Visa thailande lors d'un passage a l'aeroport de bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et toutes,
Je pars pendant 45 jours, en premier à Bali pendant 15 jours (ce qui n’était pas prévu ) et par la suite en Thailande pendant les 30 restants.
Pour mon aller, je pense prendre deux vols distincts, un TOULOUSE-BANGKOK et je pensais en réserver un autre indépendamment de lui pour aller DE BANGKOK à Bali. ( car de base je n’étais pas au courant que l’exemption de visa pour la Thaïlande était de seulement 30 jours. J’avais prévu d’en passer 45, donc vu que l’aller-retour TOULOUSE-BANGKOK lui, est malheureusement déjà prit depuis longtemps. Donc je suis obligé de partir les 15 premiers jours autre part et revenir plus tard pour ne rester que 30 en Thaïlande. Donc lors de mon aller je pensais aller directement à Bali et j’ai prévue de revenir plus tard en Thailande pour passer les 30 restants)
Seulement lors de mon arrivée a Bangkok, devrais je passer par le bureau de l’immigration qui considérera que je suis “entrée” sur le territoire et fera démarrer mon exemption de visa de 30 jours ce jours la même si j’ai mon vol quelques heures plus tard pour Bali ?
Car si c’est le cas je ne pourrais donc pas revenir plus tard en Thaïlande passer mes 30 jours prévus
Désolée pour la complexité de mon cas
Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?
Merci par avance pour vos réponses

Le plus simple est l’E-visa Thai 60 jours demandé en ligne pour 35 euros
https://www.thaievisa.go.th

Votre cas n’est pas complexe et a déjà été abordé des dizaines de fois sur le forum .

Vous partez 45 jours. Le problème ne se pose pas à l’immigration mais à l’embarquement en France. Vous devez montrer à la compagnie aérienne que vous quittez la Thaïlande avant le 30ieme jour ,avec un billet d’avion.

A chaque entrée en Thaïlande, vous bénéficiez d’une exemption de visa de 30 jours qui prend fin lorsque vous quittez le pays. Donc, vous n’aurez pas de soucis avec votre formule.
Vous pouvez aussi acheter un billet d’avion, le moins cher pour un pays voisin et aller y passer quelques jours ou bien ne pas l’utiliser et demander une prolongation de 30 jours à l’immigration en Thaïlande. Coût 1.900 baht. Avec votre billet de retour pour la France, vous obtiendrez facilement cette prolongation.

Un E-visa de 60 jours coûte 35 euros soit 1.350 Bht.
Pourquoi faut-il alléger le portefeuille avec un billet d’avion peu cher et une prolongation de 1.900 Bht ? :thinking:

Vous donnez la possibilité du visa. Je donne les autres possibilités mais surtout je précise que c’est 30 jours à chaque entrées et pas selon son calcul.
La personne ne précise pas sa date de départ et n’a peut être plus le temps de faire une demande de visa vu que sur le site de l’ambassade, ils parlent de plusieurs semaines.

Enfin, certaines personnes n’ont pas envie de scanner une série de documents, de réserver un hôtel, etc.

Malheureusement je n’ai pas le temps effectivement de faire une demande de e visa, car j’ai vu que l’exemption de visa pour la Thaïlande passait de 45 à 30 jours il y a seulement quelque jours donc pas le temps de me retourner…
Je ne savais pas que la règle des 30 jours se renouvelait à chaque entrée donc au final j’ai juste à acheter un billet d’avion qu’importe le moment tant que cela n’excède pas 30 jours !
Merci pour vos réponses je n’ai pas vraiment d’expérience avec les voyage et les avions c’est mon premier voyage !:relaxed:

Vous prenez un aller simple pour le Laos ou le Cambodge. Et dans l éventualité où vous l utilisez, vous pouvez obtenir un visa à l’arrivee dans ces deux pays et vous ré entrer en Thaïlande par une frontière terrestre où l’on vous donnera une nouvelle exemption de visa de 30 jours .

Sujets suggérés

Services voyage