Billets de train Japon

Forum Japon

Bonjour,

je pars en juillet 2017 au Japon avec 2 amis.

Voici les trajets en train prévus :

Tokyo - Kyoto

Kyoto - Hiroshima

Hiroshima - Tokyo

Ce sont les grandes lignes, aprés je compte me rendre sur Nara, Miyajima,…)

Ma question est la suivante, dois-je réserver les billets pour ces trajets à l’avance ?

J’ai consulté Hyerdia comme site pour me donner une idée des tarifs, y a t-il d’autres sites ?

Merci d’avance pour vos réponses

Il n’y a pas de raison de réserver les billets à l’avance, à moins que tu ne prennes des trains un vendredi soir, un samedi matin ou un dimanche soir. Mais sinon, les trains sont rarement (voire jamais) pleins. Tu peux réserver tes billets la veille, ou à l’occasion quand tu passes devant une agence, mais il n’y a pas à s’y prendre longtemps à l’avance.

Le site Hyperdia est le plus complet et le plus fiable, je ne pense pas judicieux d’en chercher d’autres. Pour faire tes simulations de déplacements, n’oublie pas d’ajouter “seat fee” au prix du billet pour calculer les sommes à prévoir.

Selon tes déplacements un JR Pass sera peut-être intéressant, surtout si tu concentres Kyoto et Hiroshima sur 7 jours, dans ce cas, un JR Pass de 7 jours sera à coup sûr rentabilisé.

Tokyo - Kyoto nous le faisons un samedi matin.

Merci pour vos precieux renseignements, je ne m’inquiete donc pas plus à ce sujet

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage