Billet direct ferry Cyclades acheté sur le net

Forum Grèce

bjr

j ai acheté sur le net avec directferries.com des billets de traversée entre îles.
Les confirmations de réservation m’ont bien été adressées mais dans la partie informations, il est mentionné que: " les billets sont à retirer au port de départ au moment de l’enregistrement. Veuillez amener votre confirmation de réservation avec vous". En plus il est mentionné que “l’enregistrement doit s’effectuer au moins 90 mn avant l’heure de départ” Pour ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion d’acheter leur billet sur le net, faut il vraiment obtenir un billet en contrepartie de la confirmation et où s’adresser? Quant à être présent 90 mn avant le départ… merci pour vos réponses

Et oui c’est bien une des raisons pour lesquelles on dit de ne pas réserver à l’avance (sauf bien sur pour le mois d’aout)…

La confirmation ce n’est pas le billet… donc oui il faudra vous présenter au comptoir de la compagnie 1h30 avant meme si EN THEORIE 30 minutes avant ça peut suffire mais on ne sait jamais… si j’étais vous je respecterais scrupuleusement ce qui est écrit dans le mail de confirmation que vous avez reçu…

j ai acheté des billets via internet l’année passée
pour le port de Pireas je suis allé avec mon email imprimé au kiosque de la compagnie Blue Star qui se trouve directement au port et là on m’a donné les billets pour embarquer
Sur les iles comme Santorini Ios Folegandros Paros je suis allé à l’agence locale qui représente la compagnie et toujours avec mon email imprimé j’ai échangé pour des billets
pour les minutes avant le départ ?
j’ai vu des touristes qui montaient à bord 1 minute avec départ, mais sur des bateaux lents mes voyages,jamais pris bateaux speed, à leur tarif je préfère prendre l’avion :slight_smile:

90 minutes ça me paraît énorme, mais j’ai aussi vu des gens qui rataient leur bateau parce que les passerelles commençaient à se relever. Et puis faut penser qu’il peut y avoir la queue au guichet de la compagnie pour récupérer les billets. Parce qu’il y a aussi et surtout des gens qui viennent pour en acheter, et votre réservation ne sert pas de billet coupe-file. Donc toujours prévoir une bonne marge de sécurité, car après il faut encore se rendre jusqu’au quai avec les bagages.

Que vous achetiez avec netferries, aferry, ferries.gr, danae.gr, viva.gr, greekferries, greeka, ferries-greece, greece-ferries, (je les ai tous mis pour ne pas faire de jaloux), ce sera la même temps d’attente pour faire imprimer vos billets : extrêmement variable !
:slight_smile:

Sérieusement, je dirais au minimum 30 minutes en basse saison;
1 heure, dernier délai, en haute.
Beaucoup plus si vous avez un véhicule bizarre, genre remorque avec bateau.

BonjourJe l’ai fait plusieurs foi a ton arrivée au pierrée tu dois te présenter dans le bureau de la compagnie de ton ferry avec ta réservation on délivrera ton billet a ce moment la…( les bureaux des ferrys sont a l’arrivé des bus sur la place )
90 minutes avant le départ !!! Oui a la grecque …’’'cool
Cela ce passera bien pas de problème !!!
Bon séjourséjour

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J’ai commandé sur direct ferries et on me demande de me présenter 90 minutes avant.

Est-ce que certains savent me dire si je peux éventuellement aller retirer mon billet la veille ou si c’est pas possible? J’ai en effet un ferry qui part à 7h du mat d’Athènes, ce qui fait un réveil très tôt s’il faut être là 90 minutes en avance, surtout que je serai enceonte de 5 mois.

Sur les îles, je pensais même déjà échanger mon e-mail contre le billet au moment où j’arrive sur l’île, soit 3-4 jours avant le trajet en ferry.

Est-ce que c’est possible ou est-ce qu’il faut retirer son ticket le jour-même?

Merci à vous,

Cin

Salut,

Je tiens à vous informer que depuis l’été 2018, il existe une nouvelle plate-forme pour les réservations de billets de ferry en ligne par Hostelbay, en collaboration avec Hellenic Seaways. Il pourrait être utile de le vérifier. Il y a aussi l’option pour un “Greek Island Hopping” passe. Vous faites votre réservation de ferry en ligne, cela fonctionne comme un e-ticket. Vous n’êtes pas obligé de l’imprimer. Je l’ai utilisé l’été dernier sans problème. Seulement eu mon smartphone! Cependant, je n’avais pas de véhicule. Vous devriez vérifier les conditions d’annulation et d’autres informations.

Sujets suggérés

Services voyage