Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j’hésite encore entre trois compagnie.
Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j’ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment concernant le surbboking, les retards et le confort. Comme les avis que j’ai lus date de 2012, j’aimerais savoir si cela a évolué positivement ou non.
Ensuite il y a un billet avec Emirates à 761€. A l’aller une escale de 2h15 à Dubaï mais au retour deux escales : une à Male d’1h20 et une autre à Dubai de 2h05 à 3h20
Enfin j’ai trouvé un billet avec Qatar Airways à 773€. A l’aller une escale de 2h50 à DOha de 5h30 à 8h20 et au retour une escale de 1h55 de 23h45 à 1h40.
Pourriez vous m’aider à y voir plus clair ? De plus, si vous avez voyage RECEMMENT avec Sri Lankan Airlines, j’aimerais avoir votre avis (positif ou néagatif).
Merci
Alexandra
vero_692
bonjour
nous avons voyagé en mai avec sri lankan.aucun probleme,ponctualité,service à bord…un vol direct est plus reposant qu’un vol avec escale.bien sur moins bien que quatar mais comparable aux compagnies europeennes.
marie448003
Bonjour Alexandra
Nous avons voyagé avec Srilankan airlines en avri dernierl. Nous avions choisi cette compagnie qui est la seule à offrir des vols directs depuis Paris.
Rien à dire sur le confort et la qualité du service à bord, très corrects.
Le trajet aller s’est déroulé sans problème.
Nous avons été informés quleques jours avant la fin de notre séjour au Sri Lanka que le vol de retour initialement prévu à 01h30 était reporté à 7h15. Nous avons donc dû trouver une chambre à proximité de l’aéroport et racheter à l’arrivée à Roissy des billets TGV au tarif heure de pointe un dimanche soir. Cela a entrainé un surcoût de 215€ (pour deux personnes). Nous avons demandé à Srilankan airlines d’être dédommagés de ces frais supplémentaires. Nous attendons toujours une réponse de leur part.
Ces modifications d’horaires ne sont pas exceptionnelles d’après les échos que nous avons pu avoir.
Bon séjour au Sri Lanka.
alexandra764
Merci pour vos retours. J’espérais que ce que j’avais lu sur Srilankan Airlines s’était amélioré (retard et absence de dédommagement), mais je vois que cela reste très aléatoire… Je n’ai pas vraiment envie de jouer à la roulette russe en ne sachant pas à l’avance si l’avion arrivera le jour prévu ou non ! Je vais donc me reporter vers Emirates ou Qatar Airways malgré la fatigue qu’apporteront les escales
vero_695
le jour de notre retour,c etait les passagers de quatar qui etaient en colere er
t en galere,le vol venait d etre suprime et fes heures plus tard ils etaient toujours a l aeroport sans solution.
hunuwatta6
Pourquoi confirmer ?
Il est important de confirmer votre départ en avion sur les vols internationaux, 72 heures avant.
- En raison du surbooking
Lorsque vous confirmez à l’avance votre départ, la compagnie aérienne vous réserve votre place sur le vol en question. Cela vous évitera de vous voir refuser l’accès à bord du vol pour cause de surréservation alors que vous avez en main votre billet d’avion tout à fait valide.
En effet, il est fréquent que les compagnies aériennes pratiquent le surbooking, c’est à dire la surréservation. Le surbooking, consiste à vendre plus de billets que le vol ne compte de places. Cette pratique s’explique par le fait qu’il n’est pas rare que 20% des passagers d’un vol régulier ne se présentent pas à l’embarquement. Il arrive donc que des passagers munis d’un billet d’avion et se présentant à l’heure à l’enregistrement se voient parfois refuser l’accès à bord de l’appareil.
- En cas d’annulation ou de vol très retardé
Il arrive parfois que votre avion soit reporté ou qu’il soit annulé et que l’on vous place sur un vol pour le lendemain.
Si vous n’avez pas confirmé, la compagnie n’est pas obligée de prendre en charge les frais liés au report de votre départ. Comme, par exemple, les frais causé par une nuit d’hôtel…
En ayant confirmé, vous serez mieux en mesure de demander votre prise en charge par la compagnie aérienne.