Voila je suis un jeune voyageur qui à besoin de vos conseils de routard,
Je compte partir en Amerique du Sud en Mars, mon problème est le suivant :
Je vais arriver à Sao Paulo début mars, et je ne compte pas rester au Brésil, je voudrais faire l’Argentine, le Chili, la Bolivie et Le Perou.
Je voyage seul et pour la première fois, et je ne sais pas exactement quand j’aurais fini mon tour, ou si je ne vais pas le rallonger comme l’écourter, je cherche un billet d’avion qui pourrait me faire aterrir a Sao Paulo, et que je puisse prendre un retour d’ou je veux en Amérique du Sud, j’ai chercher parmis les sites qui proposent des multi destinations et je ne trouvze pas un billet comme ça, peut être que je m’y prend mal, auriez-vous une information pour savoir ou je pourrait trouver ce genre de billet d’avion ?
Merci Beaucoup
Votre dévoué Gandulf
benj772
et d’autre part, tu as besoin quand tu entres dans un pays quel qu’il soit d’avoir soit le retour soit la continuation de voyage, faute de quoi tu seras refoulé.
La solution peut être de passer par une bonne agence de voyage (si! si! il en existe) qui te concoctera un trajet selon tes désirs avec le logiciel pro amadeus auquel tu n’as pas directement accès. Les commissions sont relativement raisonnables, ramenées au pris total
Anonyme3
c’est surtout le fait de devoir faire un circuit qui m’embête puisque mon voyage est sans durée déterminer, je pourrait repartir quand je veux en somme.
Tu me dit que c’est asser cher, ça me rassure, parceque cela veut dire que ça existe ! (c’est déja pas mal ! lol)
pourrait tu me dire où as tu trouver ses informations s’il te plait ?
Comme ça je verait bien si ca colle au budget !
Sinon oui en agence il pourrait sans doute m’aider pour ce qui concerne la continuation de voyage, je pensais réserver des aller en train ou en bus qui m’assurent de quitter le pays dans les 3 mois sur le net avant de franchir les frontières, pense tu que c’est une bonne idée ?
Merci Beaucoup
Gandulf
benj774
où quand on rentre en avion, la PF veut en général une sortie en avion et ne se casse pas la tête à ergoter.
Autre solution: un AR pour SP*, et de SP tu peux bouger partout au Brésil comme dans d’autres pays d’Amérique latine, avec divers moyens de transport.
Avec un retour à date modifiable
Anonyme5
A oui petite question, si par exemple j’arrive au Brésil, je passe la douanes trés bien, je reste 2 semaines dans le sud puis je trace direct en argentine, voyant que je repart dans les 3 mois du Brésil la douane Argentine ne vas pas me faire des manières, mais au bout d’un moment je serais obliger de faire changer la date de retour, mais pour jamais plus de 3 mois dans le furutr sinon les douanes ne me laisserons pas passer a moins que ce type de billet permet de passer dans les pays sans obligation de prouver que l’on quitte le pays dans les 3 mois ?
Je ne sais pas si je m’exprime clairement, j’ai du mal a me comprendre !
en fait j’ai peur que les 3 mois permis pour entrer dans un pays ne fonctionne pas avec les billets à Date modifiable.
Et tu sais ou je peut trouver des billets comme ça ?
Merci !
Gandulf
benj776
Ensuite tu vas voyager combien de temps au total? Les 90j maximum accordés au Brésil (et je suppose dans les autres pays) le sont sur une période de 180j glissants
Imaginons que tu arrives le 1er mars, tu dois passer un max de 90j entre mars et septembre au Brésil
Anonyme7
Non au brésil je vais pas faire long feux, a vrai dire c’est pas ma destination favorite, j’ai peur des clichés plages soirées teuf…C’est naze d’aller a l’autre bout du monde faire ce qu’on peut faire en France en été lol !
Entre Sao Paulo et Les chutes Igaçu, 2 semaines grand max je pense, a moins que je tombe amoureux du pays !
Merci en tout cas !
@+
Gandulf
benj778
Il ne manquait plus que les trav’ façon bois de Boulogne^^
Tu as entendu parler de l’Amazonie? Des trésors baroques du Mina Gerais? De la fascinante Recife et du fregues? Du deserto dos lençois?
Et même si comme moi ce n’est pas ce qu’on préfère au Brésil, Rio est sans contestation possible une des plus belles villes du monde, où on peut faire et voir plein de choses hors les “teufs”
Bon, je respecte tes choix, mais encore faudrait-il qu’ils ne s’appuient pas sur des préjugés qui constituent des contre vérités, sans doute par manque d’informations