bonjour mon compagnons et moi même partons au USA, mon grand rêve depuis des années . Mes les grands rêves ont aussi un budget ! C’est pourquoi j’ai décidé de réaliser le voyage moi même . Mais je me rend compte que mon budget hotel va peter littéralement !
jai trouvé des billets Bruxelles - Los angeles avec une escales à Philadelphie pour 1173 € pour deux.
je viens de calculer également mon itineraire via Michelin et l’estimation du budget essence est de 500€ mais je ne sais pas vrmt si c’est fiable ou pas.
niveau hotel je comptais pour 1000€ pour nous deux mais là je désespère , je peux au moins compter le double!
pour la voiture on compte prendre un SUV car on fait la route par monument valley et c’est conseillé de prendre une voiture plus haute et on a une préférence car plus gros gabarits donc impression de plus de sécurité. J’en ai vu à 600€, donc ca aussi c’est un budget…
avez vous également d’une idée d’un budget nourriture et activité pour autant de jours?
'Jai pas envie de me retrouver avec un voyage à 8000€ pour deux alors que je m’était fixer à 5500€…
merci davance … ![]()
Pour répondre il faudrait en savoir un peu plus sur ce projet.
L’ouest c’est vaste.
Pour peu qu’il y ait quelques nuits à San Francisco, absolument hors de prix et los Angeles, pas mal nom plus, même en se logeant loin des parcs, 1000 euros pour 22 jours, impossible
Budget nourriture oui mais pour se nourrir comment? Sandwich confectionné après achat en super marché? restaurant? fast food? une fois par jour? deux fois? Petits déjeuners inclus dans le prix des hotels?, confectionné dans la chambre?
Autres frais: le pass des parcs nationaux à 80$ et c’est tout? Des parcs d’attraction? des vols en hélicoptère?
La conso d’essence c’est pour un SUV ou une berline? Pas du tout la même chose
Il faut donc détailler un peu, le budget pourrait aller du simple au double
J1 (28/05) depart Bruxelles à 7h45, arrive à Los Angeles à 18h49. Prise de la voiture à l’aéroport et nuit à Los Angeles ( peut être balade dans les rues proche de l’hôtel ,santa Monica ou west Hollywood)
J2 (29/05): visite L.A → venice beach, santa Monica, walk ok fame, park griffith, observatoire au soir. Nuit à L A
J3 (30/05): visite L A . Nuit à L.A
J4 (31/05) départ de L.A au matin pour être à oatmann pour 12h (4h08) puis direction vers Kingman ( 50 min de route). Arrive pour 18h Nuit à Kingman
J5 (1/06)départ de Kingman au matin direction le Grand canyon en passant par la route 66 (hackbery 36 min) selligman,(1h) William (45lin) et de William a tusayan 53 min de route en prenant son temps. Visite grand canyon au couche de soleil.Nuit proche du grand canyon (tusayan?)
J6 (2/06) visite grand canyon matinée puis départ vers monument valley (3h30 en prenant la 163 scenic) pour le voir fin d’après midi et couche du soleil faire la valley drive 3h avant le sunset de 17h52 donc etre la pour 14h Max. Nuit à Mexican hâte
J7 (3/06) tour en voiture monument valley puis direction Page. (2h de route) apres midi lake Powell.
J8 (4/06)visite Antelope canyon tôt au matin puis visite horseshoe bend. Nuit à page
J9 (5/06) départ de page tôt au matin pour Bryce (2h45 de route). Journée à Bryce. Nuit proche de Bryce(où?)
J10 (6/06)matinée à Bryce puis départ pour Zion ( 1h25). Visite zion. Nuit proche de zion ( nuit à sprigdale)
J11 (7/06) visite zion. Nuit à sprigdale.
J12 (8/06) départ zion tôt au matin pour Las Vegas (2h40 de route). Midi et apres midi à las Vegas . Ballade sur une partie du strip. Nuit à Las Vegas.
J13 (9/06) journée à Las Vegas et nuit à Las Vegas
J14 (10/06) départ Las Vegas matin pour la death valley. (2h15 de route). Visite différent point de vue en fin de journée. nuit à Furnace creek.
