Billet coupe file Pain de Sucre

Forum Brésil

Bonjour à tous !
J aimerais monter au sommet du Pain de Sucre en téléphérique en juillet ( vacances des Brésiliens quand-même …) vers 15/16h pour pouvoir profiter du coucher de soleil . Les billets coupe-file semblent indispensables tellement la file est interminable ( je lis que les gens attendent 2 h pour monter et encore plus pour redescendre ). Avez-vous des retours sur ces billets coupe-file ? Valent-ils 70% du prix en plus ? Et les filles sont elles vraiement bcp plus courtes ? Merci bcp pour vos avis !!
Muriel

Bonjour Muriel,

En juillet, surtout en fin d’après-midi pour le coucher de soleil, il peut effectivement y avoir beaucoup de monde au Pain de Sucre. Les billets coupe-file permettent généralement de gagner du temps, mais tout dépend du jour et de l’affluence réelle.

Personnellement, si votre objectif principal est de profiter sereinement du coucher de soleil, je trouve que le supplément peut valoir le coup, surtout pendant les vacances scolaires brésiliennes. Cela dit, même avec un billet coupe-file, il peut rester un peu d’attente aux heures de pointe.

Un autre conseil : arriver un peu plus tôt (vers 14h30-15h) permet souvent de profiter davantage du site avant le coucher du soleil.

Bon séjour à Rio ! :sunny::palm_tree:

Pascal, guide francophone à Rio.

442

pour monter j’ai mis 3/4 d’heure… donc çà le fait en plus un we!!
le soucis c’est pour redescendre… si vous avez tous la meme idée…
de voir le soleil couchant…
aprés la ou y a enormément de queue environ 2 h c’est le tram a theresa…
la pointer vous demi heure avant l’ouverture!!
moi j’ai renoncé et je me suis fait rembourser au guichet!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup Pascal !
Je comptais effectivement aller vers 14h mais les commentaires sur Tripadvisor sont tellement catastrophiques pour cette excursion surbookée que je me posais quand-même la question . On prendra un coupe-file , en espérant que cela en vaille la dépense …la vue de Rio illuminée doit être sublime . Merci pour votre message en tt cas !
Muriel

1 « J'aime »

Bonjour Muriel,
Je me permets d’intervenir, car je vais souvent à Rio. Je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi il y a avait parfois beaucoup de monde et parfois pas. Je vous conseille donc d’acheter votre billet sur place plutôt qu’en avance. Vous pourrez demander aux gens dans la file combien de temps ils ont attendu…avant de vous décider pour le bilhete acesso rapido.
J’ai du rester plus de 4 heures lors de ma première visite: de l’après-midi jusqu’à la nuit noire. Magique.
Désormais, j’y monte à pied. C’est gratuit, mais limité au premier niveau (qui offre déjà une très belle vue). Un peu physique mais accessible à tout le monde. Si cela vous intéresse, cherchez " Pista Cláudio Coutinho" puis “Trilha do Morro da Urca”.
Pour ceux qui sont montés à pied, il est de nouveau possible d’acheter un billet de continuation vers le 2e niveau, mais il faut l’acheter en bas. Il coute 130R$ et inclut la descente en cable-car. Si vous êtes un peu sportive, au lieu d’attendre 90 minutes sous le soleil dans la file d’attente, autant les passer à monter à pied…
Profitez bien de Rio, c’est une ville magique.
Michel

Sujets suggérés

Services voyage