Branchement 2 télévisions dans camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir je suis nouveau acquereur d’un camping car avec Capucine je possède une TV dans le salon avec parabole automatique avec decodeur alden fransat et je voudrais mettre une deuxième TV dans la chambre sur la même parabole sans regarder les même chaîne.

Bonjour,

Mon mari a en effet branché deux teles dans notre camping car. le seul inconvenient c’est qu’elle ne peuvent pas fonctionné ensemble (car nous n’avons qu’une tete sur la parabole): il a branché un commutateur HDMI que nous permuttons selon si nous voulons la télé dans la chambre ou au salon.
ce commutateur vaut 10.98€ chez Amazon…

J’espere que ces renseignements vous seront utile.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Pour regarder deux programmes différents

Normalement avec un deuxième démo pour la chambre cela devrait fonctionner et un coupleur sur le Coaxial de la parabole

Par contre comment se cale la Parabole?

Avec un pointeur spécifique ou à l’aide du Démo Alden?

A suivre…

Bonsoir
Pour reçevoir 2 programmes différents sur 2 TV la bonne solution est : une tête "Twin " pour la parabole , 2 cables de descente , 2 démodulateurs (un cable vers chaque )
tu pointes la parabole avec le Alden et ensuite l autre pourra recevoir n importe quel programme . C est la seule solution pour que chaque récepteur soit totalement indépendant
En satellite on ne mets pas de té
le 2e démo doit obligatoirement être FRANSAT comme le premier

Bonsoir,

Je suis d’accord avec gmot,
j’ai le même système et pas de souci, les 2 télés sont indépendantes.

Bonnes ballades malgré la grisaille

Sujets suggérés