Bora-Bora ou pas

Forum Polynésie française

Bonjour,
je prépare un voyage pour avril 2013.
on fait beaucoup de snorkling et de la plongée.
j’ai choisi 4 îles MOOREA RAIATEA RANGIROA et MANIHI.
les hôtels sont souvent sans plages mais avec beaucoup de coraux et de poissons, notre but principal.
est-ce une erreur d’éviter BORA BORA et ses plages de sables ?
Nous sommes des adeptes des Maldives et de la Mer Rouge.
merci de nous aider dans notre découverte de la Polynésie.
cordialement
Sylvie

Sylvie,

J’ai vécu en Polynésie et cette année j’espère découvrir, de manière furtive les Maldives.

Je n’ai malheureusement pas trop de comparaisons possibles avec d’autres îles paradisiaques mais pour avoir arpenté l’archipel des îles de la Société, Bora Bora restera à jamais ancré dans ma mémoire.

Vraiment, n’y coupe pas. Je ne pense pas avoir encore vu plus bel endroit dans ma vie.

Bien sûr, on est sur du luxe, grand luxe…

Ia orana !

Franchement Bora à part le lagon, y à rien à voir à part des Américains qui te regardent de haut !!! Nous sommes restés 3 nuits et je dirais que c’est 1 de trop ! J’ai cent fois préféré Mooréa qui a également de très beaux lagons notamment une vue à couper le souffle au belvédère au niveau de Sofitel

Bonne Journée

Michèle

Merci pour ces réponses
Cordialement
Sylvie

Bonjour,à mon avis aller en Polynésie sans aller à Bora c’est un peu comme pour un japonais venir à Paris sans visiter la Tour Eiffel… on a lubeaucoup de chose sur Bora (c’est bobo, c’est sale, c’est le paradis, c’est le luxe…), mais on quand même décidé d’y aller 6 jours dans notre voyage en polynésie. Nous avons choisi une pension sur l’ile principale, car effectivement à mon avis dans les hotels sur les motus, on a vite fait le tour et on doit s’ennuyer rapidement, surtout si on est pas des adeptes de la bronzette ! En 6 jours, nous avons fait le tour de l’ile en vélo, nous avons réserver une journée pour une excursion raie/requins, nous avons fait 2 jours de kayak sur le lagon à 2 endroits différents dont un vers un motu où l’on a vu des coraux extraordinaires. Nous avons fait ensuite 1/2 journée plongée, une 1/2 journée de rando vers le mont Pahia, et une rando vers un super point de vue + plage Matira, et j’oublai une journée à Maupiti.
A aucun moment je nous avons eu le moment de nous ennuyer !
Comme nous étions en pension sur l’ile principal, nous avons cottoyé les polynésiens et non pas les touristes Américains, Italiens, …nous avons eu une vision plus authentique.
Nous avons passé un super séjour que je recommande !

bonjour et merci pour cette réponse

Bonjour Sylvie,Nous sommes une famille de plongeurs (N4, N2 et seulement N1 pour moi) et nous avons fait 4 séjours en PF. Ma fille a passé son N2 à Faka en 2011.
Nous connaissons et avons plongé à Rangi, Faka, Tikehau, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora et Maupiti.
On peut tout à fait concilier la plongée avec la découverte d’une île et de son lagon.
L’idéal est quand même d’avoir un hébergement en bordure de lagon pour pouvoir facilement faire du snorkeling entre 2 plongées.

Pas de regret à avoir pour Bora. Certes, son lagon est superbe mais il y a beaucoup de touristes et les hôtels sur pilotis ont un peu trop envahi le paysage.
A Bora, le “shark feeding” a été longtemps pratiqué, ce qui modifie le comportement des requins.

