J’ai réservé aujourd’hui un séjour au Mexique pour février 2020. J’ai indiqué mon nom d’épouse lors de la réservation, or, mon passeport est à mon nom de jeune fille suivi de mon nom d’épouse.
L’agence de voyage me dit qu’elle ne peut rien faire et que cela peut me poser souci.
A l’aller nous voyageons avec Swiss Air, départ de Nice, escale à Zurich) puis Edelweiss Air, direction Cancun. A notre retour nous faisons une escale à Washington avec la compagnie United Airlines, puis une seconde à Francfort toujours avec United Airlines et enfin Francfort Nice avec la Lufthansa.
Pensez-vous que je puisse rencontrer des problèmes ?
Enfin, mon agence me dit de faire ma demande d’ESTEA à mon nom d’épouse comme sur mon billet d’avion, est-ce la bonne procédure ?
sourisgrise2
Non! Concernant l’ESTA.
Vous devrez remplir le formulaire en respectant votre identité réelle
Votre nom : nom de naissance
A la question, êtes-vous connue sous un autre nom ? : nom d’épouse.
Votre ESTA doit correspondre à la lecture électronique du passeport, à savoir le nom de naissance.
glen-coe3
Bonsoir alddos
Si votre agence est un intermédiaire du net… soucis en vue.
Si c’est une agence de quartier, normalement elle devrait vous arranger cela, sans vous ruiner. Avez-vous essayé directement auprès de l’opérateur du vol?
Sinon … déclarer la perte du passeport et refaire avec les bons noms … pas glop, pas glop … mais peut être moins cher.
Avis totalement subjectif basé sur rien de bien sérieux…
Courage
sourisgrise4
Refaire un passeport ne changera rien à l’identité réelle de la demanderesse.
Elle gardera son nom de naissance dans la barre de lecture de son passeport.
On ne se défait jamais de ce nom, le nom d’épouse n’étant que d’emprunt ou, plus simplement, d’usage.
L’idéal serait d’obtenir une modification du billet d’avion où serait rajouté le nom de naissance, à défaut de le substituer complètement au nom d’épouse.
Anonyme5
Mon agence, carrefour, me dit qu’elle n’a rien pu obtenir d’united Airlines, qu’elle a cependant tout noté dans mon dossier et me dit que normalement je ne devrais pas avoir de problème. Elle me dit de demander mon esta en mettant mon nom d’epouse, comme sur mon billet. Je rappelle que je ne vais pas aux États-Unis, j’y fais juste escale à mon retour. Quels sont les risques ? Merci
sourisgrise6
**C’est de la folie que de remplir une ESTA de manière erronée.**Que vous soyez en transit ou que vous restiez aux E.U, les modalités de contrôle sont les mêmes à l’immigration que vous passerez obligatoirement.
Aucun vol qui se pose sur le territoire U.S, même pour assurer une correspondance, n’échappe aux contrôles d’identité.
Si c’est votre première ESTA, vous passerez devant un agent d’immigration qui vous prendra en photo et enregistrera vos empreintes. Votre ligne de lecture du passeport où figure votre nom de naissance doit être conforme à ce qui est porté sur l’ESTA.
A l’état civil vous n’existez sous le nom de Madame X que pour l’usage.
Vous n’êtes pas Mme X mais Mme (nom de naissance) même si l’usage social vous permet de penser qu’il en est autrement.
C’est ainsi, c’est la loi, et je dirais même, c’est très bien ainsi.
Changez de mari autant de fois que vous le désirerez, vous changerez de nom d’usage mais vous resterez vous-même pour l’état civil.
Donc, votre agent de comptoir à Carrefour vous induit en erreur et vous met en situation, de par son conseil, en situation risquée d’être refoulée.
Anonyme7
Merci pour ces réponses. Je vais suivre vos conseils
Mais le fait que mes billets soient à mon nom d’épouse pose-t-il problème ?
sourisgrise8
Alors là! C’est la loterie.
Les compagnies françaises comme AF s’en accommodent parce qu’elles connaissent cette habitude de ne pas faire mention du nom de naissance.
Pour les autres, je ne sais pas, mais en tout état de cause, il faut que vous puissiez faire la preuve que vous êtes bien “vous” ! :-D.
glen-coe9
Bonjour
Avez vous essayé de contacter directement la compagnie United Airlines pour un changement?
Les passages douanes US sont tout sauf cools … l’officier a toujours raison, et à la moindre anicroche, c’est, back to … the USSR … (désolé ça m’a échappé)
Et le forcing sur carrefour voyage qui n’a pas vérifié votre passeport et a donc commis une erreur ? Non?
Votre chance, c’est que vous avez du temps devant vous pour résoudre ce problème.
Courage.
sourisgrise10
Si c’est Madame qui a rempli le formulaire de demande de séjour, la responsabilité de l’employé(e) de Carrefour n’est pas engagée.
Pour commander un voyage il n’est pas nécessaire de présenter un passeport.
Je ne pense pas que demander à Carrefour de prendre en charge la bévue soit possible.
hard11
Aux USA, il n’existe aucune zone internationale pour transit ou escale >>> on entre sur le territoire des E.U.
Ce qui entraine :
contrôle de passeport (Esta ou visa), selon les réponses du voyageur et l’humeur de l’agent, le passager peut avoir gracieusement un retour express vers le point de départ.
récupération de bagage
passage à la douane (pas de viande ni fruit même celui fourni dans l’avion)
et en sortant de cette zone sécurisée, vous entrez sur le sol des E.U.
remise le bagage au service de transfert à côté de la sortie
Selon votre envie, vous pouvez faire un tour en ville ou passez la sécurité pour le vol suivant