Bonjour, je serai sur Santorin en juin prochain et j’aimerais bien avoir quelques tuyaux pour bien manger… et surtout être avec les vraies locaux et manger de la vraie bouffe… merci!
Santorin est une des iles les plus touristiques de Grèce… meme en juin il y a énormément de monde. Les locaux n’ont pas vraiment le temps de discuter et de partager avec les touristes.
De plus dans les tavernes on trouve souvent du personnel étranger (anglais, roumains …)
un peu comme si vous vouliez parler avec un vrai parisien à Paris :-)))
Pour manger éviter donc les tavernes bien entendu qui donnent sur la caldeira, celles situées dans les rues passantes, celles avec rabatteurs. Essayer de trouver des tavernes dans des endroits plus reculés, vous aurez plus de chances d’y trouver quelque chose de frais et bon marché, meme si à Santorin rien n’est vraiment bon marché.
Bonjour,
Le seul restau correct, à prix grec, était à Pyrgos, où j’avais également dormi.
L’hôtel est le Dona’s House, le restau je ne sais plus, taverne avec une terrasse au premier étage, central dans le village
Correct, pourr Santorin c déjà bien!
Sinon rabattez vous sur les boulangeries ou les sandwichs Grecs.
Je vous recommande de descendre au port d’Ammoudi, en dessous d’Oia. Outre le charme fou de l’endroit, vous y trouverez plusieurs restaurants de poissons (grand choix de très beaux poissons). Les prix? Corrects pour ce que l’on a comparativement dans les restaurants de la côte d’azur par exemple.
Bon séjour.
Dominique
Caroline ca fais 2 mois que je viens sur le blogue ici ét peu importe le lien que je cherche vous y répondez toujours 
parcontre je voit que vous n aimez PAs dutout santorin
j aimerai savoir où son vos endroits que vous aimez quel iles conseillez vous ? Parce que Oui nos les touristes on veux tous aller à Santorin comme quand les les gens d Europe viennent au Canada au Quebec ils veulent tous voir montreal New-York tout ce qui piur nous est envaie de touristes
Bref je suis curieuse de savoir
Bonjour,
Oui tout le monde veut voir Oia (ou New York, Montreal et tous les enroits touristiques de la planète) moi je déteste la foule et je n’aime pas faire comme tout le monde.
Je comprends que vous veniez de loin que vous vouliez voir ce dont tout le monde parle. Mais les fois où j’ai fait ça, j’ai toujours été déçue caril y avait beaucoup trop de monde et de foule pour moi.
Il est difficile de vous conseiller une ile sans connaitre vos gouts et ce que vous recherchez comme type de vacances. Il y a des iles beaucoup plus tranquilles et toutes aussi jolies comme Sifnos, Serifos, Milos, Paros, Naxos, Tinos.
Pour répondre à votre autre post sur “santorin et quoi d’autre” il est difficile de quitter Santorin juste pour une journée. Les horaires de bateaux ne sont pas faits pour ça.
Comme iles adorables et pleines de charmes et pas loin de Santorin il y a Anafi et Folegandros.
Bonjour,
Pas facile d’aimer une île noire de monde et ou tout est factice !
Depuis les boutiques de luxe jusqu’aux hébergements hors de prix et en passant par les restaurants pièges à touristes !
Tout y brille et les “pies” sont attirées !
Ce qui est assez étonnant en revanche c’est que toutes ces personnes qui veulent voir Santorin demandent ce qu’il y a à voir, à faire !
On se demande pourquoi Santorin alors que vous ne savez pas à quoi vous attendre sur cette île !
Est ce parce que tous le monde en parle et que vous souhaitez faire comme tous le monde ?
Est ce pour voir un coucher de soleil qui n’a rien de plus que des milliers de couchers de soleil dans le monde entier ?
La première des choses ne serait elle pas de lire un guide de consulter les sites du web (ils sont si nombreux à parler de ces îles !) pour savoir ce que cette île peut vous apporter ! pour savoir quel est son environnement, quels sont ses centres d’intérêt, sites antiques, villages authentiques (pour les rares qui le demeureraient), balades à faire, plages à voir et autres curiosités comme la coopérative vinicole, et enfin les excursions au volcan ou / et sur Thirassia l’autre îlot habité en face !
Eh bien oui Caroline n’apprécie pas follement cette île, moi non plus et bien d’autres personnes aussi qui font part de leur déception dans les retours qu’elles peuvent en donner ici.
Et je peux même dire que ce n’est pas l’île que nous n’aimons pas mais ce qu’elle est devenu avec ce touriste de masse qui pollue tout ce qu’il touche !
Quant à nos choix en matière d’îles, est ce bien à nous de vous conseiller ? Pensez vous que nos aspirations soit les mêmes que les vôtres ? sûrement pas puisque deja pour Santorin vous semblez surprise que nos avis soient divergeants !
Cordialement