Votre choix sur les îles est-il définitif ? Car c’est vraiment dommage de passer à coté de Maupiti et Huahine.
Les îles de l’archipel de la Société sont toutes différentes les unes des autres, ça vaut donc la peine d’y consacrer du temps. En revanche, les îles des Tuamotus ont des physionomies très proches. L’idéal pour nous est donc de faire une île dans les Tuamotus et d’en voir plusieurs dans l’archipel de la Société.

Tout dépend aussi du temps dont vous disposez…

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d’autres infos.
Christine

bonjour,
je souhaite organiser de a à z nos vacances prochaines en PF, en famille à 5 entre 15 et 18 jours sur place ?

je n’y suis jamais allée, est-ce la bonne saison ? Août ?
quelles iles à ne pas rater ?

un budget assez serré, donc de préférence ns logerions en pension familiale ou autres plutôt qu’hotels, quels noms me conseillez vous?

je lis sur le forum de faire Tahiti, Morea, Maupiti, Fakarava, Raiatea, Huahine?

en fait je ne sais pas où aller, je souhaite que toute ma petite famille s’y retrouve, plage, repos, randonnée, excursions, visites.
merci pour vos précieux conseils qui nous aident beaucoup, tous les bons plans et les mauvais à éviter…

brigitte

Bonjour à vous. Je viens apporter ma contribution à essayer de vous aider dans la préparation de votre séjour en PF; Ma femme et moi sommes partis en 2008 et y retournons cette année en Sept/Oct. En ce qui concerne HUAHINE, à l’époque nous avions réservé à “Villa Bougainville”. C’est un concept interéssant car vous louez “Villa+Voiture+canot à moteur sans permis” A voir sur le site les prix pratiqués maintenant. Nous avions apprécié le fait de pouvoir nous ballader sur l’eau et rejoindre les motus à notre guise + la visite ou les courses en voiture à n’importe quel moment. Les villas sont belles et bien pourvues (machine à laver le linge , gros frigo , plaque te four , barbecue, belle terrasse abritée) vraiment super. Le tout dans un jardin adorablement arboré. Nous avions adoré.

Sur Mooréa, nous avions loué une voiture chez “Avis” à la sortie du bâteau (venant de Tahiti , c’est pas cher) et un bungalow chez “Linareva”. Bord de lagon

Bonjour Brigitte

Concernant les pensions, regarde le message suivant, j’y avais mis un certain nombre d’infos concernant des pensions que j’avais utilisées et des activités à faire.

https://www.routard.com/forum_message/2988684/besoin_d_aide_pour_preparation_voyage_en_polynesie_francaise.htm

Sur Moorea, j’avais également séjourné (en août 2007) chez Edith http://www.tahitiguide.com/~fareedith/@fr/sites/default.asp
Bungalows très agréables, dont un tout au bord du lagon (celui que j’avais réservé).
Le seul inconvénient c’est qu’il faut un véhicule car assez loin à pieds du Centre Commercial “Le Petit Village” où on trouve tout.
Mais je pense que vous louerez un véhicule sur place pour déplacer toute la famille…

C’est la typique française aigrie qui parle ! Des Americains qui te regardent de haut ?! Ce mythe des amerlocs circulent toujours. Je pensais que la mentalité des français pessimistes et jaloux avaient changé. J’ai fait la même place que toi mais je n’ai pas trouvé les Americains arrogants du tout. Peut-etre que tu n’arrivais pas à mettre un mot en anglais, ce qui t’a profondément énervée. Pour ma part, je travaille avec les Etats Unis depuis très longtemps où je me rends souvent, et les Americains aiment les Frenchis. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ! Va faire un tour aux States et tu changeras ta vision restreinte.

bonjourD’accord avec mimi! En tant que professionnel diu tourisme en Polynésie, je préfère cent fois les américains aux Français. En tant que touriste également ;)))
Moins râleurs, moins pingres, plus ouverts, la liste de qualité des uns par rapport au seconds est longue