J15 (11/06) death valley point de vues en matinée puis direction monolake(3h50 de. Route) .nuit à Lee vining.
J16 (12/06) départ Lee vining (1h20 de route) pour Bodie ( visite du matin). Puis visite est de Yosemite? Nuit proche de est Yosemite (el portal)
J17 (13/06) visite Yosemite. Nuit ouest parc (el portal)
J18 (14/06) départ Yosemite pour San fransisco (3h30 de route) dépôt de la voiture fin d’après midi.
J19 (15/06)San fransisco
J20 (16/06) San fransisco
J21 (17/06)San fransisco
J22 (18/06) départ San fransisco à8h05 - Bruxelles
Pour la voiture on pensait plus à un suv car on veut faire la route a monument valley.
sinon ben hélicoptère ou parc Universal studio ôn ne sait pas encore.
pour la nourriture ôn compte se faire un ou deux Resto dans les grande ville comme Los angeles ou San fransisco mais je suis du genre à faire vrmt attention à mon argent donc voilà…
Pour le SUV c’est simple, tu fais une ou deux simulations tout de suite pour t’en rendre compte. Essaie le site Carigami. Tu rentres tes dates, un modèle de SUV et quelques secondes après tu as un prix.
Pour les hôtels, c’est plus compliqué car c’est au cas par cas et il pourra y avoir de sacrées différences entre un hôtel à SF par exemple et un à Kingman !
Vérifie bien les prix sur les centrales (booking, hotels.com …) et sur le site direct de l’hôtel bien sûr + un cashback(si adhésion).
Vérifie airbnb (il y en a même près de Kingman).
Pour la nourriture, rien à redire de plus que Mayannick car ça va dépendre de vos habitudes là-bas. Perso, à moins de manger au resto tous les jours, je ne compte jamais ça vraiment dans le budget. En France, si tu ne partais pas, tu aurais aussi dépensé une belle somme en 3 semaines pour te nourrir et sûrement été aussi au resto quelques fois.Alors là-bas, tu y iras très probablement plus souvent c’est sûr mais alors il faudra considérer ça plus comme un surcoût.
Bonjour ,
Rien à ajouter aux idées de Mayannick pour les repas .
Pensez aussi qu’à moins que vous ne soyez des ogres ( ! ), les portions aux USA sont géantes : il est parfaitement habituel, là bas, que, si vous laissez une part de nourriture dans votre assiette ( pizza géante , par ex, …), on vous apporte d’office un “box to go” et personne ne va considérer cela comme de la radinie .
D’où l’intérêt d’avoir , dans la chambre , un micro ondes de temps en temps …
De même , privilégiez les motels où le petit déj. est compris : c’est une part importante dans le budget .
Le sujet qui m’avait interpelée, c’était le SUV .
Vous allez vraiment, pour un séjour de 22 jours avec qq jours de ville, prendre un SUV qui vous servira , dites - vous, uniquement pour faire la piste de Monument Valley ?
Pour tout le reste , une voiture normale vous suffira amplement ( nous en revenons …) .
2 choses : il y a … longtemps , nous avions fait cette piste avec une voiture normale ; c’est faisable mais pas à conseiller … Mais des locaux, indiens, peuvent vous faire faire cette visite avec leur jeep en vous donnant en plus qq explications et en vous montrant des points de vue auxquels vous ne penseriez pa : comparez donc les prix d’une routière et d’un SUV d’une part, et celui d’un trajet accompagné sur cette fameuse piste …
Ce pourrait déjà être une … piste pour faire des économies .
Bonnes réflexions et bonne journée !
Nous avons parcouru plusieirs fois la piste de Monument Valley en berline. Bien sur il faut être prudent dans le premier km … et même moins. Mais cela se passe très bien.
Le choix d’une berline est une source d’économie non négligeable, sur le prix de la location bien sûr mais surtout sur la consommation d’essence. Certainsdiront que ll’essence n’est pas chère. Certes, mais on accumule les miles et ça finit par faire un bon budget.
Le budget nourriture on peut le comprimer facilement en faisant ses courses. Par contre le budget logement, à cette période, et dans cette région, va être obligatoirement augmenté. Je pense ne pas m’avancer beaucoup en disant qu’il faudra presque le doubler.
