Boarding Pass chez Transavia

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je reviens de Venise dans 2 semaines via transavia. Pour l’aller, pas de souci, avec Easyjet j’ai imprimé mes boarding pass et tout est prêt. Mais pour le retour, je suis un peu en stress car Transavia annonce qu’on ne peut pas imprimer avant 24h du départ. Je me demande bien pourquoi d’ailleurs, qu’est ce que ca change ?
Mais je n’aurais pas d’imprimante là où je vais, je serai sur un bateau toute la semaine. Comment font les gens dans ce cas ? Merci de vos conseils.

Bonjour,

Les gens la récupère tout simplement à l’aéroport. L’enregistrement en ligne n’est d’ailleurs pas une obligation chez Transavia, voir ici.

Et oui Transavia s’inspire d’Air France (dont il fait partie par l’intermediaire de KLM). Chez AF, c’est 36 heures maxi du départ.
Chez Iberia ; 24 heures, etc…

Chez Ryanair 2 semaines et chez Easy jet encore plus (un mois, je crois). C’est tres pratique.
Sinon il faut aller à l’enregistrement des bagages de soute (meme si on en a pas) faire la queue et voir à ce moment pour l’attribution des sieges avec l’hotesse (et la ce n’est pas toujours évident entre la droite et la gauche, etc…).

Alors que arriver avec la carte d’embarquement dans la poche, c’est quand meme plus simple, plus rapide et sans ambiguité…

Merci de vos réponses. Je sais comment faire maintenant…

Bonjour,
Vous confondez enregistrement et impression du boarding pass:
On paut enregistrer son vol 24 heures à 4 heures avant l’heure du vol. Cela est le plus important. L’impression des boarding pass peut se faire à l’aéroport . Heureusement car les gens n’ont pas forcément la possiblité d’imprimer les cartes d’embarquement à Venise . Donc surtout enregistrement (confirmationde votre voyage)

l’enregistrement et l’impression ne sont possibles que 24 heures avant le départ de l’avion.

Pourquoi, alors que c’est beaucoup plus long chez les autres low cost?

Cela oblige les gens qui n’ont pas la possibilité de faire cette impression de faire la queue à l’enregistrement (désagréable quand on n’a pas de bagage de soute!).

Cordialement
Pierre

Sujets suggérés