Bonjour,
J’ai rencontré une ancienne collègue samedi qui connait bien la Grèce. J’ai longuement échangé avec elle ce qui m’a permis de retravailler mon itinéraire d’où la suppression de mon précédent message.
Voilà ce que ça donnerait : qu’en pensez-vous ?
Dimanche 05/07 : arrivée à l’aéroport de Thessalonique à 19h00. Nuit à Thessalonique.
Lundi 06/07 : visite de Thessalonique (ville basse + front de mer).
Mardi 07/07 : visite de Thessalonique (ville haute + Ano Poli).
Mercredi 08/07 : Thessalonique (départ 8h00) / Verginia (visite du site et du musée - compter 2h00 de visite) / Veria (pause déjeuner) + Edessa (quartier ottoman + parc des cascades + ancienne Edessa). Nuit à Edessa.
Jeudi 09/07 : Edessa / Florina / (centre ville + montée à la Croix pour le panorama) / Psaradès / Agios Achillos / Kastoria. Nuit à Kastoria.
Vendredi 10/07 : Kastoria (ville + tour de la péninsule). Nuit à Kastoria.
Samedi 11/07 : : Kastoria / Aristi. Visite d’Aristi et des points d’intérêt à proximité (pont + rivière Voidomatis monastère Spiliotissa + Vikos ). Nuit à Aristi.
Dimanche 12/07 : Aristi / Secteur Papingo. Nuit à Aristi.
Lundi 13/07 : Aristi / Secteur Monodendri . Nuit à Janina.
Mardi 14/07 : Janina (ville + Nissi Ionninon). Nuit à Janina.
Mercredi 15/07 : Janina / Pont de Plaka / Kattaraktis (cascades) / Pramanta. Nuit à Pramanta.
Jeudi 16/07 : Pramanta / Kalarites (randonnée jusqu’au village de Syrrako aller retour 9 kms) / monastère de Kipina / cascades de Kouiassa. Nuit à Pramanta.
Vendredi 17/07 : Pramanta / Vourgareli (monastère Agios Georgios à l’entrée du village + place du village) / Pyli (le pont) / Trikala / Volos / Milies / Neochori. (300 kms - 5h30) Nuit à Neochori.
Du Samedi 18/07 au jeudi 23/07 : découverte du Pélion entre randonnées et plages.
Vendredi 24/07 : Néochori / Mont Ossa (randonnée au départ du refuge de Kissavos 2h30 aller retour) / Château de Platamon (vérifier les horaires de fermeture) / Litochoro. Nuit à Litohoro.
Samedi 25/07 : Litohoro / Prionia (randonnée vers le vieux monastère) / après-midi farniente. Nuit à Litohoro.
Dimanche 26/07 : Litohoro / Dion (compter 2h30 de visite) / Perea. Nuit dans un hotel avec piscine.
Lundi 27/07 : quitter l’hôtel à 15h30 - rendre la voiture à 16h00. Vol Thessalonique / Paris à 18h10.