Concernant BOra qui est un mythe - et on ne discute pas sur un mythe - il faut bien avouer que l’ile est sale, que les meutes de chiens pullulent, que les tarifs sont hors de propos, que les polynésiens y sont moins accueillant qu’ailleurs! Ou alors et uniquement pour les yeux, dors sur un motu!

nana

Iaorana,

En fait il vous manque une ile : MAUPITI
Perso , Manihi après Rangi peut être remplacée par Maupiti.
Bora ne m’ pas plus. Point

NaNa

Pour moi c’est: Mooréa, Huahine, Tahaa (pour rencontrer des Tahitiens hors des circuits touristiques, des fois c’est bien…), Maupiti. On peut très facilement se passer de Bora…Si on a le temps et…l’argent, les Marquises bien-sur!

incroyable cette caro1971 ! on peut avoir des opinions différentes sans avoir à insulter les gens… je ne sais pas qui la plus aigrie des 2…
Il y a comme partout des gens bien élevés et d’autres beaucoup moins. Il y a donc des américains formidables et d’autres beaucoup moins sympathiques comme partout. Peut être que mimi en a croisés des gens désagréables c’est possible, ca arrive comme partout. Cela ne vous donne pas le droit de l’insulter.

C’est pourtant les français qui donnent des subventions à la polynésie FRANCAISE, vous êtes ridicule avec votre point de vue

les subventions de l’état français n’a rien à voir! bora n’est pas la seule île avec ses 3000 habitants …
peut être un peu exagérer mais les français ne sont pas à l’honneur quand ils vont dans les pays étrangers!
les américains sont plus courtois et plus disciplinés!
à les voir dans des parcs attractions chez eux, comme Disneyland! tous à la file indienne à attendre leur tour SAUF un groupe agglutiné parlant et rigolant fort, 100%100… des français! et c’était des français…
heureusement ils ne sont pas tous pareil!

depuis un certain temps mes posts ne passent pas… suis je sur les bords du bannissements de ce forum?

Les subventions n’ont rien à voir avec le comportement des français hors de France, Bien qu’il ai un peu d’exagérations des les propos, je suis de cet avis! les américains sont certainement plus disciplinés que les français!

Les subventions que donne les français, sont au même titres que les subventions que les autres territoires Français! Bora avec ses 3000habitants n’est pas la Polynésie Française.

Merci au modérateur de laisser ce post et faites savoir directement par voie privé votre désaccord si il y a…

C’est bien pour cela que personnellement je déconseille bora bora à tout le monde .Cette île nous a été déconseillée par des polynésiens habitants à Huahiné et Tahaa sans oublier ceux de Mooréa alors oui je suis d’ accord avec vous , vous n’avez rien du charme polynésien.
Vous devriez demander votre rattachement aux USA ça nous coûterait moins cher.
Meilleures salutations

a martin 267
moi aussi je déconseille Bora ou ne serait ce qu’une ou deux nuit, je ne suis pas de Bora! et bien français comme vous! je n’ai jamais fait allusion a un quelconque rattachement aux USA!
on voit la paille dans l’œil de son voisin mais on n’'aperçoit pas la poutre dans le sien!
La Polynésie devenir américaine? Ce n’est pas grâce à la Charente Maritime que la France est devenue une puissance nucléaire!..
vous êtes ridicule avec votre point de vue… (copier coller)

Moi aussi ca ma révolté cette remarque sur les touristes americians. Ils sont cool, amicaux, savent se tenir et sont d’une nature positive, toujours a vouloir discuter… bref pas des raleurs de francais, aigris, pingres. !

j’ajouterais une remarque sur ceux qui disent que Bora est poluée par les touristes . A moins que vous ne veniez visiter le village de Vaitape le jour d’escales d’un paquepot , vous ne rencontrez quasimment personne ! La Polynesie acceuille 150 000 touristes par an !!! c’est moins que la tour effeil en un mois

