Billet avion Tokyo-France

Forum Japon

Bonjour à tous,

Vivant actuellement à Tokyo (Yokohama pour être exact, Hiyoshi pour l’être encore plus) pendant 11 mois pour mes études, je prévois de revenir en France pendant le mois de février, à Lyon.
Cependant, le prix des billets d’avion aller-retour avoisine les 850 euros en partant de Haneda avec moins de 20 heures de vols et une escale. (Ayant pris 1 fois l’avion à l’aller, je ne suis pas un expert des aéroports et particulièrement des longs voyages, d’où mes exigences un peu particulières).

Du coup, j’aimerai avoir vos avis d’expert pour un départ le 7 février et un retour le 28 février.
J’ai cru comprendre que c’était les vacances pour beaucoup de Japonais et février, ainsi j’imagine que le prix peut s’expliquer par ça…

Que me conseillez-vous ? De prendre mon billet dès maintenant pour être sur d’avoir une place ou d’attendre une éventuelle promo, ou encore d’opter pour la nage et la marche à pieds ? ( :stuck_out_tongue: )

Merci d’avance.

Cordialement,

Alexandre P.

ma fille vivait aussi à yokohama (yamate pour etre precise)

qd elle revenait elle aimait bien partir d haneda
avec pour toulouse un vol de nuit qui partait tres tard

pour aller à haneda elle utilisait les bus qui partent de la gare de yokohama terminal YCAT
pas cher et direct (en tout cas bien moins cher que d aller à narita)

cote tarif je ne peux pas te renseigner car elle utilisait les miles primes AF de mon mari mais il me semble que j avais regardé et que les vols etaient bien chers

les moins chers (ceux de son copain) etait avec aeroflot via moscou

Oui, pendant mon vol aller avec la Lufthansa, je pense avoir vu ces miles primes, sans toutefois réussir à comprendre le fonctionnement.

Mais maintenant que j’y pense, pourriez-vous m’en dire un peu plus sur le fonctionnement ? Car ayant fait 10.000 km à l’aller avec 1 compagnie, peut être serait-il intéressant de les utiliser pour ce voyage ?
A moins que ce soit trop tard ?

J’ai entendu parler de Yamate par des amis Japonais, qui faisaient une comparaison entre ce quartier et little venice, un peu plus au Nord. Sans pour autant comprendre l’objet de la comparaison.
Et oui, Haneda est bien plus pratique de Yokohama que Narita, à l’autre bout de la baie de Tokyo…

les miles primes s accumulent lors des voyages mais pour avoir un billet AR pour le japon il en faut enormement
mon mari les accumulent avec son boulot (billet buisness rapportant plus )

perso j ai une carte AF et au bout de 10 ans j ai tout juste un AR sur les etats unis (moins de miles que le japon )

donc oui tu peux demander une carte mais tu ne pourra jamais avoir des miles suffisant

sinon je ne connais pas little venice mais en tout cas yamate c’etait tout en haut d’une coline et absolument aucun canal
par contre on pouvait aller assez facilement à chinatown et minato mirai se balader et ca c’etait sympa

va voir sur aeroflot
il y a une tarification jeune moins de 25 ans
les vols sont pour tes dates à 512 euros

par contre depart narita
là aussi il ya des bus depuis yokohama mais il ne faut pas etre pressé
l otion la plus rapide sera le nex de la compagnie Jr
le moins cher sera les trains limited express de la ligne keisei à prendre à la gare de
keisei- ueno

par contre en fevrier à moscou prend de la marge pour le transit au cas il y ait une tempete de neige

avec aeroflot tu accumules des miles avec AF

Je viens de regarder, il en faudrait 70.000 je crois pour un aller en France depuis le Japon. lol. En revanche, le surclassement est beaucoup moins cher !
Toutefois, je n’ai rien trouvé sur le fait de récupérer des miles déjà faits… J’espère que ce n’est pas cuit !
Donc pas de solutions du côté des miles reward. Snif.

Minato mirai est bien sympa en effet, surtout avec le pokemon center et le parc d’amusement ! (sans oublier le super musée cup noodle).

Merci en tout cas pour tes réponses. Elles vont peut-être me permettre d’acquérir quelques bonus sympas avec la carte de fidélité !

Je viens de voir sur le site Aeroflot.
Effectivement, de bonnes affaires ! Mais que faire dans un aéroport pendant 18 heures ?

Quant au départ de Narita, effectivement, cela rend un poil plus long le trajet, mais il existe effectivement des moyens de transport directs donc je ne me fais pas de soucis.

