Bouteille de gaz au maroc

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous partons pour le Maroc fin Aout 2014 avec notre camping-car.
Pour s’approvisionner en gaz propane avec des bouteilles française est-ce possible?
Concernant le gasoil quelles sont les consignes à connaitre?
Pouvez-vous me conseiller un guide ou autres revues et/ou livres pour m’aider dans notre périple jusqu’à Dakhla ( sud Maroc)
Nous envisageons d’y rester environs trois mois.
Merci pour vos réponses,
Claude

bonjour hymer 599Concernant le Gaz au Maroc il faut savoir:
Les bouteilles marocaines sont identiques aux nôtres ( pas de probleme de raccords)
Il n y a que du butane sauf a Marrakech et Fes ( je crois) ou vous pouvez faire le plein ou l appoint de vos bouteilles en propane dans les usines a Gaz
Cout 14Dh le kilo soit 18€ pour un plein .

Sinon achat d une bouteille de butane pour145Dh ( soit 13€)
Pour une recharge seule45Dh ( soit 4€)

Il est conseillé :
De monter un filtre a la sortie de bouteilles
La marque la plus connue est" afriquiagaz " , couleur rouge
Les échanges de bouteilles ne se font pas d une marque a l autre
( il me semble que j ai déjà vu ça ailleurs)
Vérifier l état du filetage et de la portée de joint ,les bouteilles etant manipulées sans protection et sans délicatesse.( installer dès l achat la bouteille ,verifier qu elle ne fuit pas ,sinon il vous la change sans probleme)

Pour le gaz oil ,pas de problème il n y en a qu un le :50 ( 9 Dh soit 0.82€) le litre

pour les revues ,voir : guide michelin,voyage camping car au Maroc etc etc
et se promener sur les forums :voyage au maroc en CC

cordialement

Naya

à claude hymer599 pour le gaz propane vous en trouverez à marakech à l’usine à gaz sur la route de safi , à agadir dans les campings mais il faudra attendre un jour ou deux si le mec a besoin d’aller en chercher à marakech, sinon le gaz butane en mettant un philtre (30 euros) sur la bouteille avec une bouteille on fait environ 20 jours sinon le butane on le trouve dans tous les “hanouts” épicerie dans tous les villages meme le plus petit… vous pouvez aussi acheter le petit livre le petit marocain de poche pour avoir quelques mots quelques phrases bien que presque tout le monde parle francais au sud , certains parlent espagnol (sahara espagnol) entre tantan et dakhla pour la tele au sud parabole de 85 cm sur astra voilà bon voyage

Bonjour Naya,
Je vous remercie pour les infos, j’apprécie votre engagement sur le site, vos conseils vont bien nous aider.
Au plaisir de vous rencontrer un jour sur la route
Claude VALLET

Bonjour Daia 40
Merci pour vos réponses elles complètes celles de Naya, c’est vraiment superbe d’être accompagné par des personnes comme vous.
Merci et au plaisir de nous voir un jour,
Cordialement,
Claude vALLET

Sujets suggérés