Nous partons à Bangkok au mois de mars et pensons y séjourner qq nuits au début de notre voyage.
Auriez vous un très bon plan?
Nous cherchons qq chose de peu chère et bien (forcement) étant donné que nous allons rester en Thaïlande 23 nuits donc budget oblige!!!
Si jamais vous aviez d’autres plans (hebergement, chose à faire absolument, rencontrer qqun, …), nous partirons ensuite vers chiang mai via Ayuttaia et Sukhotay pour ensuite reprendre le train vers bangkok et alors pucket, Kho Phi Phi , Kho Lanta, Kho Tarutao…
Bonjour
C’est mieux de préciser ton budget guest houses car en matiére de budget on a pas tout la m^me notion
Dans tous mes pays visités moi c’est toujours autour de 10/15 euros/nuit avec douche,toilettes privatives
A bangkok avec AC , Rue Rambutri,quartier Khao San Road :NEW SIAM 1 car il y a la 2 et Reverside tarifs plus élevés,LAMPHU HOUSE ma préférée avec petit jardin à réserver car souvent full…Toutes les 2 bien situées prés du fleuve pour se déplacer et ont un site…
En budget superieur LAMPHU TREE GUEST HOUSE
Généralement je suis les conseils Lonely Planet et pas de pb…
Pour les iles le budget est plus elevé, autour de 25/30 euros et plus (Ko Kradan)…
Je suis en pleine étude car je pars un mois Thailande en novembre dont 3 semaines iles secteur Trang
Bonne balade
Anonyme4
merci pour ta réponse, très intéressant Merci!
Anonyme5
Bonjour,
Mon budget guesthouse est de 10/15 euros/nuit avec douche,toilettes privatives !!!
Je vais consulter tes adresses, merci!!
Anonyme6
Bonsoir,
LAMPHU HOUSE à l’air vraiment sympa!! Merci
toto677
salut
pour ces 3 iles surtout phi phi, des piaules a 15 euro la nuit ça ne doit plus exister depuis quelques temps… encore que ko lanta, bien au sud de l’ile, ptet bien qu’oui
pour tarutao tu veux aller a tarutao même ou ko lipe ? ko lipe petit budget : peu de chance de trouver et tarutato plus accessible…
sinon essaye l’ile de ko libong, il y a 1 resort 99 % clientele thai qui a des ptis bungalows pas cher… mais loin de tout (mais le top du zen ce coin)
village de pecheurs a coté, minuscule, et 1 superette.
2 autres resorts se partagent la plus belle partie de la plage, sont entre 500 et 3000 bahts la nuit selon …libong beach resort est le plus cher des 2 l’autre je ne me souviens pas du nom…
vis_tes_reves8
merçi pour l’info…aprés prospection j’ai prévu un budget plus elevé sur les iles où je vais rester 3 semaines en passant d’ile en ile… autour de 25/30 euros/nuit et Ko Libong m’intéresse pour les dugongs…Ko Pradan pour le snorke de la plage ,ko ngay,ko muk,et les plus petites et je me pose si coup de coeur
toto679
Salut
pour info, tu risques de ne voir aucun dugong, ils sont très discrets, j’ai pu voir le dos d’un dugong de façon très furtive… après c’est coup de bol ou non.
par contre je te conseille vivement de te poser à Trang, de voir un café avec indiqué tourist information a l’entrée, il est situé sur la gauche dans la rue face a la gare, tu peux avoir toues les infos sur les hebergements des îles proches, des tarifs aussi, des dispos du jour, et dis leur simplement que tu veux rester 1/2 nuits, et arrange toi sur place pour négocier si tu préfères rester plus longtemps.+ dans la rue tjrs a gauche a peine à 200 m du café une guesthous pas chere.
trang c’est la ville que je préfère dans le sud, promenes toi du cote gauche de la gare, il y a beaucoup de stands marché de pasteques et autres fruits. aussi si vous louez un scooter a trang, il y a un super coin a 40 km environ, avec des cascades sympas ou se baigner et une nature sublime.
aussi apres avoir passé la clock tower, derriere l’hotel de ville, tous le soirs se tient un night market avec ses delices, et si tu continues cette route thanon rama vI jsute apres le night market, il y a 2 terrains de tennis et juste pares un hall avec des tas de souvenirs assez kitchs mais c’est l’endroit ou tu peux acheter un dugong en bois (les petits sont d’un bon prix)
sinon ko muk est très chouette, manger au village de pecheurs est le meilleur plan bouffe, mais ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné…
au fait ko libong est une île occupée à 95 % par une communauté musulmane des plus gentilles que j’ai pu connaitre dans le coin, donc pas de night life (sauf que depuis l’année dernière j’ai lu qu’il y avait un karaoké installé dans le libong beach resort mais à vérifier)
sinon testes l’ile de ko bulon qui me parait être super sympa.
a bientot
toto
vis_tes_reves10
Merçi toto pour toutes tes infos que j’ai notées…j’avais l’intention de faire un stop à Trang pour le marché de nuit …et pour les iles autour pour le moment c’est pas décidé car on est 2 et chacun fait ses choix aprés on mixe…moi c’est plus les petites surtout pour masque et tuba … Ko Lipe j’ai lu pas mal d’avis contradictoires…elle ressemblerait parait il de plus en plus aux grandes Ko Phi Phi ,Phuket pour le coté touristique et Tarutao c’est carrément campements…alors je pense que ce sera au coup par coup…
bonnes balades où que tu ailles
Anonyme11
Bonjour,
On souhaite aller plutot aller à Kho tarutao car apparemment peu de touriste, pas grd chose a faire et possibilité de dormir sur la plage en ayant loué une tente à l’arrivée !!! Vrai ?
Kho libong, connais pas mais à lair bien sympa par ta description!
Merci
Anonyme12
Oui, il est possible de louer une tente et de dormir sur la plage sur tarutao. Il me semble que c’est uniquement près des camps de logement, mais ça permet tout de même d’être très tranquille. Pour ce qui est de la population sur tarutao, hormis les thaïs qui travaillent pour le parc naturel et pour l’accueil des visiteurs, il n’y a que des touristes! Ici pas de village de pécheurs ou de market, pas de dizaines de long tails boat ou de scoots… C’est beau et tranquille, mais n’y cherchez pas d’animation et encore moins de vie nocturne.
Essayez de loger au deuxième camp (le plus éloigné du débarcadère) ça vaut le coup.
Prévoyez la citerne d’anti moustique, là-bas ils sont mi insecte-mi tank… ( bien pire que sur Kho Lipe par exemple).