Billet d'avion pour Aout 2016

Forum Avion

Bonjour,

je souhaite me rendre au Maroc courrant vers le 20 Aout 2016,dois je acheter mes billets d’avion maintenant soit à 10 mois du départ ou encore attendre les prochaines semaines?

Les prix proposés par ryanair au Départ de Beauvais sont ils des prix “planchers” ou risquent t’ils d’augmenter si je tarde à prendre ma décision?

Pour information ,j 'avais acheter un aller Beauvais Marrakech pour un départ le 23 Aout 2015,billet acheté en mars 2015 pour 55€,en discutant avec un passger,il avait acheté son billet 2 mois avant pour 25€…

Dans l’attente de vos retours,

Cordialement,

Vincent.

je n ai pas vu de billet d avion ryanair baisser pour le mois d aout
et à chaque fois que je regarde plus la date depart approche plus le prix augmente

mais bon ce n’etait pas pour le maroc

si tu es joueur tu peux le tenter …

sur le site si tu suis regulierement tu vois le nombre de billet restant à ce prix là

Bonjour,
depuis que les ventes de billets sont gérées avec le yield management, nous devons nous adapter.
Pour faire très simple :
Quand l’avion se remplit, les prix augmentent.
S’il reste des places, les prix baissent.
De nombreux autres critères cachés sont aussi pris en compte. La rentabilité, l’équilibre, la concurrence, la rotation de l’avion, etc…
Un vol acheté très tôt peut être annulé. Un vol acheté très tard peut voir son prix doublé ou triplé. Entre ces deux extrêmes, tout est possible.
Donc, surveillez la variation des prix et la vitesse de remplissage. Puis achetez et ne regrettez pas votre décision. Profitez de votre voyage.
Cordialement

si l avion n 'est pas rempli les billets ne sont pas bradés non plus

en fait les compagnies veulent remplir leurs avions le plus tot possible pour pouvoir anticiper leurs equipes ,leurs plannings etc

finis le temps des billets soldés au comptoir le jour J

Bonjour,
merci pour vos différents retours.
Je vai me décider dans les prochaines semaines en regardant réguliérement les tarifs.
Cordialement.

reserver et payer presque un an avant…
je ne l’avais jamais vu après plusieurs années dans ce “domaine de l’aérien”!

qui peut savoir ce que sera l’economie, la politique, les envies etc… aussi longtemps avant???
bien sur les cies ouvrent leurs vols 1an avant D.
mais c’est pas pour autant qu’il faut sauter dessus;
entre les depots de bilan ( il y en aura grave encore) les couts des carburants, et tout ce qui tourne autour, nul ne sait ce qu’il en sera dans 10 mois!
OUi c est vrai tu peux trouver des tarifs sympa qques semaines avant depart!!

et ici, quelqu’un parle du Yield managment!! le problème est que lui n’a rien compris quand il dit , plus le vol se rempli plusles prix montent!!! hihihihiihi!
en voila une bonne!
comme tous les avions se remplissent (et non l’inverse) donc les tarifs sont tjours en augmentations?? c est ça???

une belle erreur de jugement ( et de connaissances)
le >Yield tient seulement compte des "habitudes des passagers dans les periodes similaires anterieures,
si le 15aout se reservent 100places sur un vol Marrakech l’année suivante ils en tiendront compte dans les tarifs affichés!
si 3 jours avant ils n’ont pas de resa à une periode donnée, ils egringoleront leurs tarifs pour autant.
A toi de voir!!!

Bonjour,

Oui, le yield management a pour but d’encaisser un prix total, pour tous les sièges vendus sur un vol, le plus élevé possible.

L’un des curseurs est un objectif, jour àprès jour, du taux de remplissage de l’avion, jusqu’à un remplissage (plus que complet - surbookig) pour la date de décollage.
Si le remplissage se trouve au dessous de l’objectif par rapport à la date, on baisse le prix. Si, au contraire, le remplissage se trouve au dessus de l’objectif par rapport à la date, on augmente le prix.

Donc, oui, il n’est pas faux de dire que plus un avion se remplit, plus les prix montent. Il faut juste ajouter “par rapport aux objectifs de remplissage à la date considérée” pour que ce soit exact.

Après nous avoir déclaré, sur une autre discussion, que les prix des billets d’avion étaient fixés par des accords bi-nationaux (!!!) vous nous apportez une nouvelle preuve de votre totale méconnaissance du sujet.

Salutations

Salutations

Bonsoir phoebus02

Vu que vous partez en plein mois d’aout, en pleine période de vacances scolaire il est très peu probable que les prix baissent!
Ne tardez pas pour acheter vos billets lorsque vous partez en haute saison!
Si vous voulez d’autres conseils pour trouvez des billets d’avion a bon prix jetez un oeil a mon blog http://benvoyagepascher.eklablog.com vous y trouverez mes astuces pour ne pas me ruiner an billets d’avion!
bonne soirée

Sujets suggérés