” qui pourraient un peu pimenter leur visite d’un ou deux lieux moins connus et surtout …moins courus !
@tonton:
Il y a toujours des choses qui m’échappent et notamment ce fossé entre autochtones et touristes. j’ai moi même habité là-bas pendant 6 ans (à Detroit).
C’est sûr que je connaissais particulièrement bien le coin où j’habitais dans un rayon d’une vingtaine de miles. C’est à dire : le resto mexicain où aller, la salle de sports à bon rapport qualité prix, où trouver de la viande chez un vrai boucher, où faire du ski de fond l’hiver …un peu comme chez nous le gars qui a son coin à champignons, son coin pour la pêche etc … Par contre, au delà de ça je ne connaissais pas mieux les autres endroits que certains touristes sous prétexte que j’habitais sur place et c’est ainsi qu’en bon touriste j’ai arpenté la Louisiane, la Floride, l’Oregon, l’état de Washington, la Colombie Britannique, l’Alaska etc , etc … avec les fameux guides AAA que tu connais bien mais en rien je ne pourrais prétendre mieux connaître Seattle par exemple qu’un Français de métropole sous prétexte que j’habite à Detroit !!!
Ici, sur ce forum, on critique surtout les pratiques de certaines agences qui veulent trop en faire pour un prix plutôt élevé et c’est très souvent qu’on recommande à tout le monde de prendre son temps et de savourer les parcs nationaux en profitant aussi des sunrise et des sunsets par exemple ou bien d’aller à tel endroit parce que c’est à côté et qu’on a trouvé ça sympa.
Je voudrais bien savoir tonton, à quel moment la communauté française trouve nos conseils tellement débiles qu’ils trouvent ça risibles. Je veux des exemples précis
Dernière chose que je voulais dire, car je l’ai moi même vécu sur place, notre idée du dépaysement est quelque peu altéré quand on habite sur place.
Une anecdote: quand nous habitions Detroit, ville avec un Downtown quasi ravagé, nous sommes allés une année visiter le nord est du continent: à savoir Montréal, la Gaspésie et la ville de Québec. Et bien, quel plaisir avons-nous eu de déambuler dans cette dernière: voir les maisons anciennes, les terrasses, les enseignes (à l’ancienne) des boutiques … On était comme sevré de ça à Detroit ! Mais quand un ami français y a été récemment, il n’a pas du tout été exalté comme nous, ils nous a dit:" ouais, on dirait St Malo ."
ça me fait penser à une réflexion que tu as dit récemment sur Death Valley où tu ne comprenais pas pourquoi les Européens trouvaient leur compte dans ce parc. Et bien … c’est ça !
anne-claire28
Mais je me rends très régulièrement à New York et à Atlanta ayant de la famille et des amis sur place. , même si ce n’est pas géographiquement parlant le “far west” !!
Des braves touristes un peu perdus voire rêveurs dites-vous ? Vous avez raison de souligner que vous ne les dénigrez pas !!
Nous vous épuisons ? Je vous conseillerais une bonne nuit de repos. Vous avez commencé à disserter vers midi, heure française . Vous ne vous reposez donc jamais ? ou alors vous êtes bien matinal !
crysy29
Bonjour,
Je suis également en préparation de notre séjour pour l’été prochain.
Je suis étonnée vous avez pris déjà des réservations dans certains hôtels sans avoir votre billet d’avion ? Vous êtes sûre de vos dates pour procéder ainsi et vous n’attendez pas d’avoir le prix des vols qui peuvent fluctuer en fonction des jours de départ et d’arrivée ?
anne-claire30
Bonjour,
Pour répondre à votre question, j’ai réservé principalement les hébergements dans les parcs nationaux. A Yellowstone, tout est presque complet pour juillet 2015. .
Toute option est modifiable et annulable bien sûr.
Quant aux billets d’avion, oui je suis sûre de mes dates pour “procéder ainsi” et c’est bien la première fois que je m’y prends si tôt pour préparer un voyage.
Tout aussi bizarre que cela puisse paraître, je me suis donc penchée sur la question itinéraire et hébergements avant d’acheter les billets d’avion.
Bonnes recherches.
anne-claire31
C’est ben vrai, ça !
crysy32
Merci pour votre précision.
C’est vrai que pour ma part je pensais attendre d’avoir les billets d’avion pour réserver car même si la période pour partir est choisie je me dis qu’à 5-6 jours près le tarif aérien peut varier et donc faire bouger le budget, du coup j’ose pas réserver les hôtels pour ne pas me bloquer sur l’avion mais c’est vrai que je commence à stresser car j’ai bien vu que dans certains endroits ça va être très difficile de trouver les hébergements que l’on veut !
anne-claire33
Pour Fred,
Je viens de lire ton carnet de voyage plus en détail. Superbe ! White Sands me donne bien envie, mais ce sera pour plus tard…J’ai aussi lu que Yosemite n’était pas le moment fort de votre voyage. Nous allons en partie aux USA pour la région des canyons, ainsi que Yellowstone et Yosemite justement. Nous sommes des passionnés de montagne. On y a prévu des randonnées sans bivouac à cause des ours. Clouds rest ferait partie du programme.
