BonjourNous prévoyons pour cet été un périple d’une douzaine de jours dans le sud de l’Angleterre, avec 3 jours à Londres, en camping-car.
Nous sommes preneurs de tous les conseils, bons plans, ou à l’inverse de ce qu’il faut éviter.
Pour Londres, nous cherchons évidemment un camping à proximité pour prendre ensuite les transports en commun. Si vous pouvez nous en conseiller un…
Pour le reste, si vous connaissez des endroits (aires, campings pas trop chers,…) ce serait sympa.
Merci à tous !!
bonjour,
tout d’abord il faut savoir si vous y allez par le tunnel sur le train ou par bateau.
J’y suis allé sur le train et il faut 30 mn par contre on nous fait monter à l’arrière du train à cause du gaz.
Il est interdit d’avoir du fromage et de la charcuterie mais j’en avais quand même ainsi que des boites car la nourriture anglaise est ce qu’elle est…!
En arrivant en Angleterre il y a un immense parking genre aire d’autoroute avec à boire et à manger, surtout n’allez pas prendre un café là dedans c’est infect.
J’ai traversé à 0 h 30 car c’est moins cher et je pensais que nous pouvions stationner sur ce parking vide mais l’on m’a vite dit que c’était interdit, je ne comprend toujours pas pourquoi…!
J’ai pris l’autoroute et environs 30 km plus loin il y a une superbe aire où l’on peut dormir, il y a des poids lourds et des c.c. et …miracle, où il y a du très bon café avec croissants etc…
Sinon je ne vais pas vous aider plus que ça car nous nous rendions dans l’Essex où nous avons de la famille pour un mariage.
Un rappel : on roule à gauche donc il faut avoir confiance à son copilote mais le copilote doit aussi avoir une idée sur la puissance du c.c. pour doubler car elle( ou il ) risque de dire "vas-y " alors qu’il n’y a pas assez de place ou d’hésiter sans arrêt alors qu’on peut doubler tranquille.
ensuite en dehors des ronds points à prendre à l’envers il y a un fait plus difficile à enregistrer: lorsque vous roulez vous êtes à gauche de la route et vous arrivez à un croisement et vous devez tourner à gauche…attention à chaque coup vous allez direct sur votre droite par habitude et là …surprise il y a une auto qui arrive en face pas content du tout…!
Si vous êtes à pieds pour visiter attention pour traverser, tout est à l’envers, vous regardez à gauche par habitude et vous descendez du trottoir avant d’avoir regardé à droite et une auto arrive sur votre droite…!
Salutations.
Louis.
Bonjour
176 aires et parking référencés en Angleterre avec parfois de commentaires d’utilisateurs
ICI : CAMPINGCAR-INFOS