J’en conclus donc que je suis un ogre alors 
Pour le SUV, c’est un surcoût, c’est vrai mais ce n’est pas le double du prix non plus. Une fois qu’on l’a, ça peut être aussi l’occasion de s’en servir à d’autres occasions. Je pense notamment à la piste de Valley of the Gods à côté de MV.
La conduite ne sera pas non plus la même (plus haut sur la route).
Si le critère unique est l’économie pure et simple, alors oui, il faut partir sur une berline intermédiaire.
Heu… tu blagues là? C’est sur cette piste absolument déserte que mes enfants, qui n’étaient pas en âge de conduire, se sont placés pour la première fois derrière un volant… avec une berline!!
Bon disons que c’est comme MV.
Non, non je ne blague pas. J’ai aussi roulé sur une piste très roulante quand je l’ai prise en 2010 mais depuis j’ai lu des retours de voyageurs qui ont eu certaines difficultés après un orage notamment; dont même une fois un camping car complètement embourbé!
La moindre piste roulante par temps sec peut vite devenir piégeuse après une pluie.
D’accord avec toi en cas de pluie comme pour MV bien sur
Bonjour Valérie,
J’étais dans le même cas que toi c’est-à-dire faire attention à mes sous tout en profitant des 20 jours sur place.
Voici le compte rendu de mon voyage:
http://surledepart.wix.com/mathilde
-
pour une berline on en a eu pour 310$ d’essence pour parcourir 4700km. L’essence n’est pas ce qu’il y a de plus cher.
-
pour la nourriture on en a eu pour 940$ pour deux:
pour le ptit déj on mangeait des gateaux ou pain de mie avec confiture et ensuite on s’arrêtait à une station service prendre un café et thé à emporter = entre 4 et 6$
le midi on pique-niquait avec les courses du supermarché qu’on gardait dans une glacière (chips, sandwich au thon, tomates, fruits…) quelque chose de simple
Le soir on faisait réchauffer des boites de conserves au micro-onde du motel. On a fait quand même 7 restos ou fast-food.
- quand au logement on en a eu pour 1000$
Donc ne te décourage pas, faire une voyage de 22 jours avec un budget réduis c’est faisable mais il ne faut pas être trop difficile.
coucou merci pour les info 
par contre les 1000€ logement c’est par personne ou pour vous deux ?
Parce que j’ai fais casi toute mes réservations ( il me reste le vining et sans fransisco) et j’en suis déjà à 1425$ … En sachant que San fransisco risque de me revenir hyper cher…
la je panique un peu ^^
et la berline, aucun probleme pour emprunter telle ou telle route?
merci davance 
Valérie pour te rassurer, tu peux bien sûr louer une berline et faire l’intégralité de ton parcours. Peut être que je n’avais pas été assez explicite dans mon message précédent et t’ai fait douter là-dessus.
oui je dois dire que l’histoire du camping car embourbé ou des problèmes en cas de pluie m ont un peu fait peur ^^ mais je suis contente d’avoir tout vos avis, sans vous mon voyage n’aurais jamais débute 
Je tombe en retard sur ces échanges avec boncampeur et amène ma dernière expèrience cette année: bien qu’il n’y ait pas eu de dégorgement lié à la pluie, la piste était moyenne par endroit, en particulier dans les “creux” qu’avec une berline un peu basse j’ai franchi en crabe et au pas et, si je n’avais pas lu ton anecdote sur la conduite laissée aux enfants, j’aurais continué à penser que c’était toujours comme çà
voila jai reserve tous mes hôtels par booking et expédia ( avec tous annulation gratuite) . Je vous joins ci dessous les tarifs pour chaque hotel (taxes comprises) pouvez vous le dire si ca vous paraît correct ou si il y a moyen que je trouve moins cher ailleurs :
3 nuit à LA (28/05 au 31/05): 304.66$
1 nuit à kingman (31/05 au 01/06) :49,50$ + 1$ + 6,10$=56,58$
1 nuit grand canyon tusayan : 149,72$
1 nuit monument valley : 92,61$
2 nuit à page : 182,64$
1 nuit à bryce tropic: 89,84$
1 nuit à zion hurricane : 66,84$
2 nuit las Vegas circus circus : 102,48$
1 nuit à furnace creek: 166,39$
1 nuit à bridgeport : 77,28$
2 nuit à Yosemite : 308,58$
4 nuit San fransisco: 460$
1 nuit San fransisco airport : 122,7$
Total: environ 2088$ (1939€)
1000$ c’est pour nous deux.
