Je viens d’acheter des billets d’avion A/R pour Madrid sur le site Go Voyages. J’ai déjà acheté des billets sur ce site sans avoir aucun problème.
Mais aujourd’hui c’est différent. Les billets devaient me revenir à 76€ (Total indiqué sur le recap juste avant la validation) , j’ai donc validé et j’ai eu la confirmation de mon “règlement de 135€” …
Je compte donc appeler Go Voyages demain à la première heure pour avoir des explications. Pensez vous que je sois en mesure de réclamer un remboursement, du moins de la différence ? Je n’ai souscris aucune assurance annulation/remboursement car l’assurance annulation est comprise dans ma carte bancaire.
Je vous remercie pour vos retours.
angege2
C’est un problème récurent avec ces agences en ligne.
Ce n’est qu’à la fin de la tranaction qu’ils ajoutent leurs " frais de service", " frais de payement par carte bancaire" est autres.
Et ces frais varient aussi selon le type de carte de payement, c’est pour cela qu’ils n’apparaissent qu’à la fin, dans le décompte final.
Mais pourquoi donc passer par ces agences en ligne qui vous coûtent cher alors que vous pourriez aussi facilement, et à moindre coût, réserver directement auprès des compagnies aériennes ?
De plus, ces " frais de payement par carte" sont une vraie arnaque car non seulement ils sont variables mais en plus les compagnies aériennes, elles, n’en comptent pas et que le coût de ces transactions, vous le payez déjà auprès de l’émetteur de la carte par votre cotisation annuelle. De plus, quel autre choix avez-vous pour le payement ? Aucun !
Laissez donc tomber ces agences en ligne, qui coûtent cher et ne vous apportent aucun avantage et adressez-vous directement aux compagnies aériennes.
JAMAIS aucune agence en ligne ne pourrait vous proposer un prix inférieur à celui pratiqué par les compagnies.
Anonyme3
Bonjour,
vous savez peut-être que ODIGEO est en réalité la structure administrative qui rassemble les marques govoyages, edreams, opodo, travelink et liligo.
En fuyant l’un d’eux, évitez les autres aussi.
Cordialement
pascalclic4
en France lors d’un reglement carte credit, d’en debiter des frais cachés dus à cette carte.
Une étude du Figaro a montré que certaines ventes avec certaines cartes pouvaient entrainer des frais “cachés” de l’ordre de 700€ sur le total!
C’est aussi la raison pour laquelle la plupart des sites marchands
sont à L’ETRANGER !!
malheureusement ,le client lambda ,ne lisant rien et n’ecoutant que son envie, se le fait mettre bien profond!
gilloraymondo5
Bonjour Pascalclicclac,
Une fois de plus vous n’y êtes pas du tout !!!
Ces agences savent parfaitement comment faire pour contourner la loi, mais en en respectant très bien la lettre, et, en particulier, celles situées en France, ne facturent pas de frais liés à la carte.
La loi (française, mais aussi européenne) impose l’affichage du prix total dès le début de la consultation. Et c’est bel et bien le cas !!! Par contre, ces agence pratiquent une réduction de frais (le plus souvent, suppression des frais d’agence) si le paiement est réalisé avec une carte bancaire “machin” que quasiment personne n’a. Et c’est donc ce prix, avec réduction, qui est affiché.
Donc, dès lors que vous entrez les coordonnées de votre carte (presque toujours, visa, mastercard, ou american express), le prix augmente sérieusement, car la réduction n’est plus applicable… Mais il n’empêche que le billet est bien “achetable” au prix indiqué dès le début de la consultation. Et donc, la loi est parfaitement respectée.
Par ailleurs, il ne s’agit, en aucune manière, d’ajouter des frais suivant le mode de paiement : il s’agit uniquement d’une réduction des frais (le plus souvent, égale aux frais d’agence) si on paie avec une carte précise… Sur un plan légal, ça n’a strictement rien à voir avec des frais cachés, bien au contraire, puisqu’il s’agit d’un droit à réduction, mais conditionné à l’usage d’une carte précise…
Par ailleurs, bien évidemment, la loi française ne s’applique pas à l’étranger. Et rien n’interdit à une société située en Allemagne par exemple, de facturer des frais pour paiement par carte bancaire. Et encore plus s’il s’agit d’une société hors Union Européenne, en Suisse par exemple.
En résumé, contrairement à ce que vous prétendez, la loi est parfaitement respectée. Mais il est exact qu’elle est tout aussi parfaitement, mais légalement, contournée…
En tout état de cause, on ne le dira jamais assez : cherchez les vols qui vous intéressent (par exemple sur google flights). Puis, une fois que vous avez repéré le vol qui vous intéresse, sans suivre quelque lien que ce soit, vous allez directement sur le site de la compagnie aérienne et vous achetez votre billet directement à la compagnie aérienne.
Et si vous voulez un intermédiaire, vous vous adressez à l’agence de voyage de votre quartier.
Bons voyages
pascalclic6
Pour raconter des banalités pareilles
t’aurais mieux fait de t’abstenir !
gilloraymondo7
Bonjour,
je vous ai déjà indiqué que je ne vous autorisais pas à me tutoyer. Una règle basique du savoir vivre est de respecter ce genre de volonté clairement exprimée, sauf si on veut absolument prouver qu’on est complètement dépourvu de tout savoir vivre, et qu’on ignore complètement les règles basiques de la politesse. Vous y réussissez fort bien.