Bolivie - Cherche hébergements vraiment bon marché !

Forum Bolivie

Bonjour à tous,
Je cherche un hotel - ou auberge - bon marché à La Paz, Potosi…
Tout ce que je lis sur le forum, ce sont des hotels trop chers pour moi. Maxi (grand… ) 20 € m’irait.
Je suis seule, donc parfois je trouve une chambre… pour 2 à 12 ou 13 € (grosso modo), ce qui me conviendrait, mais… il faut multiplier le prix par 2 car chambre double !
Bien sûr je cherche qqchose de correct, propre, seule si possible (mais dans l’absolu, un dortoir) avec salle de bains partagée, si impossible trouver avec sdb dans mes prix.
Les hotels indiqués dans les guides n’ont souvent pas de site ou ne rentrent pas dans les critères d’hostel.words etc…
Peut-être que je m’y prends mal ?!
Merci de vos conseils !
Sylvie

Bon… je me réponds à moi-même car j’ai trouvé ce que je cherchais et ça pourrait servir à d’autres.

Je suis passée par booking.com, les autres sites proposant des hotels trop chers pour mon budget.

J’ai trouvé des hotels (ou auberges) entre 12 et 15 € en chambre individuelle mais avec sdb partagée évidemment. Petit (petit) déj compris et annulation gratuite.

A Potosi, Hostal La Casona
A La Paz, Hostal Ananay

Si certains connaissent ces établissements, merci de m’informer de ce à quoi je dois m’attendre !

Bons voyages à tous

Sylvie

Nous sommes restés 2 nuits à la casona à Potosi. C’est une superbe maison qui se dégrade mais c’est propre.

Si tu cherches des hébergements pas chers regarde aussi sur le site d’Hostelbookers.
http://fr.hostelbookers.com/
Ils sont en général moins chers que Booking parce que leurs commissions sont moins élevées, voire nulles.
On avait réservé le même hôtel avec des amis, eux par Booking et nous par Hostelbookers et on a payé moins cher qu’eux.
D’ailleurs ils ont un quota différent de chambres et on avait trouvé une chambre chez eux dans un hôtel complet chez Booking.

Bon voyage

Merci pour les infos !
Bonne continuation

Bonjour,
J’espère que ma réponse pourra servir à d’autres, même si tu es revenue de ton périple.
Une bonne adresse que j’ai expérimentée à La Paz : hotel Austria. Patio agréable, wifi, cuisine commune.
Prix : 35 Bolivianos soit 4,5€ par personne, dortoir de 3 lits, souvent seul dedans. Sinon aussi chambre double privée.
Je l’ai connu par le bouche-à-oreille sur place, par un couple de Français.
Les meilleurs plans, on les trouve sur place, et non par booking.com ou autres sites de réservation! Déjà car ils ne répertorient pas tout, et ceux qui sont répertoriés sur ces sites sont plus chers (notoriété) et à cause de la commission du site de réservation…
Gaël

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Pour l’instant, je m’en tiens à ce que j’ai trouvé à La Paz et Potosi, comme indiqué plus haut, le reste, je verrai effectivement sur place.
Bonne adresse pas chère, également, à Sucre : La Dolce Vitae - mais très demandée apparemment ! j’ai trouvé une chambre indiv à 65 Bs
Si d’autres ont des tuyaux (avec les noms des hotels, sinon… !), merci de les faire partager
Bon voyage à tous
Sylvie

Merci beaucoup Isabelle pour les infos!

Sujets suggérés

Services voyage