BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR S’il est preferable de rester 2 jours sur page (antelope + lac powel) ou de rester 2 jours au ruby’s hotel a brice canyon 2 jours pour regarder du rodeo 1 soir et aller manger au ebenezer’s l’autre soir et la journee faire du cheval merci pour vos commentaires
Bonjour,
Si vous aimez les chevaux et si vous saviez comment ils sont traités lors des rodéos, je pense que vous n’iriez pas voir ce spectacle. Une courroie leur serre le bas ventre (partie très sensible chez le cheval) et, concernant les taureaux, cette courroie leur fait pression sur l’urètre. Les chevaux et les taureaux reçoivent des électrochocs pour qu’ils soient plus “actifs”.
Hiacinthe
Nous sommes sur un forum de voyage, chacun a ses conviction
qui peuvent être variées, on les laisse chez soi, on n’est pas là pour
critiquer les opinions personnelles ni pour faire du prosélytisme
Où irait on si celui qui est végétarien venait critiquer et promouvoir
son mode de vie à chaque fois que l’on parlerait de hamburger ?
Ou irait on si celui qui mesure chaque gramme de CO2 qu’il
consomme venait nous faire honte à chaque fois que l’on parle de prix de billet
d’avion ou de location de 4x4 ?
Ou irait-on si à chaque fois que ceux qui ne supportent pas
les enfants, venaient nous dire de laisser nos enfants à la maison pour qu’ils
ne dérangent pas ceux qui n’en ont pas dans les avions ou les restaus ?
Où irait on si celui qui est agnostique venait dire à ceux
qui veulent assister à un gospel, qu’ils se fourvoient ?
Ou irait on si ceux qui ne supportent pas les rodéos se mettaient
à critiquer et stigmatiser ceux qui ont envie d’en voir un ?
Et bien on se trouverait sur un forum d’intolérance où moi je
ne trouverai plus ma place
Il y a plusieurs promenades à cheval possibles à Bryce Canyon (2 heures ou une demi-journée). Il est possible aussi de faire du cheval à Zion.
Allez voir le site www.canyonrides.com pour les infos sur les balades à cheval dans ces parcs ainsi qu’au Grand Canyon.
Nous sommes arrivés trop tard pour faire la balade à cheval à Bryce Canyon, je ne peux donc pas vous en parler.
Hiacinthe
Bonjour Mayannick,
Je donne simplement des infos sur la manière dont sont traités les animaux dans ce spectacle.
Libres à ceux qui veulent en voir, de le faire, en toutes connaissances de cause.
Sur ce forum, il y en a beaucoup qui critiquent les circuits organisés. Et il y en a qui trouvent que c’est une “hérésie de ne pas passer par tel ou tel endroit”.
Certains ne comprennent pas qu’une personne ne veuille pas passer par Las Vegas. C’est son choix !
Et certains voyagent à des rythmes différents. On leur donne des infos sur les avantages et les inconvénients de passer par tel ou tel endroit, mais il ne faut pas leur imposer notre rythme en disant que leur itinéraire est un “massacre”
hiacinthe
Et certains voyagent à des rythmes différents. On leur donne des infos sur les avantages et les inconvénients de passer par tel ou tel endroit, mais il ne faut pas leur imposer notre rythme en disant que leur itinéraire est un “massacre”
hiacinthe
Bonsoir
Certes ,certes ,s’il ne s’agit pas d’imposer quoi que ce soit ,il me parait nécessaire néanmoins de mettre en garde les futurs voyageurs si leur itinéraire est complétement incohérent ,que des routes se chevauchent , que le temps consacré est insuffisant . Parce que si ce forum devient un copier coller des guides que l’on a sous le coude ,quel interet si ce n’est de faire l’interessant ou celui qui connait plein de choses .
Par ailleurs je fais la différence entre un jugement de valeur sur une activité et les conseils sur un itinéraire…
Fred
Qui donne un jugement de valeur ? Je ne vais pas engager une polémique sur le sujet, ce serait stérile. Le forum demande de “rédigez … restez aimable et constructif” c’est la seule chose qui est importante. Ma seule satisfaction est de pouvoir être utile à certaines personnes. Je n’ai absolument pas besoin de “faire l’intéressant”. Si c’est ce que vous pensez, vous vous trompez.
