Bonjour toutes et tous
Je ne sais pas si 1 camping car / 3 vendu neuf est en boîte auto aujourd’hui , mais c’est pas impossible . Ce qui est sûr c’est qu’elle est plébiscitée maintenant par beaucoup d’entre nous , contrairement à ce qu’essaye de nous faire croire jeanpierre07000 .
Aujourd’hui elle est au point .
Mon voisin , camping cariste depuis plus de 30 ans , qui a un beau Dethleffs Esprit 7150 de 2012 à boîte manuelle , aurait bien envie de la BA . Mais comme il a équipé son camion d’une série d’accessoires de valeur , il ne veut pas le changer .
J’ai lu sur Caradisiac , que 24 % des voitures immatriculées sur les 10 premiers mois de 2019 sont des BA , donc 1/4 . Etonnant , non , logique .
Même les auto-écoles s’y mettent . Le permis sera plus court , donc moins coûteux ( en principe )
Dans 10/15 ans plus de la moitié des voitures neuves auront une boîte robotisée , ou classique donc hydraulique , les japonais adorent cette dernière . Et les c cars suivront , c’est inévitable .
Dire qu’il y a à peine 15 ans , pas grand monde en voulait , y compris mon pauvre père qui avait une 2 cv et des R 4 ensuite , il ne savait pas ce que c’était .
Les boîtes auto d’aujourd’hui , sont d’un confort et d’un plaisir de conduite qu’on n’imagine pas si on ne connait pas . Alors on les accuse de tous les maux , c’est un peu facile
Pas un bruit , pas un accroc , pas une secousse , vous n’entendez pas le passage des vitesses .
Vous pouvez mieux étaler vos pieds , surtout si vous chaussez du 45/46 comme moi .
En enclenchant le régulateur de vitesse , vous n’avez plus qu’à écouter votre musique préférée , saluer les collègues que vous croisez si vous y pensez . Rien d’autre à faire . Ah si , j’oubliais , zut , il faut tenir le volant .
Quelqu’un disait qu’il faut vidanger la BA , c’est de l’entretien : archifaux !
La BA hyfraulique , si elle est maltraitée , conduite brutale , beaucoup d’arrêts , est à vidanger au bout de 100 000 kms ou plus , peut-être 60 000 kms pour ceux qui roulent en ville tous les jours .
La boîte robotisée n’a aucun entretien du tout .
Elles font donc le boulot à notre place , et bien mieux que la boîte manuelle que nous commandons nous-mêmes , un peu au hasard .
C’est pour celà que les moteurs qui en sont équipés consomment moins aujourd’hui qu’avec la BM .
Bon vent . Christian