Blue lagoon horaire et prix

Forum Islande

deux infos sur le blue lagoon.
Dès le premier juillet 09, le prix est passé de 20 à 23€, 15% de plus, c’est pas mon salaire qui s’adapterait ainsi… :o(
L’horaire à notre agréable surprise, s’est élargi, même pas mentionné sur leur page web.
http://www.bluelagoon.com/Bath/Opening-Hours-Prices/
Un message à 21h30 informe les baigneurs que le bassin ferme à 21h45 et que les vestiaires ferment à 22h00. (c’était un jeudi soir)
Quant à la dernière entrée, avant c’était 45 minutes avant la fermeture, mais je ne peux pas le confirmer.
Cordialement Moustique
(http://islande-ete-2009.blogspot.com)

C’est prendre les touristes pour des porte-monnaies.
Les Islandais n’y vont plus car c’est devenu hors de prix.

Pour ceux qui passeront dans la region de Mývatn, faites un tour des les “bains naturels de Mývatn”: http://www.jardbodin.is/English/About_us/
C’est la meme chose et c’est 2 fois moins cher.

Bonjour,

Les tarifs du Blue Lagon sont élevés mais ils profitent de la crise chez eux et aussi de la proximité de l’aéoroport…
Courant juin, le prix était déjà de 20 € et je pensais qu’il n’augmenterait pas. Le prix a doublé quand on voit les tarifs indiqués dans le guide du routard. Il faut y rester un peu de temps !
Mais à part ça, le Blue Lagon est un endroit sympa à faire : un bain d’eau chaude qui fait du bien, de la crème douce…

Sinon, effectivement il y a le même genre d’établissement du côté de Myvatn avec ses bains en plein milieu de paysages superbes et d’une vue sur le volcan Hekla.
Le prix de l’entrée est envion 12 € et en été, c’est ouvert jusqu’à minuit.

Ce que vous dites precedemment relate ce que j’ai déjà vu ailleurs, 23 euros l’entrée. c’est quand même assez cher. La question que je me pose, c’est " Est ce que, à ce prix là, ça vaut vraiment le coup d’y aller ?"

En tout cas, je passe par le lac Myvatn, donc l’adresse est prise.
Merci pour l’info :wink:

Un peu comme en france, étant à Paris, monter sur la tour Eifel c’est un passage obligé, malgré le prix et la file d’attente. Le blue Lagoon, c’est que le prix, pas de file d’attente et tout très bien organisé. Certes, les cosmétiques sont pas donné dans le magasin à la sortie, mais pour 200€ de produit, ils vous en offre un. Détaxe à l’aéroport.
Cordialement, Moustique

N’oublions pas de dire que c’est 7euros pour les 14-15 ans
et GRATUIT pour les moins de 13 ans
Si on est en famille cela ne revient pas si cher
oui, ça vaut le coup d’y aller (nous y sommes allés 2 fois)

ça vaut le coup ! beaucoup plus grand et techniquement mieux foutu que celui de myvatn ! ne pas rater le massage sous la “cascade” et se faire un petit masque à la silice… mais surtout il vaut beaucoup mieux acheter leurs produits au duty free de keflavik. car pour la détaxe il faut montrer les produits aux douaniers et quand il ya a la queue…
mais celui de myvatn est charmant !! nature, et une vue magnifique !!
mon bain chaud préféré reste quand même celui du camping à landmannalaugar !!
dans une vraie rivière, une eau si claire et une vue… !!!

nous venons de tester les deux, effectivement 23€ c’est pas donné, mais on a quand même à volonté de la boue de silice pour se tartiner, peau douce assurée !!!
le soir on peut rester jusque 21h45 mais le gardien commence à prevenir les gens de partir vers 21h15.
le soir c’est bien les cars commencent à partir.
quant à ceux de Myvatn, 11€, moins cher, bcp moins de monde, mais plus petit, eau moins laiteuse, et plus chaude par endroit (donc parfois un peu trop chaude si on n’aime pas) et pas de cascade et pas de crème offerte, mais peau douce quand même.
les deux valent le coup.
si on veut juste voir et ne pas entrer c’est possible aussi d’aller un peu au bord en passant par les cafétaria.

Bonjour à tous, ayant fait une piscine differente chaque jour durant 15 jours au prix doux de 2-3 euros, avec gel douche, hot pot, sauna, partout autour de l’islande, je trouve scandaleux ce tarif du blue lagoon. Les petites piscines islandaise nous acceuillent royalement et gardent leur petit tarif alors que cette grosse usine se permet des tarifs incroyables. Je me suis faite avoir et vraiment je déconseille cet endroit plein de monde , qui n’a rien de plus que celle de Myvatn (l’eau y est même plus pale, moins turquoise) et qui n’a aucun charme.De loin je préfère faire honneur aux petites structures islandaise, et me passer de ce soi-disant incontournable touristique. A vous de juger!

