Bonjour, je compte partir en amérique du sud 3 à 5 mois selon mon budget et la vitesse à laquelle je vais faire mes différentes destinations.
1- Mon plan initial est d’arriver à Lima, au Pérou et repartir chez moi de Rio, au Brésil, 3 à 5 mois plustard. Je ne sais pas ce qui est mieux entre acheter un billet aller et un billlet ouvert ou acheter simplement un billet aller et acheter le retour lorsque viendra le temps. Qu’est qui est mieux monétairement, le moins compliqué ? Est-ce qu’un billet ouvert est bon dans n’importe qu’elle pays?
2-Pour 3 à 5 moi, est-ce que j’ai besoin d’un VISA ou n’importe qu’elle assurance suffirait ?
Merci d’avance !!!
gilloraymondo2
Bonjour,
Vous devez vous renseigner, pour chaque pays visité, quelle sont ses règles en matière d’immigration.
Couramment (mais ce n’est pas le cas partout) la limite d’un visa touristique est de 3 mois.
Les billets aller simple coûtent souvent plus cher qu’un aller retour !
Et s’agissant de billets “ouverts” il faudrait plutôt parler de billets modifiables et remboursables : ils sont très chers.
Pour les “multidestinations”, (retour d’un aéroport différent de celui d’arrivée, ou même circuit avec plusieurs vols entre plusieurs villes), le site Internet d’American Airlines est très pratique.
Sur le site d’American Airlines, vous pouvez voir au premier coup d’oeil,la différence de prix entre un billet “eco tarif réduit” et “eco billet flexible” : prix multiplié par, au moins, 1,4 fois et jusqu’à 2 fois et demie !!!
Sur ce même site d’American Airlines, vous verrez qu’un Paris-Lima, aller simple le 2 janvier (c’est un exemple), peut couter 2,35 fois plus cher qu’un aller retour !!!
Alors autant prendre un aller retour, même si on n’a pas besoin du billet retour !
Cordialement
Anonyme3
Merci beaucoup. Ce qui me tanne dans un billet déjà daté, c’est le fait que je suis obligée de retourner à cette date. Et si je décide de quitter de Bunos aires plustôt que de Rio …
gilloraymondo4
Bonjour,
Mais si un billet aller simple vous coûte plus cher qu’un aller retour, si vous changez d’idée et abandonnez votre billet retour, ça vous sera revenu moins cher…
Donc, c’est d’office achat d’un aller retour !
Cordialement
heydi5
Le site d’une compagnie.
Du moins, pour Qatar Airways.
Je m’explique : Je suis à peu près dans le même cas que vous, après avoir renoncé à acheter un simple aller ou même un billet ouvert car beaucoup trop cher, j’ai cherché des billets aller retour en économie. Après avoir vu bon nombre d’offre sur les sites des opérateurs (opodo, govoyages…) qui n’étaient pas forcément intéressantes, je me suis décidé à acheter mon billet directement sur le site de la compagnie. A mon grand étonnement, les billets en classe économy restricted sont modifiables moyennant 100€. Et il me semble que cela concerne aussi bien la ville que la date (à vérifier).
D’autres compagnies doivent faire de même, bonnes recherches
gilloraymondo6
Bonjour,
Lorsqu’un billet est modifiable avec frais, ça ne veut pas dire que le prix du billet restera le même !
Le paiement des frais veut simplement dire qu’en payant ces frais on a droit de changer le billet, mais ça n’empêchera pas la compagnie d’appliquer le tarif en vigueur (s’il est supérieur…) au moment de la modification.