Ceux qui me connaissent savent que lorsque je parle d’une région, c’est parce que je la connais bien. J’ai fait en tout six circuits dans l’ouest américain et canadien.
Certains vérifient quelque chose en regardant sur le guide papier et d’autres, en regardant sur un site internet.
Hiacinthe
Je ne fais pas de jugement de valeur. Et je ne vais pas engager une polémique sur le sujet. La discussion serait stérile.
Ceux qui me connaissent savent que lorsque je parle d’une région c’est parce que je la connais. J’ai fait six circuits dans l’ouest américain et canadien et j’ai séjourné dans l’Est des USA, des membres de ma famille sont américains. Ma seule satisfaction est d’être utile à certaines personnes. Si vous pensez que je souhaite “faire l’intéressant”, vous vous trompez.
Certains vérifient quelque chose en regardant sur un guide papier et d’autres regardent sur des sites internet.
Hiacinthe
Vous n’avez pas repondu a ma question vous avez juste fait votre gueguerre,le forum ne sert pas a cela la prochaine fois je demanderais dans un autre forum si j’ai 6 reponse qui ne servent a ien merci
Bonjour,
Si vous voulez faire les points de vue, des balades pédestres + des balades à cheval à Bryce Canyon, surtout si vous prenez la balade d’une demi-journée, vous pouvez restez 2 journées à Bryce Canyon.
Si, en revanche, vous préférez passer plus de temps au lac Powell et allez jusqu’à Rainbow Bridge, il vous faudrait 2 jours sur place à Page, de façon à pouvoir également faire la visite d’Antelope Canyon l’un des deux jours.
L’excursion jusqu’à Rainbow Bridge est très longue. On prend le bateau et, ensuite, on termine à pied.
Bonne journée !
Hiacinthe
bah alors Mayannick, Rafa, Hiacinthe… il y a des clients qui attendent… cessez vos chamailleries et soyez un peu plus professionnels là … Non mais !!!
Euh… Pépita … tu serais pas un petit peu en train d’exagérer là!!!
Bonsoir Boncampeur
Je sais que les chamailleries tu as le metier pour les résoudre ,ah ah ah
Pour moi l’incident est clos et l’Ouest mérite bien mieux…
Bonne soirée à tous…
Fred
Alors, un bon point pour Fred …
Alors je vous dirai que Page et Bryce restent mes deux souvenirs les plus forts de notre periple de 4 semaines dans l’Ouest.
A Page, Antelope Canyon est tout simplement magique (surtout Lower Canyon à mon avis, bien moins fréquenté que Upper) et rester un après midi à se baigner dans les eaux douces du Lake Powell, quel pied !!!
A Bryce, nous sommes restés sans voix devant le paysage extraordinaire, et nous avons fait une ballade à cheval de 4 heures (!) au milieu de cette merveille. Preferez la ballade tot le matin, organisée par le lodge situé à l’intérieur du parc. Bref, et ça va pas forcément vous aider, restez 2 nuits à Page et 2 nuits à Bryce !!!
1 journée à page suffit amplement.
Vous pouvez faire horsehoes bend, antelope canyon et un tour en bateau sur le lac. Aprés, on peut aussi s’y baigner mais l’eau était froide en mai…
A bryce, une journée entière est nécessaire pour bien profiter de ce site magnifique. Il y a aussi la scenir road qui permets d’avoir de jolies points de vue sans oublie run coucher de soleil ![]()
A cela s’ajoute une 1/2 journée de route.
Donc pour 3 jours :
jour 1 : antelope , baignade et bateau
jour 2 : horseshoe bend + route vers bryce et aprés midi, la scenic route dans bryce
jour 3 : bryce canyon
en espérant vous voir aidé.
Bonjour.
Alors pas d’hésitation possible… Bryce bien sur. Magnifique, j’en rentre et la neige était au rdvs.
Page: horse bend shoes, lake powell, le barrage (Glen Canyon), antelope et sinon… C’est quand meme vachement léger comme endroit. Ah oui il y a une magnifique usine qui crache sa fumée !!!
Bryce BIG UP.