On m’a parlé de problèmes d’hygiène au Blue Lagoon (pour les nommer, des verrues plantaires !) alors personnellement j’ai décidé de m’abstenir !

… si tu as peur des verrues plantaires, tu ne peux plus mettre les pieds nulle part ! ni à la plage, ni à la piscine, ni au camping, ni dans ces délicieux hot pot islandais… et tu ne peux pas non plus partager la salle de bain dans les fermes catégorie I ou II…

je le répète, allez y, ça vaut le coup !!

Salut!

moi je ne suis pas encore allée en islande et je voulais me baigner au blue lagoon. Dis moi à quoi ressemble ces piscines! si elles sont comme en France il n’y a aucun intérêt! parce que c sûr que cher comme entrée mais c une piscine pas comme les autres!

a+

Nous n avons teste aucune piscine en Islande (et oui je sais, c est pourtant l activite nationale majeure!!!), mais nous vivons au bord de la mer, alors nous avons privilegie les randonnees en pleine nature…
Bref, nous avons tout de meme tente cette “attraction touristique” (la seule sur nos 15j de sejour)…
Pour le prix, nous avons pris nos billet a l office du tourisme avec le bus inclus (rdv devant notre hotel) pour 27€. Du coup, nous y avons passe la journee pour amortir…
Pour les soins, j etais prete a offrir un massage hors de prix a mon cheri, mais nous n avions pas reserve a l avance et tt etait evidemment complet.
Un peu decue par le restaurant, avec un buffet a volonte un peu honereux le midi…
Attention aux porteurs de LENTILLES!!! Personne ne nous a prevenu, mais c est tres tres douloureux, si vous avez le malheur de vous mettre de la boue a la silice dans les yeux. Lunettes de natation fortement recommandees!!!
A part ca, c est tt de meme impressionnant, mais nous avons prefere la petite baignade improvisee en bord de route vers Husavik, dans un petit lac fumant qui ne payait pas de mine…

premiere semaine de octobre 2009! il n’y a pas plein de monde mais un peu, et puis pour le prix, il ne s’agit pas ici d’une piscine mais d’un site exceptionnel et ca vaut le prix bon voyage a tous

Nos enfants ont 4 et 6 ans et aiment bcp aller a la piscine. Pensez-vous qu’ils aimeront aussi le Blue Lagoon ? Y avez-vous deja vu des jeunes enfants ? Faut-il prevoir des choses speciales pour les enfants (protections, lunettes, etc…) ?

bonsoir, ns y sommes allés avec un enfant de 7 ans, il a adoré !
il n’a pas eu besoin de lunettes de protection, par contre il a dû mettre des brassards et tjs rester sous la surveillance d’un adulte (l’eau est laiteuse donc on ne voit pas le fond).
un gardien surveille d’ailleurs très attentivement que les enfants soient équipés de brassards et ne soient pas seuls sans surveillance dans l’eau.
c’est un endroit très agréable et pour les enfants aussi !

Il faut donc venir avec des brassards, je note merci bcp !

non je crois qu’ils nous les ont preté

Genial ! Par contre vous conseillez de prendre nos propres serviettes de bain pour eviter les 5 euros de location par personne ? Peignoirs recommandes aussi ?

on avait nos propres serviettes car nous étions en location durant le séjour (itinérant)

Bonjour,
Nous rentrons aujourd’hui même d’Islande et pensions terminer nos fabuleuses vacances par un tour au Blue Lagoon en attendant le vol retour.
Au vu des tarifs pratiqués, à savoir une entrée adulte à… 35 € (en vigueur donc au 20/06/2012) nous avons fait demi-tour sans hésiter. de l’arnaque pure !
A bon entendeur, mais que cela ne gâche pas vos vacances, c’est un pays merveilleux et les gens sont très aimables et avenants. Leur anglais est quelques difficilement compréhensible à ceux qui n’ont pas l’ouie fine, because roulement des “r”.

Merci pour ces infos. C’est du délire au niveau du prix !!! j’espère que c’est gratuit au moins pour les enfants de moins de 12 ans.

Pourquoi pratiquer de tels tarifs !!! y a t’il moins cher et sympa sur Reykjavik ?

Sinon quel temps avez vous eu en Islande ?

Cordialement

Agnès

bjr,

Il y a des piscines dans tous les villages, maiçs rien de ressemblant avec Blue Lagoon qui re’ste malgré tout particulier en raison de ses particularités : eau de mer associée à des minéraux qui lui donnent certaines vertus.
Nous avons eu beau temps, avec quelques petites pluis intermittantes, ce qui est normal dans ce beau pays.
Températures minimales 8° la nuit (même s’il ne fait pas nuit en ce moment), maximales environs 15° en milieu de journée.
Si vous avez acheté la dernière version de Loneny Planet, les tarifs ne sont plus d’actualité : la vie est vraiment plus chère que ce qui y est indiqué.
Le litre de super est identique au diesel, à savoir aux alentours de 248 ISK.
Je vous souhaite de bonnes vacances

Le “blue lagoon” n’existe que par un concours de circonstances. C’est les rejets de l’usine geothermique de svartsengi qui ont cree le lagon. Faites une recherche de photo de Svartsengi.

