Billet d avion correspondance ou sans escale,

Forum Californie

Bonjour,Je prépare notre voyage pour un circuit dans l ouest des EU
Je souhaiterais bénéficier de vos expériences.
Concernant les billets d avion, j ai regarder sur air France les prix sont délirants
Je pensais faire san Francisco la boucles des parcs Salt Laker city yesomitte, death valley finir par l’as Vegas puis l’os angeles pour repartir à Paris
Vaut mieux t il prendre 1 escale sur New York, ou autre ville ?
Merci pour vos suggestions
(parcours sur place, transports, hôtel …)
Merci pour vos réponse

Les vols avec escales sont moins chers que les vols directs bien sur
Prix délirants? c’est pour quelle période?

Pour avoir plus d’infos, il faudra faire une ébauche d’itinéraire.
Pour çà ce forum est une mine d’or, entre les blogs et les itinéraires relatés, il y a de quoi s’inspirer

bjr,
merci de votre retour,
mes dates seraient du 25 juillet au 25 aout 2014, je voudrais faire paris san francisco,
un itinéraire en voiture de san francisco à los angeles en passant par grand canyon et je cherche des idées sur ce forum pour d’autre points d’arret,
je pensais prendre un billet aller paris san francisco et ensuite los angeles new york puis new york paris
je ne sais pas comment faire pour trouver les billets,
sur air france les prix sont totalement délirants,
que me conseillez vous ?
pouvez vous me faire part de votre expérience,
merci
caty

bonjour,

Pour la Floride, j’avais voulu grapiller quelques 200 € pour un vol paris -miami.

J’avais vu les meilleurs prix avec American airlines mais une escale à Washington à l’aller comme au retour. sans compter le changement de terminal sur Roissy ;
et bien sûr 4/5 heures d’attente entre les correspondances.

Cette année, j’ai privilégié Air France et vols directs : arrivée sur SF et départ de Los angeles. avec une boucle par sequioa, death valley LV …

Pour le prix (depart depuis Pau et retour) il y a moins de tracas de changement d’aeroport (de terminal) pas de bagages à récuperer dans les escales, pas de temps perdu 4 heures à attendre c’est long surtout que pour tuer le temps on dépenses en babioles, drinks, and donuts … gérer les mômes qui vont fouiner partout …

J’enregistre à Pau pour SF directement. pour le retour pareil enregistrement des bagages à LA pour Pau. si mon avion pour le retour a du retard, Air France me prend en charge. donc ultra sereine !

De plus, 11 h de vol direct qui me font arriver en début d’après midi et qui me permettent de faire une petite virée dans San Francisco le 1er jour.

Bien sûr 200 € c’est pas rien mais c’est le prix de vacances cool dès le départ.

Voyez le coût global de vos vols si vous partez de province .

Bonne préparation !

J’adhère à ton raisonnement mais je pense que c’est parce que l’on est dans la même tranche d’âge, on n’a plus envie de s’emmm… pour quelques centaines d’euros.
Mis à une autre époque, nous aussi on faisait des escales d’abord parce que on avait plein de frais fixes dans la vie de tous les jours, et il fallait choisir plus d’inconfort pour pouvoir voyager quand même . Plus tard, parce que l’on partait plus nombreux et que la calculette devait faire des multiplications qui changeaient tout…
C’est peut être en me rappelant cette époque que je comprends pourquoi il faut parfois prendre des vols avec escales et j’apprécie de ne plus être obligée de le faire!!!

ce qui m’a le plus ennuyé lors de cette escale sans fin (en plein milieu de la nuit pour nous) c’était la fatigue ! y compris pour les filles qui arpentaient toutes les boutiques avec un max d’envies tellement inutiles elles étaient frustrées.

Mais nous avons craqué pour un repas + boissons + qq babioles.

arrivées su Miami à l’hôtel à 23 heures heures locales donc direct hôtel. ce qui fait une nuit "inutile "pour nous.

plus entre les vols pau et American A/L la recup des bagages, un petit encas nous avions FAIM car levées aux aurores, et mme chose au retour …

de plus le vol pau paris et retour sont plein tarifs of course.

alors finalement …

Je voudrais dire à Cathy qu’il est encore tôt pour l’achat des billets. Il faut attendre un peu, les prix vont bouger. Il faut regarder d’autres compagnies qu’Air France. Les escales ne sont pas forcément un problème mais en prenant quelques précautions. Par exemple nous avions fait avec la British Airways un Toulouse/Londres/Phoenix et un retour Los Angeles/Londres/Toulouse qui s’était très bien passé. Peu d’attente aux correspondances et pas de suivi particulier des bagages puisqu’une seule compagnies du départ à l’arrivée. Il faut éviter de jongler avec les compagnies et les escales trop longues.

oui, dans ton message tu soulèves le problème du choix des escales aux Etats unis ou en Europe
Dans ton cas, escale en Europe, aucun des soucis des escales aux USA, les bagages suivent seules, pas de démarches à faire, il n’y a qu’à se rendre au nouvel embarquement, le temps nécessaire est assez facile à estimer
Dans le cas escale aux Etats Unis, il faut passer l’immigration avec des queues plus ou moins longues, récupérer les bagages, passer de la zone des vlols internationaux vers les vols domestiques, etc…

