Billet avion Tokyo-France

Forum Japon

Bonjour à tous,

Vivant actuellement à Tokyo (Yokohama pour être exact, Hiyoshi pour l’être encore plus) pendant 11 mois pour mes études, je prévois de revenir en France pendant le mois de février, à Lyon.
Cependant, le prix des billets d’avion aller-retour avoisine les 850 euros en partant de Haneda avec moins de 20 heures de vols et une escale. (Ayant pris 1 fois l’avion à l’aller, je ne suis pas un expert des aéroports et particulièrement des longs voyages, d’où mes exigences un peu particulières).

Du coup, j’aimerai avoir vos avis d’expert pour un départ le 7 février et un retour le 28 février.
J’ai cru comprendre que c’était les vacances pour beaucoup de Japonais et février, ainsi j’imagine que le prix peut s’expliquer par ça…

Que me conseillez-vous ? De prendre mon billet dès maintenant pour être sur d’avoir une place ou d’attendre une éventuelle promo, ou encore d’opter pour la nage et la marche à pieds ? ( :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance.

Cordialement,

Alexandre P.

ma fille vivait aussi à yokohama (yamate pour etre precise)

qd elle revenait elle aimait bien partir d haneda
avec pour toulouse un vol de nuit qui partait tres tard

pour aller à haneda elle utilisait les bus qui partent de la gare de yokohama terminal YCAT
pas cher et direct (en tout cas bien moins cher que d aller à narita)

cote tarif je ne peux pas te renseigner car elle utilisait les miles primes AF de mon mari mais il me semble que j avais regardé et que les vols etaient bien chers

les moins chers (ceux de son copain) etait avec aeroflot via moscou

Oui, pendant mon vol aller avec la Lufthansa, je pense avoir vu ces miles primes, sans toutefois réussir à comprendre le fonctionnement.

Mais maintenant que j’y pense, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur le fonctionnement ? Car ayant fait 10.000 km à l’aller avec 1 compagnie, peut être serait-il intéressant de les utiliser pour ce voyage ?
A moins que ce soit trop tard ?