Aucun problème avec la berline juste à Monument Valley car il avait beaucoup plus les jours précédants. Mais si c’est le cas pour toi aussi, c’est plus rentable de faire la route avec les 4x4 des navajos que de louer un SUV au cas où.
Les routes aux USA sont bien entretenus et larges. Meme conduire dans LA est de la rigolade.
1000$ haaaaaaaaaa!!! J’arrive au double !
quand es tu partie et où as tu réservé si ce n’est pas indiscret?
Jai besoin vrmt de vos bon plan Pcq j’ai l’impression de me faire rouler avec les tarifs des motels…
merci davance 
[quote]
Jai besoin vrmt de vos bon plan Pcq j’ai l’impression de me faire rouler avec les tarifs des motels…
merci davance :](/citation]
Bonjour,
je viens de jeter un coup d’oeil rapide à votre budget hôtel et, sous les 2000€ pour 21 nuits dont 5 à San Francisco, ce n’est pas scandaleux pour cette partie de l’ouest.
Plutôt que michelin, utilisez Google maps pour vos parcours, pour le carburant, en mai dernier, j’ai dépensé 380€ pour 5200 miles en berline Mitsubishi Lancer
Repas, boissons, en cas et gourmandises 1340€ pour 26 jours
je suis d’accord avec vous mais depuis la nouvelle mise a jours de Google map ( que jai en appli sur mon iPad) ôn ne peut pas faire plus d’une étape pour l’itinéraire alors que la version précédente permettait de faire l’intégralité de son parcours 
help!
c’est exact, et, pendant tout un temps j’arrivais (grace aux conseils de Mayannick) à revenir sur l’ancienne version, ce n’est plus le cas. Cependant, on n’est pas limité à un parcours étape par étape, on peut en faire 8 ou 9, c’est insuffisant, mais mieux que rien…
Bonjour Valérie,
As-tu vérifié qu’à Las Vegas , aucun de tes jours ne tombait un W E ?
En plus des prix que tu donnes, il faudra encore ajouter -inévitable , je le crains- des resort fees obligatoires , qui incleuent le piscine , au mieux la Wifi, … : même si tu ne les utilises pas .
C’est ainsi que, partant d’un prix que nous jugions raisonnable , nous avons dû ajouter , par nuit 29 $ + taxes et, pour 3 nuits, çà commence à monter !
Une nuit me semble bizaremment très chère : c’est celle à l’aéroport de SF . Je pense qu’en s’éloignant un peu, on peut faire mieux : les vols pour l’Europe ne partent jamais le matin. Par contre , les j où tu visites la ville, c’est mieux d’y être et pas en banlieue : sur les conseils d’un ami ( nous étions jeunes et inexpérimentés …) , nous faisions 30 kms dans ls bouchons ts les matins !
Une rem. : je vérifie tjs, en plus , si sur le site web de l’hôtel même ( en géénéral , tu le trouves par Google), il n’y a pas une promo ou qq chose ; c’est ainsi qu’en Floride fin avril, il n’y avait qu’un hôtel à meilleur prix par Booking : à Miami Beach. Pour tt le reste , j’y gagnais …
Bonnes recherches et bonne journée !
Bonne précision, ressort fees au Circus Circus, 23,50$ par nuitée
Je n’ai pas fait le même parcours que toi mais on a essayé de ne pas dormir trop près des parcs car c’est toujours plus cher d’être dedans ou tout près. On faisait 1h à 1h30 de route le matin pour aller au parc et même chose le soir. Par exemple pour le Yosemite on a dormi bien avant pour $53.00 et après notre journée on a aussi dormi à Sanger pour $42.00 (tu ne passe pas par là mais c’est pour te donner un ordre d’idée)
Pour SF on n’a dormi que 2 nuits.
