Brésil : retour sur voyage de cinq semaines

Forum Brésil

Apres avoir fait le desert de lencois nous avons ete a rio
La baie de Rio de Janeiro est magnifique la vue est splendide du corcovadoet du pain de sucre Les plage de copacabana ipamenaet flamengo sont extraodinaires Nous sommes restés que4 jours à rio mais pour moi c’était amplement suffisant la vie est tonitruante bruyante une circulation incroyable une vraie fourmilière Après rio nous sommes allés à Ilha Grande étape que je vous recommande fortement Très calme très jolie de superbes randonnées à faire sur cette ile au travers de la foret trpicale nous nous sommes rendus sur l’île de lopes Mendes aller retour à pied et sur la plage dios rios ne manquez pas celle ci 4 jours a ilha grande n est pas de trop surtout si vous aimez marcher
Si vous désirez des renseignements et que je puisse vous les apporter n’hésitez pas me les demander

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion d’un voyage au brésil. Comment avez vous voyagé pour aller au désert du lencois?
Niveau sécurité, qu’n avez vous pensé?
Merci

bonjour désolée de la réponse un peu tardive pour aller dans le désert vous etes obligés de passer par une agence dans la ville de barreirinhas il ya en a beaucoup vous avez le choix il ne vous laisse pas approcher le desert les lagunes seul vous avez un guide le plus dur est le plus long c’est pour rejoindre barreirinhas beaucoup de perte de temps si vous etes serrès dans le timing il faut bien calculer mais au final c’est tellement magique… bonne préparation si vous avez des questions n’hésitez pas

j’ai oubliè de vous parler de la sécurité aucun souci au brésil le seul endroit ou j’ai eu peur sao luis mais il faut avouer que nous sommes tombés dans un quartier très chaud sans le savoir et un peu de crainte a rio il ne faut sortir avec rien… aucun document juste de l’eau et un peu de liquide dans les poches

Merci pour votre retour d’information Nicou :clap:
Ça aidera beaucoup les futurs voyageurs :+1:
Au niveau sécurité c’est effectivement le bon sens qui doit prévaloir : aucun signe extérieur de richesse et le stricte minimum de liquide.
Pas de passeport en poche non plus, une copie avec mention du nom et téléphone de votre pousada / hôtel suffisent.
Le bonjour tropical de Salvador
@ivanbahiaguide
@ivanchapadiamantinaguide

Sujets suggérés

Services voyage