Il me faut encore étudier toutes ces possibilités. Seulement je ne connais pas les mécaniques “cachées” qui permettent de trouver les meilleurs vols (ou plutôt compromis). Je vais donc garder l’option d’Aeroflot au chaud, en attendant peut-être une illumination.

garde pas trop au frais car j ai deja essayé avec ma fille qui elle ne savait jamais ses dates si longtemps à l avance
et bien sur plus le temps passe plus les tarifs augmentent et au dernier moment les billets coutaient une blinde ( d ou l utilisation des miles economisés par mon mari )

18h a l aeroport de moscou c’est effectivement long surtout que si tu veux sortir je pense qu il faut un visa (à voir )
je n ai pas regardé precisement il n y a pas moins ?

les astuces cachées ?
et bien deja tu regarde les compagnies qui t interressent ensuite tu vas sur leur site et tu t inscris au newsletters
attention il faut s incrire sur le site japon de lufthansa par ex pour avoir les propositions à partir du japon (et non de la france )
tu sera prevenus des promos

autre conseil esentiel tu ne te laisse pas avoir par les propositions allechante des moteur de recherche et des sites revendeurs comme go voyage ,edreams etc …
(va voir les avis sur le forum si tu t ennuie en cours !!)

pour connaitre les compagnies tu vas sur google flight par ex

tu as aussi l option de ne voyager que jusq’à paris et ensuite un billet de tgv (prendre de la marge )

En faite, c’est un peu le problème, c’est qu’il existe des vols “intéressants” autour de 550-600 euros. Mais c’est rarement en dessous des 30 heures de trajet… Du coup, ça a tendance à refroidir un peu.
Il n’y a pas moins avec Aeroflot… Et avec les autres agences, dès qu’on s’approche de la vingtaine d’heures, on grimpe à 700-800 très facilement alors que c’est pendant le mois de février (Je ne pensais pas que ce mois était particulièrement demandé, même si je crois que cela correspond aux congés scolaires Japonais).

Pas mal l’astuce de la newsletter ! Car pour le moment, les vols les plus intéressants sont proposés par la lufhtansa, bien qu’étant un peu cher.
L’option de Paris a déjà été envisagée, notemment avec Air China. Les tarifs sont intéressants mais le rajout du tgv complique les choses :frowning:

J’utilise personnellement algofly qui me semble être pas trop mal car “indépendant”.

algofly (que je ne connaissait pas ) est un comparateur
par contre pour acheter il te renvoie sur les sites a problemes comme govoyage , bourse des vols etc …
oui pour comparer mais non pour acheter

le beurre et l argent du beurre :slight_smile:

difficile de trouver un vol direct et pas cher en periode de vacances (je confirme pour fevier)

PS autres solutions

*tu profites de tes vacances japonaise pour aller dans un pays sympa et chaud avec air asia

*c’est ta famille qui vient et vous explorer le japon

Ah oui, légère différence mais très importante !

Si tu confirmes pour les vacances, alors effectivement, rien à esperer ! Au moins je suis fixé.
Après, à l’aller j’ai eu une escale à Francfort, et ça s’est bien passé, donc je ne demande pas forcément du direct, qui est bien plus cher, mais si possible, avec qu’une seule escale. “Le beurre et l’argent du beurre” oui…

Pour les visites, même en partant 3 semaines en France, il me restera 1 mois de vacances après pour profiter du Hanami. (d’où mon départ en février et non pas en mars, ce qui serait une folie !)

Je dois dire qu’aller faire un petit tour en Corée ou dans quelques villes Chinoises me fait particulièrement de l’oeil, mais c’est un tout autre débat :slight_smile:
(Ma famille vient déjà me rendre visite en décembre)

Après avoir farfouillé un peu, j’ai trouvé sur AirChina une super ocaz. A un tel point qu’elle me parait louche, je me permet donc de la poster ici pour voir si vous voyez une quelconque embrouille ou si ça peut être normal.

Voilà, ça me parait assez incroyable un aller retour à 482 euros… Et uniquement 1 correspondance de quelques heures. D’ailleurs, pourquoi le prix de cette catégorie d’éco est beaucoup plus faible que la catégorie en dessous ?

aucune idée
mon mari a deja pris air china pour un voyage pro
lui n a pas aimé hotesses mal aimables, passagers inssuportables ,transit pas agreable avec queue et pagaille …
bref je pense qu il est habitué à d autres standards

a part ca si c’est sur le site officiel de air china pourquoi pas verifie bien au moment de payer avec ta CB le prix qui s affiche car si ce tarif que tu vois là n existe plus un nouveau prix
s affichera (mais il faut aller jusqu’au bout )
j ai deja eu le coup sur le site de BA la transaction avait echoué pour cause de montant different au moment ou j ai rentre le code de securite recu par sms de ma CB

J’imagine qu’au vu de l’écart de prix, je peux me permettre de supporter un peu de pagaille.
En tout cas, j’ai l’impression que commander des billets d’avrion est un véritable parcours du combattant !

Au moins, c’est très formateur !

Merci pour tout tes conseils biens utiles.

Sujets suggérés

Services voyage