Budget 20 jours Ecosse

Forum Écosse

bonjour

ça y est les vacances de cet ete commence a prendre forme !!! on a trouve la destination … quelqu’un peux nous aider sur la meilleure periode en sachant qu’ils nous est plus facile de partir fin aout debut sept,nous aimerions faire de l’itinerant voiture plus bed and breakfast ou le campping car mais ce moyen n’a pas l’air tres en vogue dans ce pays au vu du peu de discussion que j’ai trouve sur le forum ,bref
je cherche vraiment de l’aide pour organiser un sejour ,nature ,culture voir meme sportif .
egalement quel budget pour 20 jours sans compter le transport et la location de vehicule ??
c’est vrai que je ne suis qu’au debut de mes recherches mais un ptit coup de main serait le bien venu
alors ami du forum merci d’avance
jacotte

Bonjour,
Vous trouverez quantité d’indications relatives au camping en Ecosse en .explorant la rubrique camping de ce forum.
Le camping est un moyen d’hébergement fort économique. Cela peut même être gratuit (Torridon) ou vraiment très bon marché exemple : Kinloch Hourn.
Le camping sauvage ne paraît guère pourchassé loin des routes dans les Highlands (une certaine motivation est nécessaire cependant)
Hébergements"en dur" économiques: les auberges de jeunesse (ouvertes aux “vieux”), les Bunkhouses des auberges et hôtels indépendants (dortoirs +cuisine)
Encore plus économique (le plus souvent gratuit), les bothies, refuges de montagne non gardés au “confort” très spartiate.Vous trouverez assez facilement adresses et prix sur Google.
Je ne peux rien dire sur le prix des beds and breakfast
Le budget requis est éminemment variable.Nous dépensons entre 600 et 700 euros par personne voyage compris (à peu près la moitié de notre budget) pour deux semaines (pas de voiture mais frais de chemin de fer , de bus et de bateau) en logeant en AJ, en Bunkhouses, en bothies, sous la tente et en wagons lits, sur la base de 6 ou 7 passages dans des pubs.
Calamity

Bonjour,

pour les BandB, il vous faudra compter en moyenne 60£ par nuit pour une chambre double. Avantage de la formule, vu le contenu du breakfast, vous n’aurez sans doute pas besoin de vous restaurer à midi (du moins si vous choisissez le full cook scotiish breakfast).
Sinon, je confirme que les auberges de jeunesses sont vraiment de bons plans. Elles sont beaucoup moins chères que les BandB, sont souvent installées dans des bâtiments improbables (nous avons dormi, dans un manoir, une église et une maison de ville du 16ème siècle), et elles proposent des chambres doubles ou à quatre couchages adaptées à un couple ou à une famille.
Avec 20 jours disponibles, vous pourrez faire à la fois culture, nature et sportif sans problème. Si vous voulez mixer la nature et le sport, de belles randos sont expliquées sur Walkhighland. Pour la culture ne pas faire l’impasse sur les deux villes principales, et (à mon goût) plus particulièrement Edimbourg. Pour leur aspect bout du monde, nous avions adoré les orcades, c’est vraiment un lieu magnifique même si Mainland est vraiment très touristique (enfin rien à voir non plus avec les châteaux de la Loire en terme de fréquentation).
Pour vous aider dans votre recherche que ce soit d’hébergement ou de choses à faire, je vous conseille vivement d’aller faire un saut sur le site internet visitscotland. Vous pouvez vraiment vous fier à leur classification des BandB, nous n’avons jamais trouvé rien à y redire.
Enfi pour le camping car avec un aspect fun, vous pouvez aller voir The Tartan Camper Company.

Bonne préparation de voyage.

merci pour les infos ,j’ai ete voir sur le site tartan camper compagny ,c’est tout a fait ce que l’on recherche ,(nous en avions un semblable pdt 5 semaines en nouvelle zelande l’annee derniere !!!) ,je leur ai laisse un mail pour un devis . pour let rajet il me semble bien de faire plutot le nord et si possible de visiter l’ile de skie ? la traversee se fait en ferry je suppose peux t-on circuler en camping car sur cette ile ?je pense m’acheter un guide lequel serait le mieux ??? internet c’est bien mais j’aime bien aussi feuilleter les bouquins …
merci jacotte

L’île de Skye est joignable depuis le mainland par auto par un pont à Kyle of Lochalsh et deux lignes de ferries: Mallaig-Armadale ouvertes toute l’annèe et Glenelg-Kylerhea ouverte de Pâques à Octobre (attention ferry limité à six véhicules et à petit gabari; sinon les routes de Skye sont accessibles à tous types de véhicules. La météo en Septembre est statistiquement meilleure qu’en Juillet-Août concernant le rapport ensoleillement/pluviométrie

Bonjour,
Il serait du point de vue esthétique idéal à mon avis de faire l’aller et le retour pour Skye en bateau.
Si vous venez de Mallaig, vous arriverez à Armadale. Ne pas manquer à côté la visite du Clan Mac Donald Center: très intéressant du point de vue historique, beaux jardins, belle vue sur les montagnes du Knoydart. Non loin de là, à Kilmarie, un hébergement économique où l’on peut faire sa cuisine, le Flora Mac Donald Hostel. Nous y étions seuls à notre passage en Juin 2010.
La traversée Kylerhea - Glenelg vous permet de rejoindre ensuite le loch Duich par le col de Ratagan, où vous avez une magnifique auberge de jeunesse juste au bord du loch, à Ratagan même. Vue magnifique sur le loch et tranquillité, loin du trafic de la route de l’autre rive qui conduit au pont en passant par Eilean Donan Castle (tout près). De Glenelg, il vaut sans aucun doute la peine de faire un aller-retour à Arnisdale et même Corran. de là, d’après Walkhighlands un chemin conduit en face de la baie de Barrisdale, dominée par le Ladhar Beinn, Je connais bien l’autre rive du loch Hourn, pour l’avoir suivie à pied cette année au printemps. C’est magnifique.
je vous conseille vivement, puisque vous partez vingt jours, de faire à partir de Mallaig unaller-retour en bateau à Inverie dans le Knoydart. La traversée du loch Nevis est magnifique s’il fait beau, surtout si le bateau fait escale à Tarbet.
Il vaut la peine de découvrir Inverie, où vous pouvez dormir au Bunkhouse de la Fondation Knoydart.
Calamity Jane

merci calamity ,pour les infos ,je continu mes recherche et si besoin je reposterai un mail
jacotte

Sujets suggérés

Services voyage