Pour le grand canyon 1 nuit à Williams pour $60
Jour 8: pourquoi rests-u à Page? tu peux t’avancer sur la route. on a évité car j’avais lu que c’était hors de prix, on a donc dormi à Kanab.
par exemple pour ton jour 3 tu pourrais aller dormir en dehors de LA comme ça tu prends un peu d’avance sur la longue route du lendemain. On a dormi au Super 8 Ontario pour $57.30.
voilà pour les quelques conseils
notre avion décolle à 8h du matin c’est pour cela que jai reserve un hotel tout proche en sachant que nous devons être à l’aéroport pour 5 h du matin 
Oui je l’avais vu aussi, dans le prix que j’ai indiqué à 102$ Pour les deux nuit au circus circus il y le ressort fees fois deux ainsi que les 14% de taxe. Pour les wifi jai prix des hotel ou le wifi est compris dans le prix 
mais merci pour l’info 
[quote]
merci davance :](/citation]
Tu as regardé aussi du côté des sites de cashback ? En 2015, j’avais réussi à avoir 9 % sur les prix affichés dans la centrale hotels.com sur la plupart de mes résas d’hôtels.
hello Valérie.
je vous donne mes prix pour les hôtels en juin 2016.
- Grand canyon : Maswik lodge 114.38USD taxes incluses
- Tropic : americas best value inn 153USD taxes incluses petit déj inclus
- Scranton (death valley) longstreet inn 72.35USD taxes incluses
- Lee Vining (Yosemite) el mono motel 99.70USD taxes incluses
Pouvez-vous me donner le nom de votre hôtel à SF, car pour 4 nuits je paie plus cher : 595USD taxes incluses, parking et petit déj inclus
Notre voyage va du 9 juin au 1er juillet.
cordialement
Sonia
comment faites vous pour même avoir 8 étape St? Je n’arrive qu’à mettre le départ et l’arrivé 
merci pour les noms d’hôtel 
voici ci celui que j’ai reserve pour San fransisco : Red Coach Motor Lodge
au plaisir 
hi. je suis allée faire un tour sur le site de votre hotel à SF, mais voilà, la situation n’est pas terrible, et en réservant, je fais attention qu’il y ait cafetière - frigo et souvent micro ondes dans la chambre afin de pouvoir nous faire à manger. J’ai réservé le town house motel situé sur lombard street à 594 USD taxes incluses et petit déj inclus pour 4 nuits.
cordialementy
Sonia
oui j’ai vu que l’hôtel était situé dans Tenderloinoui ce qui m’effraye un peu… Mais c’est le seul hotel dans mon budget où il y a une salle de bain privative. Les salles de bain commune pour un jour ca va mais pour 5 jai un peu plus de mal suite à de mauvaises expériences hihi .
maintenant pensez vous que je doivent chercher un autre hotel?
troivez vous que mon budget hébergement soit trop élevé?
merci davance pour vos réponse 
[quote]
oui j’ai vu que l’hôtel était situé dans Tenderloinoui ce qui m’effraye un peu… Mais c’est le seul hotel dans mon budget où il y a une salle de bain privative. Les salles de bain commune pour un jour ca va mais pour 5 jai un peu plus de mal suite à de mauvaises expériences hihi .
maintenant pensez vous que je doivent chercher un autre hotel?
troivez vous que mon budget hébergement soit trop élevé?
merci davance pour vos réponse :](/citation]
Bonjour,
les appréciations tripadvisor sont bonnes, même si est évoquée la présence de sdf, mais des sdf à San Francisco, ce n’est pas ce qui manque.
