Budget 1000€ pour 3 semaines en Islande en aout camping bus nourriture raisonnable?

Forum Islande

bonjour,

J’ai lu plusieurs discussions et je me permets quand même de faire une nouvelle discussion pour avoir quelques informations sur le budget.

Que pensez-vous de 1000€ pour les premieres 3 semaines d’aout pour la nourriture, le camping et le déplacement ?

d’après ce que j’ai lu, certain(e)s disent que c’est jouable, d’après d’autres ça a l’air compliqué. L’idée étant de faire le tour de l’île, camper, manger en réchaud et se déplacer en car car je serai seule ou avec une amie. L’idée aussi, est que j’aimerais ne pas réserver le camping et me débrouiller au jour le jour avec le guide du routard. ça ne semble pas poser de problème comme je compte dormir en camping.

Cependant, que pensez vous du budget?

j’ai compté dans ces 1000€

400€ de forfait de bus pour faire le tour complet de l’île (c’est le plus cher) en existe-t-il des moins chers?

environ 10€/nuit en camping soit 20 nuits donc 200€.

apparemment, le prix est à la tente pas par pers donc ça ferait 100€ à deux oui?

si seule reste 400€ pour la nourriture soit 20€ par jour. ça me semble juste dans un pays comme l’islande. est ce que je me trompe?

si avec mon amie, reste 500€ pour la nourriture soit 25€/jour.

qu’en pensez vous? combien faudrait-il rajouter pour être à l’aise (sans mener une vie de princesse, vous l’avez compris) ? sachant qu’il faut de l’argent de poche pour les parcs, lagons bleus etc…

D’avance MERCI!!!

Bonjour,

Dans les campings, on paie par personne et non par tente… Il faut donc ajouter cela à votre budget.
Sterna propose un passeport bus à 250 euros, qui fait le tour de l’île mais ne passe pas dans les fjords de l’ouest, la péninsule de Snæfellsnes et les terres intérieures. Tout dépend de l’itinéraire que vous aviez prévu.

Bonne préparation

Stef

Merci pour votre réponse, du coup j’ai revu le budget, et prévois plutot 2000€ car je ne comptais pas les faux frais et je serai seule.

ça fera donc 200€ de camping, 400€ de nourriture (20€/j), et j’ai toujours compté le passe car le plus cher mais je prendrais surement moins cher et 600€ de faux frais.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage