Billet d'avion avec Aer Lingus via Edreams

Forum Avion

Bonjour,j’ai effectué dernièrement une réservation pour trois personnes pour un vol aller retour Lyon Dublin.
C’est ma première réservation et de fait mon premier vol. Ceci pour expliquer mes erreurs , ou questions bêtes…
Après moultes hésitations, consultations et autres j’ai pris via Edreams qui se disait le moins cher, mes trois billets.
J’ai reçu par la suite un mail de cette société m’indiquant que ma réservation était confirmée avec Aer Lingus pour un montant de 887€ .
Dans la foulée j’ai reçu également un mail d’Aer Lingus m’indiquant également que ma réservation était validée pour un montant de 812 € et 42€ de frais de dossier soit un total de 854€.
Edreams est en fait 33€ plus cher que la compagnie Aer Lingus.
Surprenant quand on se dit que l’on passe par se type de site pour payer moins cher!
Là où cela ressemble à un grosse arnaque c’est que le prix annoncé lors de la commande est de 812€.
Avez vous en retour d’expérience la même perception des choses? Y a t’il des choses que j’ai zappé et qui permettrai d’avoir effectivement des prix plus interessants, ou plus simplement aux habitués des transports aériens avez vous des conseils éclairés pour ne pas tomber dans le piège de ce qui me parait être des miroirs aux alouettes car cette première expérience me semble être un peu comme la déréglementation des services publics, on nous fait croire que c’est mieux et moins cher et fin de compte on se rend compte que c’était quand même mieux avant qu’il y ait tout ces intermédiaires.

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement

Tu sais , la periode passée (avant internet) , les agences de voyages
,representaient et vendaient les billets des cies aeriennes en etant fortement critiquées par le public- à cette période- le coût pour le client etait de 0 , c.a.d le prix payé etait celui de la cie aerienne! et pas un centime de plus;
maintenant, un client qui se prend 80€ dans les gencives de frais (bidons)
plus un telephone surtaxé pour en mettre encore une couche, aucune info, et le remboursement…tintin!

et il y a encore des gens comme toi qui alimentent ce type de distribution…!!!
alors permet moi de dire que “vous le valez bien”!

Je ne c’est pas si les gens comme moi le valent bien,
A tes yeux probablement que oui.
Ce qui est dommage dans les forums c’est qu’il y a toujours des gens pour en mettre une couche là où ça peut faire mal, fort de leur savoir ou supposé tel.
Mais plutôt qu’un message sarcastique qui n’apporte absolument rien et n’apportera rien au futur voyageur qui viendra traîner ses guêtres sur ce forum espérant trouver un conseil éclairé et lui éviter de se faire pigeonner comme moi .
Ma prochaine réservation sera certainement plus sereine, mais pas grâce à tes commentaires ni à l’absence de conseil.

Il est certain qu’à l’avenir je serai plus prudent.Il est vrai que j’ai péché par ignorance (c’est la première fois que je prend l’avion) et de plus la précipitation n’est jamais bonne conseillère.
Je pensai qu’en même qu’il y avait qu’en même plus de sérieux dans ce domaine.
C’est quand même surprenant qu’il semble que rien ne soit fait pour réguler au minimum ce marché??

Sujets suggérés