Sinon, j’ai vu que tu avais réservé tes billets d’avion sur Orbitz. En étais-tu satisfait ?
Pour Mayannick , merci pour ce petit message de soutien. No big deal ! Je me souviens de quelqu’un qui intervenait constamment sur le forum du Népal pour y faire des réflexions désobligeantes. Il a fini par se calmer et n’intervient plus depuis un long moment.
Pour Christo, désolée pour toi que ton topic de départ ait pris cette tournure. Je ne serais pas d’une grande aide puisqu’il s’agit de mon 1er voyage dans le “far west”, mais j’ai regardé ton parcours. Peut être pourrais-tu supprimer quelques étapes pour vous laisser plus de temps à certains endroits ? Dans notre périple que j’ai détaillé dans un autre forum, on a “zappé” Zion par exemple de façon à passer 2 nuits à Gd canyon village et à Bryce. Cela n’engage que moi, bien sûr…
Concernant votre budget, tout dépend de votre façon de voyager .Il est évident que vous serez plus confortables avec 6000E que 5000 (La Palice n’aurait pas dit mieux !) . Si vous dormez à l’extérieur des parcs ou en camping, la note sera bien moins élevée, comme vous le savez. Les activités telles que rafting, bateau etc… représente un sacré coût , peut être à prendre en compte dans votre budget. Evidemment, je me base sur mes guides papier, le forum (merci internet !) et les retours de mes amis qui sont allés dans ces endroits. Ce que je peux dire d’expérience , c’est que les restaus, la location de voiture+carburant sont moins onéreux que chez nous.
kristo7493034
Pour l’instant, mon parcours n’est pas arrêter.Je me demande si je commence pa San Francisco ou LA, cela dépendra un peu de l’avion.
Au niveau budget, à force d’aligner les tarifs, je pense que c’est plus crédible de compter sur 7500-8000 euros. A voir cette automne avec le prix de l’avion.
rafa35
Bonsoir Anne ClairePlusieurs mercis : - Pour mon blog , c’est un peu de travail mais quel plaisir de partager sur des lieux sur lesquels on a flashé . Bien entendu White sands Dunes fait partie de ces endroits magiques . Comment dire , tu te sens vraiment en communion avec ce que t’offre la nature là .
beaucoup resentent cela à Bryce moi aussi . c’est pour cette raison qu’à chaque trip dans l’ouest nous nous arrangeons pour y repasser .
Merci aussi d’avoir ramener les échanges sur ce post à leur juste propos : par respect pour note ami qui avait ouvert cette conversation et pour la qualité des échanges que mérite notre forum.
Bah justement moi aussi je suis randonneur et bien impliqué dan ce millieu et c’est à ce titre que j’ai été un peu déçu de Yosémite . Evidement la vue du Half Dome depuis Glacier Point est magnifique mais sans quoi je n’ai pas senti le dépaysemant vécu autre part . Puis franchement en terme purement montagne , nos Alpes sont bien plus belles . Mais ce n’est qu’un avis perso .
Oui par deux fois nous avons pris nos billets par Orbitz et je n’ai pas été déçu . Le suivi est très bien fait .
J’ai ouvert un nouveau sujet sur la mutualisation de nos bons plans et j’ai mis en lien un article du monde sur un nouveau site d’alerte sur les billets d’avions.
Le site propose aussi des vols et le moteur de recherche est assez pertiet et bien placé voire très bien placé sur les tarifs .
Bonne soirée
Fred
hiacinthe36
Bonjour kristo,
Je suis d’accord avec ce que vous dites, mais pas concernant Tripadvisor. J’ai donné des avis sur ce site et je n’étais pas payée, mes avis n’étaient pas bidons. Je disais ce que je pensais.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick37
Mais justement c’est là qu’ils sont très forts! Il y a des gens comme toi qui disent non c’est pas truqué puisque j’ai pu donner mon avis! Oui mais ton avis est noyé dans les avis truqués. . Donc comment donner de la valeur à un classement?
rafa38
Bonsoir Hiacinthe
Le net regorge d’histoires de triches sur Tripadvisor , de batailles entre concurents qui font écrire des amis , des procès pour calomnie et de plaintes pour ce qui concerne les classements .
Après c’est sur que des voyageurs candides et de bonne foi vont laisser des commentaires sincères et sur du vécu mais ils seront perdus dans la masse de messages .
il faut certainement croiser les infos comme un bon journaliste le fait .
Par contre en ce qui concerne le GdR j’ai remarqué que leurs avis sont assez justes et pas seulements pour la destination qui nous interesse ici .
Fred
hiacinthe39
Bonjour Mayannick,
Je pense que lorsque les avis sont nombreux, cela donne une idée de la qualité de l’endroit, surtout s’il y a beaucoup de mauvaises critiques.
Cordialement.
Hiacinthe
kristo7493040
Intéressante cette info sur Orbitz.Est ce que d’autres personnes ont déjà testé (avion, hôtels, etc) ?
L’été ce n’est pas le meilleur moment pour le budget, mais bon quand on n’a pas le choix.
Pour les réservations d’hôtel, est ce que ce n’est pas plus facile en août, car les américains sont en vacances au mois de juillet ?
Good trip