Au fils des ans, l’endroit s’est amenage et avec la, gratuite s’est transformee en poule aux oeufs d’or pour les proprietaires de l’endroit.

Et bien le tarif a encore augmenté et pas qu’un peu! maintenant il faut débourser 40 euros par personne mais à ce prix il faut se contenter d’une serviette! les peignoirs et chaussons ne sont pas pour le bas peuple…

40€!! Ha ouais, cela commence à faire cher quand même. On va en Islande en juin 2013 mais du coup, je ne pense pas qu’on y passera. A voir …

Tu as parfaitement raison, à ce prix là, cela ne vaut même pas le détour. On en fait tout un plat, mais ce n’est rien à côté de la beauté des paysages que tu auras l’occasion d’admirer par ailleurs.
Et si tu as l’occasion de loiuer un petit chalet ou gîte équipé d’un “hot pot”, rien de tel que d’y faire trempette au moment du coucher de soleil à minuit.
Je te souhaite un excellent séjour

Waouw, impressionné, alors que j’ai lancé ce post il y a 3 ans en mentionnant l’augmentation du prix de 15% pour passer de 20 à 23€, je suis impressionné de le voir selon les derniers posts, à 40E.

Ceci dit, même si ça semble être une belle poule aux oeufs d’or, c’est pas tous les jours qu’on va avoir l’occasion d’aller là bas, et c’est tellement agréable juste avant de prendre son vol retour que malgré le prix, les bienfaits et le repos rendent le trajet bien agréable.

40€ c’est le tarif affiché sur le site du blue lagoon…

moi je pense aussi que ça vaut le coup.on n’est pas en islande tous les jours…

ce n’est pas aussi romantique que les bains de Myvatn tard le soir en été ou aussi sauvage que le hot pot naturel du camping du Landmannalaugar mais ça sort quand même de l’ordinaire.
… et le massage des épaules sous la cascade est un régal après des nuits de camping !

je reviens d’Islande , et j’avais lu avant de partir les coms sur le forum ; je ne savais donc pas trop s’il fallait y aller ou pas … nous nous étions dit, que s’il nous restait des sous à la fin du voyage, nous irions le dernier jour ! c’est chose faite, effectivement, c’est cher, mais nous trouvons également, que ça vaut le cout, c’est quelque chose que l’on ne fait pas tous les jours, et pourtant nous avions fait des hot pot pendant le séjour ; c’est différent, et reste un beau souvenir … par contre, faut prévoir le démélant pour les cheveux après !!!

Nous rentrons tout juste d’Islande et nous avons hésité mais finalement la curiosité l à emporte et nus y sommes allésBilan: eau pas très chaude sauf qq endroits furtifs, beaucoup de monde et eau moins laiteuse qu’à Myvatn!
Bref nous avons adoré les bains à Myvatn, en plus sous une pluie légère et dans la brume le top!

Mais bon contente d’avoir été au blue lagoon ça nous a détendu et c’était pas non plus désagréable faut avouer!

Je reviens d’islande aujourd’hui et je confirme que le Blue lagoon c’est quand même bien même si c’est cher. Les enfants ont adoré et pour eux c’est gratuit.

J’ai une question
Comment cela se passe l’hiver (mi mars)
une fois dans l’eau je me doute que pas de soucis mais avant de rentrer ou si on se balade autour? On ressent quand meme le chaud ou il faut vite aller se changer en sortant?

Merci d’avance pour les réponses

Le bassin du blue lagoon se trouve en exterieur, et n’est abrité ni du vent, ni de la pluie.
Vous ne sentirez donc aucune chaleur venant du bassin à l’exterieur de l’eau.

Mais pas de panique, la distance à parcourir entre les vestiares et le bassin n’est pas très grande, vous n’aurez pas le temps de vous refroidir, mais vous ne ferez probablement pas le tour du bassin en exterieur.

Je ne sais pas comment c’est en mars, mais nous, en juillet, on ne restait pas longtemps en dehors de l’eau. Lorsque nous y sommes allés, il pleuvait et le vent soufflait fort, mais c’etait encore plus amusant et depaysant…:slight_smile:

La température de l’eau dans le bassin n’est pas homogène, elle est plus chaude aux endroits où l’eau chaude rentre dans le bassin. Une fois dans l’eau, n’hésitez pas à vous déplacer dans le bassin pour trouver la température de l’eau qui vous convient le mieux, et découvrir les différents passages et la cascade.

Sujets suggérés

Services voyage