Bonjour, est ce que certain d’entre vous ont pris l’avion avec des boîtes de sardines depuis le Portugal (Lisbonne notamment) récemment ou depuis l’été 2017 ? Est ce que ça passe en bagage à main ou non ?
Sinon avez vous déjà envoyé des colis depuis ce pays jusqu’en France ? Combien cela coûte t-il environ ?
Merci !
un conseil mets tout dans ta valise.
Si j’en avais une je ferai ça
mais nous sommes parties avec seulement un bagage à main
c’est pour ça qu’on se pose la question
Je sais qu’il égsiste des gens qui font des trajets Portugal /France avec de la marchandise tout est organisé par par un organisme c’est des gens sérieux ma mère à déjà fait appel à eux une fois pour m’envoyer un gros paquet ,une fois qu’ils arrivent en France au niveau de votre ville ,il y a comme même plus 2500 KL avant d’arriver en France, plusieurs villes à traversées et beaucoup de monde à livrer et tout dépend qui sera livré en premier en camionette ,iL faut compter au moins 5 petits jours tout dépant aussi de la période moi c’était en période de noël .
Personnellement ,j’ai pas trop apprécier ce genre de livraison et surtout s’il y a de la nourriture à l’intérieure . car les chargers de livraison ,avaient dépassés ma ville et mon contacter pour que j’aille récupèrer la marchandise où ils c’étaient arrêter sur un parking pour se reposer.
Première et dernière fois et j’étais pas très content .
tu passera pas de boites de sardine de plus de 100 gr…
un yaourt passe pas alors met tes sardiens dans ton bag en soute…
bon t’a pas voulu payer les 50 balles voir 60 du baggage en soute?
d’un low cost…
autre solution va à la poste… pour une boite à chaussure d’un poid inférieur à 1 kg…
tu payera une dizaine d’euros maxi…
j’envoie régulierement des médocs en afrique…
je paye dans les 25 euros…
si tu essaies de les passer en baggage à main…
ils vont te piquer tes sardines!!
C’est drôle moi j’ai fait passer 5 coffrets de parfums et des médicaments le tout dans ma valise
un coffret c’est une créme de moins de 1OO ml…
avec un parfum de 5à ou 75cl…
çà passe en bag à main ainsi que les medocs si tu as une ordonnance…
voir 5 coffrets…
une boite de sardines de 150 gr passerra pas…
c’est tout…
sauf si controleur coulant…
et n’aimant pas les sardines!!
essaie de passer un litre de sky pour voir!!
Bonsoir,
peut être ne suis-je pas au fait des réglements régissants la sécurité aérienne, mais il me semble que la nourriture ne fait pas partie des produits recalés par les services de contrôle lors des embarquements.
Les liquides, oui, les solides, pas à ma connaissance
Bonjour
Alors pourquoi lorsque nous sommes à la douane pour monter dans l’avion, on nous devons nos bouteilles d’eau ,j’ai vue également une femme jetée tout ses accéssoires de toilettes ,une à dût démonter la poucette de son enfant pour la remonter ensuite.Une autre fois au bout de la douane ,un douanier demander à tout le monde de montrer la paume de leur mains.
Et après nous pouvons en attendant l’avion faire du lêche virines?.
Boutiques: friandises,bijioux,eau,alcool,vêtements,jouets,manger,restaurant…
Et pourquoi avant d’attérir la compagnie nous propose avant l’atérrisage d’acheter de l’alcool, parfum ,cigarette et de recolter en plus de l’argent pour je sais quel association?
Merci pour vos réponses
(Nous devons jeter nos bouteilles d’eaux)
Tout d’abord, les contrôles ne sont pas effectués par la douane mais par des agents de sécurité qui appliquent les consignes consistants à interdire le passage dans la zone d’embarquement avec des quantités de LIQUIDE supèrieures à 100ml.
Pour la poussette, on peut aisément imaginer que les agents voulaient voir si rien n’était dissimulé dans les tubes.
Les achats, y compris de liquide, en zone d’embarquement ou dans l’avion, sont considérés comme sans danger.
p’tet que la douane va te demande d’ouvrir tes boites de sardines…!
ça c’est un os!!
tu sais qu’en bretagne ils en font des sardines… et là pas de controle!!
un paquet de gateau vous le passerrez c’est facilement vérifiable…
suffit d’ouvrir le paquet…
pour la boite de ravioli…vous serez cuit…
elle passerra pas…
bin oui impossibilité de controle pour le douanier…
alors dans le doute çà passe pas…
vos sardines pareil…
sauf si c’est des boites de moins de 1OO ml…
Bonjour, pour apporter une réponse actualisée en mars 2019,j’embarque actuellement sur le Ryanair Lisbonne Toulouse. J’ai acheté 7 boîtes de sardines que j’ai mis en bagage cabine et je suis passé à la douane sans soucis. Toujours pour info, il y a des boîtes de sardines à vendre dans le duty free de l’aéroport à des tarifs équivalents (entre 4 et 6 €), il n’y a évidemment pas le même choix mais bon… (en revanche les pasteis de nata sont plus chères à l’aéroport) bye