[quote]
a martin 267 moi aussi je déconseille Bora ou ne serait ce qu’une ou deux nuit, je ne suis pas de Bora! et bien français comme vous! je n’ai jamais fait allusion a un quelconque rattachement aux USA! on voit la paille dans l’œil de son voisin mais on n’'aperçoit pas la poutre dans le sien! La Polynésie devenir américaine? Ce n’est pas grâce à la Charente Maritime que la France est devenue une puissance nucléaire!.. vous êtes ridicule avec votre point de vue… (copier coller](/citation]
la Charente Maritime, deuxième département en France le plus visité et je suis fier d’y habiter,

Quel est le rapport entre la plongée a Bora Bora et ces discussions steriles d’oisifs rêveurs?

aucun rapport c’est pour faire avancer le schmiblick

Bonjour, je vois que votre post date de 2 ans mais je suis bien intéressée par vos conseils …

je suis moi aussi plongeuse (AOW 24 plongées)
et votre avis diffère pas mal de ceux reçus jusqu’à présent : vous conseillez plutôt 1 atoll Tuamotu et plusieurs îles sous le vent

je suis comme vous, la plongée est un loisir en voyage mais je ne fais pas de “voyage plongee”, j’aime découvrir des coins et des gens authentiques, dans le partage etc.

pourtant on m’a fortement conseillé de ne pas rater ni Rangiroa ni Fakarava…

je vais consacrer quelques jours à Moorea d’autant que j’y rejoins des amis qui y habitent !

j’ai 16 jours donc peu …

j’hesitais donc à aller dans les ISLV ; mes amis me proposent Huahine (qu’ils ne connaissent pas encore ) et de ce que j’ai lu Maupiti à l’air extraordinaire
en février mars le climat ne sera pas toujours bon donc j’avais privilégié les Tuamotu et la plongée…

vous us me faites hésiter :wink:
pour un 1er voyage de 16 jours, selon vos expériences passées, quelles seraient vos recommandations ?

merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour…j ai plongé en polynésie en sept 2012 niveau 1…Maupiti 1 seul prestataire à l époque et 1 seule plongée en lagon pour observer les raies mantas pendant 1h… (mer trop agitée pour sortir hors lagon).spectacle grandiose…puis plongées dans les Tuamotus…superbes plongées à faire…Rangiroa en “sunset” pour danser avec les dauphins…Fakarava pour d’autres superbes spots …dont le mur de requins…16 jrs pour Mooréa +une autre île sous le vent puis 2 îles des Tuamotus me semble faisable…à mon avis il faut dormir la derniére nuit à papeete par sécurité…il parait qu il y a de belles épaves sur Tahiti…ce sera pour la prochaine fois pour moi…j espére avoir éclairé un peu…bonne prépa…

Bonjour,

Merci pour vos commentaires sur les iles à ne pas manquer !
Nous sommes un groupe de 11 plongeurs de Melun, et nous partons en PF en octobre. Nous avons organisé notre séjour sur
Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Fakarava.
Nous partons en tout 3 semaines. Les vols et pass sont réservés.
Avez-vous des clubs de plongée à nous conseiller sur chaques iles ? Et si vous avez des adresses d’hébergement pour un groupe de
11 personnes “à côté”, nous sommes preneurs !
Merci pour vos précieux conseils !..

Sans y rester très longtemps c’est tout de même dommage de passer à côté de l’arrivée en avion sur Bora-Bora et les couleurs du lagon sont sublimes… vu du bateau comme des hauteurs de l’île !
Superbe souvenir de l’excursion en bateau avec Nono (superbes poissons et raie manta…) et les couleurs de la plage de Matira, quasi déserte, sont quand même inoubliables.
Après il y aussi des aspects moins agréables, mais je ne regrette absolument pas d’y être allée même si gros coup de coeur pour Huahiné et Mooréa également!

A chacun de se faire son opinion

Sujets suggérés

Services voyage