Je pense que dans les grandes villes en général, ne pas traîner à pied à des heures où les rues sont desertes est une habitude nécessaire. Donc, changer d’hébergement pour çà ne me semble pas indispensable
Hi.
est-ce que vos tarifs hôtels sont toutes taxes incluses et petit déj inclus ???
en ce qui nous concerne, pour 22 nuits, j’arrive à un total de 2000€ taxes incluses pour 2 personnes, avec 17 nuits petit déj inclus
à +
Sonia
taxe oui jai normalement tout calculer . Pour les petit déjeuné je pense que certain l’ont il faudrait que je verifie
Bonsoir Valerie. Si je peux te rassurer, çà fait 10 année de suite que je vais aux usa au mois de juin (25 jours en moyenne) et ton budget de 5500 euros est très suffisant pour 2 sans trop d’exces. Je n’ai jamais réservé de motel, sauf 1er nuit et dernière. Jamais de nuitée dans les grands park, je me lève plus tot pour les “sunrise” comme çà tu vois les bestioles sur la route. En plus j’ai toujours une tente, matelas, et duvet au cas ou. Pour les motels (je ne sais si vous êtes difficiles) mais j’y vais pour dormir et prendre une douche, pas besoin d’une télé dernier modèle etc… Lorsque j’arrive dans les petites villes je repère les motels avec des pickup d’ouvriers (le matos est dans la benne) sur les parkings . Généralement les prix ne sont pas excessifs. Les motels tenu par les Indiens ( Inde) sont bon marché. Pour le miam miam, tu à le choix : les petits dej céréales mélangés avec un yaourt, pain fromage, fruits, NUTTELA et oui !!! et puis tu est grande tu vas te débrouiller. Voila soyez cool. Bon voyage. Groslap1. Maitenant il faut surveiller le taux du dollar et changer au bon moment.
non je ne suis pas compliqué mais ces vr que par soucis de facilité j’ai reserve dès motel et lodge proche des parc sans pour autant etre dans le parc à proprement dit. Ici j’en ai pour 2100$ dollars taxe comprise pour 21 nuit .
Bonsoir Valérie-f
Je pars également avec mon conjoint 21 jours du 23 mai au 14 juin 2016…
Nos itinéraires sont différents mais nous passons quand même par les mêmes villes importantes. Nous avons à ce jour réservé seulement 2 nuits a san Francisco (hôtel san Rémo 269 €).
Je serais intéressée par le nom des hôtels que tu as trouvé a san Francisco, Los Ageles et Yosemite car les prix sont corrects.
Nous avons prévu un budget de 4000 a 4500 euros pour les 21 jrs a deux et hors billets d’avion (que nous avons déjà). La stressée que je suis a peur que ça ne suffise pas car les prix des motels près des parcs font peur…ce qui m’inquiète c’est la location de la voiture :475 euros chez avis pour une berline basique. C’est les prix que tu as trouvé aussi ?
Merci davance
Bonjour,
je me permets de vous répondre pour quelques points de vos interrogations:
les 4500€ (fourchette haute) hors avion me semblent cohèrent pour la période et la durée prévues, du reste, vous avez tout intérêt à anticiper dès maintenant vos resservations d’hôtels en choisissant des offres annulables et remboursables (en général, c’est 24 à 48H à l’avance) ainsi vous n’aurez plus que vos budgets alimentaire, essence, loisirs, shopping à régler sur place.
Pour la voiture, deux points: interroger un site comme CARIGAMI, bien placé et fiable. En terme de catégorie, visez compacte ou intermédiaire, mais, si l’assurance responsabilité civile à minimum 1 million $ est incluse, vos 475€ sont corrects.
L’essence est bon marché aux états unis
Bonne préparation
bonjour Matmat,
ne tardez pas trop à reserve vos hotel car c’est vrai qu’il est plus pratique de gérer son budget ainsi et de plus les hotel bon marché partent assez vite
à Yosemite nous somme au rock inn de Mariposa à environ 70km de Yosemite c’est le moins chère et le plus proche que j’ai pu trouver. A San fransisco c’est au red coach motor lodge et l’avantage c’est que c’est douche privée
mais inconvénient c’est dans tenderloin… Et Los angeles c’est le Hollywood North inn près de Hollywood bld.
pour la voiture j’ai été aussi voir par carigami mais nous on a ft le choix de prendre une routière type Ford fusion et les prix varie entre 450€ et 750€ .
je suis aussi stressé que toi à mon avis niveau budget ^^ je prévois en effet le même budget que toi 
si tu as d’autres questions n’hésite pas