Oui, c’est vrai que ça n’a rien a voir et c’est bien de le préciser. Les escales aux USA peuvent être difficiles à gérer voir réserver de mauvaises surprises !

et je voudrais juste rajouter que cette année je jouais la carte du patriotisme !

faire travailler les français !

et de plus j’engrange des “miles” air france en payant avec american express

bon week end

tu engranges aussi des miles avec une simple carte de fidélité, pas besoin de cartes de paiement

bonjour!

nous partons du 22/07/14 au 05/08/14.

je regarde les prix depuis quelques jours sur les compagnies qui ont sortie leurs vols, et sur air France qui va jusqu’au 2/08. sur ce dernier les prix ne cessent de monter chaque jour.
nous avons donc reserve hier pour un prix qui me semblait correct pour cette saison .
sur le site Lufthansa , c’est un vol avec united Airlines direct a l’aller ,11h55de vol
paris/ san fransisco et air canada retour las vegas /montreal (2h d’escale) et montreal paris. 13h50 de vol

le temps que je me decide les billets pour 3adultes et 1 enfant sont passes de 4700 € a 4900 € et ce midi je regarde ils sont passes a 5062 €.
donc je me dis que j’ai bien fait de reserver.
air France est pour l’instant 400€ plus cher.
on m’a dit aussi d’attendre us airways mais les prix ne seront pas dispo avant decembre etaucune garantie qu’ils soient beaucoup moins cher.
et c’est risquer que tous les bons plans hôtels s’envolent !!!
j’espere Cathy d’avoir un peu aider meme si on est jamais sur de rien les compagnies font ce qu’elles veulent avec les prix , j’espere qu’ils ne vont pas diminuer sinon je vais m’arracher les cheveux !!!
maintenant j’attends les devis hôtels .
notre circuit, san fransisco /los angeles /Kingman /grand canyon /monument valley/ lac Powell / zion et vegas.
bonnes recherches

Pour info, ma carte american express est couplée avec Air france, donc chaque fois que je paye n’importe quel achat, j’engrange des miles air france. donc je double mes miles en prenant un billet air france sur ma flying blue et grâce au paiement amex .

J’ai pris mes billets en janvier dernier pour octobre prochain.
J’ai payé 989.83 € pour un siège éco. pour un vol pau roissy san francisco et retour de los angeles roissy pau. aujourd’hui le meme billet coûte 136 € de plus.

si je pars le meme jour et rentre 2 jours plus tôt, j’économise 262 € !

donc ???

yield management

Je suis également a la recherche de billets a un tarif raisonnableactuellement sur Air France pr le printemps 2014

paris los angeles est a 920 euros par personne sans escale

cela me semble correct?
est ce que je me trompe?
faut il attendre pr esperer une baisse ?

pouvez-vous “jouer” avec les jours de départs et de retour ou aurez-vous des jours impératifs ?

les vols sur LA sont toujours extrêmement chargés

en ayant ce tarif j ai déja "jonglé " avec les jours pour avoir le moins cher

Bonjour,

Pour info on a pris nos billets début janvier pour fin septembre (retour fin octobre). Avec air france, vol direct Paris-Los Angeles : 850€. On a préféré mettre un peu plus cher pour pas avoir d’escale.

Après tout est une question de budget, chacun fait avec ses moyens, comme il peut / veut. (Merci les cheques vacances pour payer le TGV pour Paris!)

BonjourJe pensais prendre un vol intérieur san Francisco los angeles
Connaissez vous des compagnies ?
Ainsi je pourrais faire Paris Phoenix
Louer une voiture à Phoenix la rendre à san Francisco (si possible)
Monument valley grand canyon Lake Powell Bruce canyon l’as Vegas décathlon valley séquoia pak san Francisco
Puis san Francisco vol intérieur pour los angeles
Pour l instant c est une idée d itinéraire
Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Caty

Merci pour vos réponse

Bonjour,

je viens de prendre mes billets d’avion pour notre road trip en avril 2014, et pour deux personnes j’en ai eu pour 1079€, ce qui je trouve reste très raisonnable, ce sont des vols avec une escale à l’aller comme au retour.
A l’aller escale à Londres de 1h30 et au retour escale de 55 minutes à Dallas. C’est donc quasi du direct et franchement la différence de prix est impressionnante.
je précise que nous faisons un PARIS CDG- LOS ANGELES et qu’au retour nous partons de SAN FRANCISCO- direction PARIS CDG. ce sont des vols achetés par British Airways mais affretés par America Airlines.

merci pour votre réponse,
effectivement, presque tous les vols font une escale,
pouvez vous me dire votre parcours,
car je lis que vous prenez les même vols paris los angeles san francisco paris
je pourrais prendre des idées.
caty

BjrQuelqu un pourrait m indiquer où se loger sur los angeles
2 adultes 2 enfants
Du 11 au 14 aout 2014
Quel quartier eviter ?
Je ne trouve pas de logement, je vois que des hotels.merci
Caty