Bouteilles de propane

Forum Camping-car

Bonjour à tous ,
Eternel débutant malgré maintenant plus de deux ans de pratique , je viens chercher des conseils pour
le choix de mes bouteilles de propane .

Au départ , J’ai acheté au hasard deux bouteilles de marque "Clairgaz " dans un centre Leclerc , bon ça marche bien pas de problème à ce niveau , mais l’année dernière , j’ai voulu acheter une recharge dans le massif central , et réponse : on ne fait pas cette marque …

Pour avoir plus de choix ,Je vais changer l’une des deux bouteilles , mais avant je voudrais votre avis sur la marque à choisir , chaque enseigne semble avoir des marques différentes , laquelle choisir pour espérer en trouver facilement partout en france , même loin des grandes surfaces .

Merci d’avance .

Loïc .

Bonjour.
J’utilise Butagaz en propane et j’ai toujours réussi à me ravitailler.
J’ai toujours une bouteille pleine en plus de celle utilisée, le problème c’est le poids.
Cordialement.

Bonjour
Prendre la marque Butagaz (bouteille gris et bleu pour le propane). On en trouve dans presque toutes les stations service et certaines grandes surfaces, même certains magasins de bricolage.
J’en ai même trouvé dans une station service à Andorre.

Bonjour à tous,

Primagaz bouteille verte Propane

Butagaz Bouteille Grise et Bleu Propane

1 de chaque

Bonjour,

J’ai toujours utilisé les bouteilles propane vertes et j’en ai trouvé partout en France.

Louis

Bonsoir ,

Et merci pour vos réponses .

Loïc

Bonjour,
Butagaz est la plus facile a trouver ,y compris la nuit et le dimanche ,de nombreux supermarchés comme les super U par exemple s’équipent de distributeurs automatiques à carte bancaire .
En plus ,si vous n’avez pas la bonne bouteille vide à échanger ( des capteurs sur l’automate vérifient la couleur ,le gabarit et le poids ) ,vous remplissez un contrat sur le clavier avec Butagaz ou la marque de gaz U par exemple ,c’est 10€ + la recharge ,mais au mois vous l’avez votre BUTAGAZ ,et c’est l’ourson bleu qui vous l’installe dans le coffre ! ( Non la faut pas rever non plus ! )
Cordialement.

Sujets suggérés